Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Craquement non définis sur Classic 30

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 7 740 vues
  • 20 followers
1 Craquement non définis sur Classic 30
Hello je possède un Classic 30 qui ne ma jamais posé de problèmes (sauf la vibrations des lampes que tout le monde connais). Mais la brusquement, tranquilement en répet mon bel engin se met a craquer très fort et de manière aléatoire. En l'éteingant quelques instant puis en le ralummant ce problème disparait mais réaparait au bout de quelques minutes? J'ai regardé les lampes et elle me semblent OK. Mes jecks fonctionnent nickel ainsi que tout le reste j'ai isolé le problème à l'ampli. Mais voilà d'où que ça viens ces craquements affreux ??? Merci :(((
2
Reponse ptet completement a coté de la plaque mais mets des fusibles neufs pour voir si ca le fait tjs ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut

vraisemblablement ce sont les lampes, meme si a l'oeil nu elles te paraissent OK ... je pense que le probleme apparait des qu'elles sont chaudes ...

A changer !!! :clin:

-fx
4
Arg changer toutes mes lampes !!! Elle on un an et demi c court quand même en durée de vie... Mais bon s'il le faut... Sinon fusible ou que jle trouve ??? Merci pour vos réponses :bravo:
5
Fusible = dans une boutique d'electronique
mais y a 2 types de fusibles.
en principe il te faut des thermoregulés ou thermo-je sais plus koi :mdr:
meme si c pas ca, des fusibles pour ton ampli, ca sera ptet utile un jour, et surtout ca coute pas cher. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C klr c'est toujours moins cher que les lampes. Et si ça viens des lampes fo tout changer même si une seule déconne ou ya juste bbesoin de la remplacer ??? Je suis un gros noob de l'ampli à lampes ^^
7
J'y connais pas grand chose non plus, mais je sais que dans certains cas, les lampes sont appariées.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Il y a beaucoup de sujets qui traitent du changement de lampes. A priori, vérifie d'abord que tes lampes de préampli (les 3 petites) sont encore bonnes (vérifie entre autres l'absence de microphonie, mais ça ne doit pas être ça ton problème) et intéresse toi surtout aux lampes de puissance (les 4 grosses EL84). En cas de changment des lampes de puisssance (les EL84, donc), prend effectivement des lampes appairées.

Pour le mode d'emploi, y'a pas mal de sujets qui en parlent. J'ai un Classic 30 depuis peu, je n'ai pas encore eu le problème. Mais si tu joues beaucoup, après un an et demi, il est tout à fait possible que les lampes de puissances soient en bout de course.

Pour le fusible, en principe, ça marche ou ça ne marche pas, ça ne doit pas engendrer de craquements. Si c'est réellement ça (ça m'étonnerait), attention, renseigne-toi auprès d'un technicien ampli.
En tout cas, si tu n'en a pas à proximité, ne prend pas de fusible de type gG, mais plutôt un aM (même si ce n'est pas exactement le type adéquat). Et prend le même calibre... Grosso modo, l'aM est mieux adapté aux surintensités transitoires des transfos, et se trouve facilement. Encore une fois, préfère le type préconisé par un technicien compétent.

La technologie à lampes est assez particulière, et en principe, quand on connais pas vaut mieux éviter de bidouiller.

Bon courage.
Welcome to the void
9

Citation : Le fusible, en principe, ça marche ou ça ne marche pas

:non:
en theorie seulement ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'ai eu les mêmes symptomes. cela venait d'une lampe de préampli.