Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Craquement non définis sur Classic 30

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 7 957 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Craquement non définis sur Classic 30
Hello je possède un Classic 30 qui ne ma jamais posé de problèmes (sauf la vibrations des lampes que tout le monde connais). Mais la brusquement, tranquilement en répet mon bel engin se met a craquer très fort et de manière aléatoire. En l'éteingant quelques instant puis en le ralummant ce problème disparait mais réaparait au bout de quelques minutes? J'ai regardé les lampes et elle me semblent OK. Mes jecks fonctionnent nickel ainsi que tout le reste j'ai isolé le problème à l'ampli. Mais voilà d'où que ça viens ces craquements affreux ??? Merci :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Tes tubes peuvent etre bon ces simplement les culots. :bravo:
42
Et sa se vérifie et change comment ca ? :???:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
43
Non le piege ces les mauvais contacts du à la chaleur ,change les culots ou fais les changer par un tec du fer à souder :bravo:
44
Je connais pas le prix des lampes de puissances!! d'ailleurs je sais pas vraiment se que je vais mettre.
et dans mons cas vu qu'elles sont là depuis au moins deux ans, si c'est pas lus, je pense vraiment que c'est les lampes et pas les culots!!
45
Salut à tous,
Moi je voulais juste dire que j'utilise mon Classic 30 depuis 10 ans, j'ai dû faire une trentaine de repet par an plus quelques concerts (environ 40 en 10 ans) et je n'ai jamais changé les lampes et je n'ai jamais eu une seule panne. Mon ampli a un super son et je ne vois pas pourquoi changer les lampes (je l'avis fait sur un ampli KMD que j'avais auparavent et je n'ai pas vu la différence de son ...).
Voilà, faut croire que les amplis d'aujourd'hui ne sont plus de même qualité qu'avant ...
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
46
Mon c30 a au moins 5 ans quand même, et la qualité de l'ampli n'a rien a voir, puisqu'il s'agit des lampes...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
47

Citation : Salut les amis du c30 bousillé
j'aimerai savoir ce que j'ai éclaté

je vous explique mon problème,
j'ai essayé mon pod dans la boucle avec les branchements à l'envers,
et je n'avais pas de son... sauf que je poussai le volume quasiment au maximum, je me dis cool, j'ai trouvé un atténuateur, je joue 5 min, et je me rend compte que l'égalisation de marchait pas... et j'arrete tout.

depuis lors, gros ronflement intermittant, le bruit de "feux doux", pas très fort, et qui n'altère pas le son de la grate, présent sur chaque canal et même le volume au minimum, et devient presque continu quand l'ampli est chaud (30 min )

Sa viendrait d'où ? lampes de préamplis ? de puissances ? transfo...

problème résolu, je viens de remplacer les 4 lampes de puissances par des nouvelles et plus de problèmes, 45E, et on est repartit pour 3/4 ans :8)

(j'avais du travailler trop les lampes de puissances, en faisant venir un signal beacoup trop faible du préamp...)
48
je deterre ce topic, car je viens de récupérer un vieux classic 30 qui a ce probleme de craquement.
j'ai fait une petite vidéo pour qu'on entende bien le bruit, de ce que j'ai lu à d'autre à gauche ça pourrait être les lampes à changer, j'aimerai confirmation avant de débourser 100 euros de lampes....
le craquement se fait à l'allumage, puis plus rien pendant 3-4 mm, puis ça revient et ça reste.
j'ai tapoté un peu les lampes, des fois ça craque des fois non, avec toutes les lampes.

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

49
bon, c'est un peu tard, mais je viens d'en acheter un et le gars me dit, il a des vibrations. tu parles, des vibrations, ça craque comme celui de mat 81 . j'ai essayé de changer les lampes et rien de vraiment mieux . je me suis aperçu que quand je touche les potards ça s'arrète ou augmente . bon, démontage de l'ampli et je ne vois rien à première vue de spécial puis en regardant de plus prés avec les bonnes lunettes j'ai trouvé deux pattes qui relient les plaques ou sont soudés les composants de cassées . ça se voit à peine. j'ai ressoudé les pattes et collé les plaques et depuis ça marche à nouveau .je crois que cet ampli vibre vraiment trop et que tout est trop près du hp . sinon, j'aime vraiment son son .