Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600

• 169 réponses
  • 33 participants
  • 31 422 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
Voila le résultat de mes quelques recherches sur les amplis QSC RMX2450, Tapco J2500, Phonic MAX2500, Behringer EP2500 et Peavey PV2600 :
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon! Elles sont où ces photos de Phonic Max?
23
Booonnnn!!!! Vous les sortez vos tournevis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24
Bonsoir, un pti nouveau qui voudrait bien voir l' intérieur du phonic :)
25
Ha toi aussi .....

Et bien aides nous a motiver tous ces feinéants :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

26
Soyez patients, Fabriiiiice va essayer de nous faire cette photo tant attendue du Phonic Max 2500. :clin:
27
Ok on pattiente :clin: en regardant ces amplis je suis surpris de constater qu ils sont capables de sortir 1200w rms avec seuleument 8 transistors de puisances par canaux alors que des modeles plus chèr ne dévellopent pas mieux avec parfois plus du double de trensistors , on pourrait m expliquer? :???:
28
Hello.

La reponse est peut-être qu'ils ne sortent pas la puissance annoncée surtout sur 2 ohms.
Plus de 2x 1000W avec un transfo aussi petit et aussi peu de condensateurs de filtrage ??

Pour comparaison au niveau du nombre de transistors (qui sont trés souvent d'un type trés proche) et sans aucun jugement de valeur de ces amplis :

Omnitronics P2000, 2x 1000W sous 4 ohms en classe AB : 12 transistors par canal.
Fidek FPA-G012, 2x1600W sous 4 ohms en classe H : 22 transistors par canal.
Phonic MAR6, 2x 1000W sous 2 ohms en classe AB : 14 transistors par canal.
Bell PCX 9028, 2x1000W sous 4 ohms en classe H : 40 transistors par canal (transistors moins costauds).
Carver PM1201, 2x650W sous 4 ohms en classe H : 16 transistors par canal.
Crest Audio 4801, 2x700W sous 2 ohms en classe H : 16 transistors par canal.
Boost ( pas la tête.... ouille....) PA2600, 2x350W sous 4 ohms en classe AB : 6 transistors par canal.
JBL UREI 6290, 2x700W sous 4 ohms en classe AB : 10 transistors (trés costauds) par canal.
Peavey PV 1.3K, 2 1000W sous 2 ohms en classe AB : 10 transistors (trés costauds) par canal.

Tout ça pour dire que ces trois amplis (RMX 2450, EP2500 et J2500) donne vraiment l'impression d'être mal dimensionné (enfin dimensionné aux plus juste, voir en dessous). Même le Boost PA2600 par rapport à sa puissance de sortie est mieux equipé en transistor....

Je croix que le T AMP TA2400 est equipé lui aussi de seulement 8 transistors de puissance pour 1200W.....

Heureusement que c'est de la musique car sur un signal sinus permanent les transistors seraient vite explosés et le transformateur caramelisé.

Salut à tous.

nb: un crest ou un crown d'occas, c'est un autre monde.......
29

Citation : Heureusement que c'est de la musique car sur un signal sinus permanent les transistors seraient vite explosés...

La quantité de transistor est un indice sur la puissance, mais pas une preuve.
Actuellement, on sait faire des transistors qui peuvent emettre un courant de plus de 40A!!! Par exemple, Bose, dans leurs systèmes amplifiés, font un ampli de 500W eff/8 Ohms avec 2 transistors de sortie pour l'étage de puissance (je n'y croyais pas, j'ai testé moi même un ampli d'acoustimas pro, les 500W étaient bien là... sur le cul). En théorie, avec 2 transistors de 100W pour l'étage de puissance, on peut réaliser un ampli d'environ 300Weff. Dans la pratique, il faut se calmer un peu, plus il y a de transistors, plus la "charge de travail" est répartie entre eux. Exemple à l'opposé, un Crest équipé de 12 transistors de sortie par canal pour une puissance de 2x250Weff... on s'assure ainsi d'une durée de vie importante.
En résumé, 1200W eff avec 8 transistors sur l'étage de puissance, ça n'a pas grand chose d'extraordinaire, c'est même banal...( exemple : Crown XS1200,...)
30
Tout à fait d'accord,

il existe des transistors bete de course mais pour les amplis dont on parle, c'est en general la classique paire toshiba 2SC5200 et 2SA1493.

Et c'est là que la comparaison montre des amplis un peu leger sur ce point.

Ces amplis ne sont pas cher (sauf le QSC vraiment trop cher pour ce qu'il a dans le ventre).
A peine le prix d'un boost PA2600 en 1999 (je sais de quoi je parle ..... snif).

Alors, il faut mieux eviter le 2 ohms ou les caissons de grave et encore moins les deux.

Le but étant de diffuser un son de qualité correct sur une durée la plus grande possible.

Salut.

nb: ahhh un crest 8001 ........