QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
- 169 réponses
- 33 participants
- 32 048 vues
- 32 followers
Eric.gui
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.
QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

djem

voila
si vous voulez unz photo plus d'étallié de l'enterieur, c'est tout de suite car il va pas rester a vie ouvert ....
Eric.gui
Apparament, l'alim est commune dès le pont de diode, la conception est mono-carte, le filtrage ne m'a pas l'air bien gros. Le montage est tres propre.
Je ne pense pas que ce soit le même schéma, ni la même conception...
Qui a un 2500 pour vérifier?
Arnaud T
L'equipement de puissance du Max1500 a l'air vraiment leger, 4 transistors par canal et filtrage ridicule du niveau d'un Boost PA2400 qui sort 2x 220W sous 4.
Par contre la réalisation globale et la conception des circuits de commande ont l'air d'un trés bon niveau.
Hors sujet : Eric.gui avez vous recu mon mail que je vous ai envoyé via audiofanzine ?
Salutation
Eric.gui
Hors sujet : Eric.gui avez vous recu mon mail que je vous ai envoyé via audiofanzine ?
Oui, par retour de mail
djem
grao
sinon je compte m'acheter le petit frère le j1400, est ce que ces ampli. valent le coup ou pas? merci
djem
grao
merci beaucoup
edit: en mm temps c'est bien connu que les prix en france....
sinon vos avis sur les ampli. tapco?
reedit:djem ton avis sur ce site? //hs total on (tien t'es de bruxelle une amie a moi aussi...)// hs total off
djem

Anonyme
Hors sujet : Jolie chaussette emile
G²
Hors sujet : Héhé oui tout a fait Duch merci de me l'avoir fait regmarquer
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djem
mouton
djem
Eric.gui
Le Tapco a des condos de 80V, ce qui est insuffisant pour délivrer 750W sous 4 Ohms en classe B ou AB : on a sans doute à faire à un ampli classe H. C'est également probable sur le Phonic : les quatres condos de filtrage ne sont pas identiques ce qui traduit sans doute la présence de 2 alims ditinctes, ayant deux fonctions différentes. Mauvais point dans ce cas pour le Phonic, son alim est commune aux deux canaux, une panne met les 2 canaux hors service. Sur le Tapco, seule une panne de transfo peut venir à bout de l'alim d'un seul coup.
fenzo31
Eric.gui
Citation : Alors quel est pour vous le choix le plus judicieux...
On ne peut pas dire grand chose pour l'instant, personne n'a 5 minutes pour ouvrir un MAX2500 et prendre une photo!!! On parle du Phonic sans cesse sur ce forum, le sujet a été vu plus de 800 fois, mais quand il s'agit de prendre un tourne vis, il n'y a plus personne!
Bla bla bla, bla bla bla,...
Y a t il des gens qui font autre chose que baver des inepties sur un forum...
djem
Hors sujet : Il faudrait déja que j'ai un max 2500 pour l'ouvrir
Eric.gui
Citation : faudrait déja que j'ai un max 2500 pour l'ouvrir
......
vetjc
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
vetjc
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
djem
Hors sujet : t'en reveut? 
juste pour la route ...
grao
flunchy
En fait la question que je me pose c'est de savoir si je reprend un PV 2600 ou un tapco 2500, bon le PV 2600 me semble excellent pour le prix mais c'est sur que je lorgne un peu sur le taco a cause de son prix
Bref, personne n'a d'avis sur le PV pourquoi?
- < Liste des sujets
- Charte