Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 31 370 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
Voila le résultat de mes quelques recherches sur les amplis QSC RMX2450, Tapco J2500, Phonic MAX2500, Behringer EP2500 et Peavey PV2600 :
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500


QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2
Le tapco à pas l'air vilain, par contre le behri ... pas serieux :( .
3
J'arrive pas bien à comprendre ce qu'essaie de prouver un tel thread :noidea:
4
Deja que les behri EP sont des copies des QSC Rmx en version light (j'entends "light" pour ce qui est des composants et de leur qualité, y'a des economies de faites quoi) mais ça on le savait deja depuis un bon bout de temps. Apres on peut deduire au vu des photos que les Tapco s'inspirent pas mal (pour pas dire que c'est presque exactement les memes) des QSC Rmx.

L'interet ? Les QSC Rmx sont de bons amplis dont les qualités sont connues et reconnues, et trouver des amplis serieux basé sur leur architecture à un prix "plancher" est plutot interessant.

Pour la suite il faudrait trouver des photos d'un phonic MAX2500 pour comparer, vu que ces amplis là sont connus pour etre actuellement l'un des meilleurs rapport qualité / prix. (bon par contre le peavey ça m'etonnerai qu'on retrouve la meme architecture, vu que celui là est un clone de crest CPX).

Tout ça sert juste à savoir ce que l'on achete. Moi quand j'achetes un ampli c'est l'ampli lui-meme que j'achetes, pas la feuille avec les caracteristiques techniques imprimées en noir sur blanc.

Ce thread ne prouve rien, il informe ! :clin:
5
Les photos elles montrent quoi à part le design ? Quelles conlusion tirer de 2 photos montrant des amplis aux design proches ?
C'ets ça que je comprend pas. A part dire "ah oui" l'un s'est inspiré de l'autre" ça ne prouve absolument pas les qualités ou défaut d'une machine.
6

Hors sujet : N'empèche que je carréverdise ce thread...

7

Hors sujet : C'est marrant on s'absente quelques mois d'af mais on y retrouve les memes personnes toujours en train de dire "oui mais". :mdr:



Si un design (je n'entend pas par design juste le fait qu'un CI/transfo/etc ai tel ou tel aspect, mais la fabrication et l'implantation des composants propre à une gamme d'ampli) est bon, le fait qu'il soit copié quasi à l'identique avec de bons composants est deja une bonne base pour que l'ampli derivé de l'original soit de bonne qualité non ?

Et il y a des conclusions a tirer des photos contrairement à ce que tu crois.

Pour le behri par exemple, on voit tres clairement les sacrifices (CI beaucoup plus petit donc à priori pas mal de composants moins cher ont ete utilisés voir certains ont ete supprimés, transformateur torique de taille moindre, cablage moins soigné, certains dissipateurs thermiques ont disparu, etc) qui ont ete fait au niveau composants malgré l'architecture (là c'est le mot que je cherchais) extremement proche de celle du QSC.

Ca ne veux pas dire que c'est un mauvais ampli ou que berhi sont des vilains copieurs hou les cornes, pas du tout, mais juste qu'entre un Tapco Juice et un Berhi EP aux prix assez voisin, le Juice a de forte chance d'etre meilleur niveau son, plus fiable, etc ...

Cela dit là il faudrait des photos de resolutions superieures ou que Eric nous precise certains points, genre quelle capacité de filtrage sur le Beh, quelle marque de condo pour les trois, resistance à couche metalique ou ceramique sur le Juice ?

Bon apres on peut toujours dire qu'on s'en fout et qu'un ampli c'est un ampli ...
8
Ce que je veux dire c'ets que ça permet seulement de supputer pas de se faire une idée fiable.
Ensuite c'ets évidement que le tapco a l'air plus soigné que le behri mais tant que les 2 n'ont pas été testés dans des conditions objectives il me parait difficile de dire autre chose que "il semble que"
9

Hors sujet : Bla bla bla bla bla ...

Y'en a qui ne changeront jamais ...



Y'a des trucs qui se voient et peuvent se deduire de façon tres fiable juste en examinant l'architecture et la fabrication de l'ampli. C'est de l'electronique là, pas de la lutherie !
10

Citation : fabrication et l'implantation des composants propre à une gamme d'ampli)


c'ets toujours vrai ça ? Y'a pas une manière de faire générale qu'on retrouve d'un ampli à l'autre indépendemment des marques ?