Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600

• 169 réponses
  • 33 participants
  • 31 623 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
Voila le résultat de mes quelques recherches sur les amplis QSC RMX2450, Tapco J2500, Phonic MAX2500, Behringer EP2500 et Peavey PV2600 :
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
131
Si on compare le JRX118 au UL18 je dirai que c'est kifkif la même chose.
Mais pour le même prix je prendrai plutôt le UL18 S dépourvu de filtre passif au vu de l'utiliser en actif, je n'en vois pas l'intérêt et surtout le gros avantage de rester en 8 Ohms contrairement au deux autres en 4 Ohms.

Cela te permets d'en rajouter un plus tard et de gagner ainsi 6dB sans changer d'ampli! Grosso modo tu doubles ta surface de couverture.
132
De toute façon le jour ou je rachète 2 subs je prendrais l'ampli. qui va bien avec :D Sinon les caissons JBL ça sonne bien parceque les sub peavey ont la reputation d'etre mou..
Travailler plus pour partager moins.
133
Sinon pour en revenir aux ampli. les tapco tiennent ils vraiment une soirée entière sous 2ohms?
134
Hé les gars vous n'avez pas l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière ? :lol:

Le Tapco peut travailler sous 2 Ohms mais n'y est pas stable à 100% c'est sur (tout comme un Max). L'ampli le moins cher que je connaisse et qui est stable sous 2 Ohms est L'inter M série L. Ensuite les prix s'envolent.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

135

Citation : Sinon les caissons JBL ça sonne bien parceque les sub peavey ont la reputation d'etre mou..

écoutes avant, écoutes!

Un ampli de moins de 1500€ n'a pas à être utilisé en 2x2Ohms ou 1x4 ohms: c'est toi qui parlais de grave mou! c'est l'idéal pour être sûr d'en avoir!
136
Clair ... Que le sub soit mou ou pas, avec l'ampli que tu vas utiliser ne t'attends de toute façon pas à des graves super dynamiques.
137
Ba de toute façon je sais bien qu'avec ce genre de matériel d'entrée de gamme je vais pas avoir le son d'un lab gruppen à 5000 euros et des caissons martin audio... Mais j'espere avoir un son correct, avec un minimum de peche, histoire que je puisse reprendre une grosse caisse dans une petite salle.
138
Reve pas trop non plus ... Si tu met +4 db à 80 Hz sur ta GC il va deja bien souffrir l'ampli.
139
Le son (pour peu que yen ai) serai si inexploitable que ça? si oui que me conseillez vous comme ampli dans les 500 euros?
140
Non non j'ai pas dit que ça serait inexploitable, pas du tout. Juste qu'une GC compressé en live rock c'est quand meme particulierement eprouvant pour l'ampli. Ca marchera mais ne t'attendant pas à avoir quelquechose de tres percutant avec cet ampli là.