QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
- 169 réponses
- 33 participants
- 31 519 vues
- 33 followers
Eric.gui
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.
QSC RMX 2450
Tapco J2500
Behringer EP2500
QSC RMX 2450
Tapco J2500
Behringer EP2500
Ghhhh
Hors sujet : Je suis un peu sur les genoux, c'est vrai ! Merci de m'avoir fait remarquer la dérive, j'ai édité la fin de ma dernière intervention en conséquence!
A +
Eric.gui
Citation : Je ne répondrai plus sur cette question car cet hors sujet n'a que trop duré !
Hors sujet : Tout à fait d’accord avec toi. Vu l’expérience et les mesures que tu as fais, je peux tout simplement conclure que tu doutes et que tu ne lis qu’une ligne sur deux : dans ces conditions je ne trouve aucun intérêt à entretenir un dialogue…
grao
djem
Ilo
Le tapco, connais pas, mais ça m'à l'air pas mal du tout!
maintenant je te recommanderais pour ce genre d'ampli de ne pas les faire fonctionner en dessous de 4 Ohms en stéréo ou parallèle (pour le Phonic) ou mono (pour le Tapco) et 8 Ohms en pont avec le coupe bas enclenché et enfin avec une marge d'au moins 1dB (soit 80% de la puissance max).
Le peavey 2600 est à mon avis plus musical en large bande mais pour du sub je n'en sais rien faudrais que je compare avec du Phonic à l'usage. Je pense que le gros avantage du Peavey c'est son limiteur efficace et agréable à l'écoute , son filtrage actif intégré à 100Hz et enfin le SAV Peavey.
Chez Phonic il y a aussi la série XP, mais je n'en sais pas plus que les docs.
Dj dej
Citation : Je pense que le gros avantage du Peavey c'est son limiteur efficace et agréable à l'écoute , son filtrage actif intégré à 100Hz et enfin le SAV Peavey.
-J'ai un Crest CPX1500 qui est le meme que le Peavey PV1500, le filtre actif intégré à une separation à 150Hz et non pas à 100Hz.
-Oui le limito marche super, et c'est pas audible la différence quand tu frappe dedant ou non.
DJ DEJ
grao
Ilo
grao
Hors sujet : Je viens de m'apercevoir que pour le meme prix je peux avoir une paire de sub JRX118 JBL. Ils seraient mieux que les peavey?
plus d'info ici: https://www.jblpro.com/JRX/JRX118S.htm
Sinon comparé aux crown XLS le tapco tient la comparaison ou pas?
djem
- < Liste des sujets
- Charte