Craquement non définis sur Classic 30
- 48 réponses
- 20 participants
- 7 957 vues
- 20 followers
smelc
gratte10
blackwidow642
gratte10
Hedd
et dans mons cas vu qu'elles sont là depuis au moins deux ans, si c'est pas lus, je pense vraiment que c'est les lampes et pas les culots!!
nonostrat
Moi je voulais juste dire que j'utilise mon Classic 30 depuis 10 ans, j'ai dû faire une trentaine de repet par an plus quelques concerts (environ 40 en 10 ans) et je n'ai jamais changé les lampes et je n'ai jamais eu une seule panne. Mon ampli a un super son et je ne vois pas pourquoi changer les lampes (je l'avis fait sur un ampli KMD que j'avais auparavent et je n'ai pas vu la différence de son ...).
Voilà, faut croire que les amplis d'aujourd'hui ne sont plus de même qualité qu'avant ...
blackwidow642
blackwidow642
Citation : Salut les amis du c30 bousillé
j'aimerai savoir ce que j'ai éclaté
je vous explique mon problème,
j'ai essayé mon pod dans la boucle avec les branchements à l'envers,
et je n'avais pas de son... sauf que je poussai le volume quasiment au maximum, je me dis cool, j'ai trouvé un atténuateur, je joue 5 min, et je me rend compte que l'égalisation de marchait pas... et j'arrete tout.
depuis lors, gros ronflement intermittant, le bruit de "feux doux", pas très fort, et qui n'altère pas le son de la grate, présent sur chaque canal et même le volume au minimum, et devient presque continu quand l'ampli est chaud (30 min )
Sa viendrait d'où ? lampes de préamplis ? de puissances ? transfo...
problème résolu, je viens de remplacer les 4 lampes de puissances par des nouvelles et plus de problèmes, 45E, et on est repartit pour 3/4 ans
(j'avais du travailler trop les lampes de puissances, en faisant venir un signal beacoup trop faible du préamp...)
mat81
j'ai fait une petite vidéo pour qu'on entende bien le bruit, de ce que j'ai lu à d'autre à gauche ça pourrait être les lampes à changer, j'aimerai confirmation avant de débourser 100 euros de lampes....
le craquement se fait à l'allumage, puis plus rien pendant 3-4 mm, puis ça revient et ça reste.
j'ai tapoté un peu les lampes, des fois ça craque des fois non, avec toutes les lampes.
http://www.deezer.com/artist/2957401
https://my.zikinf.com/mat81
lapiculteur
- < Liste des sujets
- Charte