Craquement non définis sur Classic 30
- 48 réponses
- 20 participants
- 7 956 vues
- 20 followers
smelc
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2005 à 21:25:55Craquement non définis sur Classic 30
Hello je possède un Classic 30 qui ne ma jamais posé de problèmes (sauf la vibrations des lampes que tout le monde connais). Mais la brusquement, tranquilement en répet mon bel engin se met a craquer très fort et de manière aléatoire. En l'éteingant quelques instant puis en le ralummant ce problème disparait mais réaparait au bout de quelques minutes? J'ai regardé les lampes et elle me semblent OK. Mes jecks fonctionnent nickel ainsi que tout le reste j'ai isolé le problème à l'ampli. Mais voilà d'où que ça viens ces craquements affreux ??? Merci
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 30/09/2007 à 18:40:39
Moi j'avais un probleme similaire, et c'etait une lampe de puissance de morte, j'ai donc tout changé et ziou c'etait reparti !
En regrdant bien une des lampes de puissance clignotait en fonction du crac, c'etait la lueure bleue qui clignotait pas la rouge.
En regrdant bien une des lampes de puissance clignotait en fonction du crac, c'etait la lueure bleue qui clignotait pas la rouge.
guiletto
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/09/2007 à 18:47:06
Je viens de changer les lampes 12ax7 de préampli et le problème persiste. Donc effectivement je vais m'orienter vers les lampes el84 de puissances...
Je vais regarder les lampes de puissances pour détecter les petites lueurs bleues dont tu parles...
Je vais regarder les lampes de puissances pour détecter les petites lueurs bleues dont tu parles...
guiletto
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/09/2007 à 18:54:48
...pas de lumières bleues, la couleur des lampes reste bien rouge-orangé pendant les craquements...
Sais plus quoi faire moi...
Je crois que vais changer quand meme les lampes de puissances et je verrai bien.
Si quelqu'un a d'autres pistes...
Sais plus quoi faire moi...
Je crois que vais changer quand meme les lampes de puissances et je verrai bien.
Si quelqu'un a d'autres pistes...
guiletto
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/10/2007 à 10:37:25
Problème résolu ! Ouf !
En fait c'était une lampe de puissance. J'ai changé les 4 et vroom ! l'ampli est comme neuf !
En fait si ça vous arrive, il suffit de bouger un peu les lampes de puissances une à une (ampli allumé) et on repère très vite celle qui produit le craquement.
En fait c'était une lampe de puissance. J'ai changé les 4 et vroom ! l'ampli est comme neuf !
En fait si ça vous arrive, il suffit de bouger un peu les lampes de puissances une à une (ampli allumé) et on repère très vite celle qui produit le craquement.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/10/2007 à 10:41:54
Citation : Problème résolu
Jusqu'au prochain....guiletto
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/10/2007 à 10:51:15
Citation :
Jusqu'au prochain....
Positivons, positivons...
guiletto
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/10/2007 à 10:52:36
Sur une voiture, on change les pneus
Sur un ampli, on change les lampes...
Sur un ampli, on change les lampes...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/11/2007 à 21:06:00
Salut les amis du c30 bousillé
j'aimerai savoir ce que j'ai éclaté
je vous explique mon problème,
j'ai essayé mon pod dans la boucle avec les branchements à l'envers,
et je n'avais pas de son... sauf que je poussai le volume quasiment au maximum, je me dis cool, j'ai trouvé un atténuateur, je joue 5 min, et je me rend compte que l'égalisation de marchait pas... et j'arrete tout.
depuis lors, gros ronflement intermittant, le bruit de "feux doux", pas très fort, et qui n'altère pas le son de la grate, présent sur chaque canal et même le volume au minimum, et devient presque continu quand l'ampli est chaud (30 min )
Sa viendrait d'où ? lampes de préamplis ? de puissances ? transfo...
j'aimerai pas changer les 4 lamps de puissances si juste une de préamp est foutue. ( les lampes de puissances ont 1 an, et celle de préamp 4 ans)
Résumé:
comment savoir quelle partie de l'ampli est défectueuse ?
et dès lors les solutions:
si c'est le préampli: acheter une lampe et l'essayer sur chaque position
( a faire sois même et sans risque ? )
si c'est une lampe de puissance: changer les 4 lampes ( sois même et ne nécessite pas de réglage particulier ?)
j'aimerai savoir ce que j'ai éclaté
je vous explique mon problème,
j'ai essayé mon pod dans la boucle avec les branchements à l'envers,
et je n'avais pas de son... sauf que je poussai le volume quasiment au maximum, je me dis cool, j'ai trouvé un atténuateur, je joue 5 min, et je me rend compte que l'égalisation de marchait pas... et j'arrete tout.
depuis lors, gros ronflement intermittant, le bruit de "feux doux", pas très fort, et qui n'altère pas le son de la grate, présent sur chaque canal et même le volume au minimum, et devient presque continu quand l'ampli est chaud (30 min )
Sa viendrait d'où ? lampes de préamplis ? de puissances ? transfo...
j'aimerai pas changer les 4 lamps de puissances si juste une de préamp est foutue. ( les lampes de puissances ont 1 an, et celle de préamp 4 ans)
Résumé:
comment savoir quelle partie de l'ampli est défectueuse ?
et dès lors les solutions:
si c'est le préampli: acheter une lampe et l'essayer sur chaque position
( a faire sois même et sans risque ? )
si c'est une lampe de puissance: changer les 4 lampes ( sois même et ne nécessite pas de réglage particulier ?)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/11/2007 à 20:53:37
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 08/11/2007 à 21:32:24
Ben si tu as branché le pod tu as envoyés un signal dans le préamp, donc je dirais que c'est plutot là que ça couille, par contre, je vois pas telement pourquoi ça serait plus les lampe que tout autre composants qui ait claqué...
c'est peut être l'adaptateur d'impédance de la boucle qui l'a mal pris...
c'est peut être l'adaptateur d'impédance de la boucle qui l'a mal pris...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte