Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600

• 169 réponses
  • 33 participants
  • 31 423 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion QSC RMX2450 / Tapco J2500 / Phonic MAX2500 / Behringer EP2500 / Peavey PV2600
Voila le résultat de mes quelques recherches sur les amplis QSC RMX2450, Tapco J2500, Phonic MAX2500, Behringer EP2500 et Peavey PV2600 :
Mêmes caractéristique, tous ces amplis se déclinnent dans les mêmes séries de puissances.
A ceux qui ont un Phonic MAX2500, ou Peavey PV2600, merci de prendre un peu de temps pour ouvrir vos bêtes et prendre quelques photos pour completer et enrichir ce petit comparatif.

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500

QSC RMX 2450

Tapco J2500

Behringer EP2500
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le sujet de la discussion
91
:?!:

Tu n'as mettre mettre les deux chacun à leur tour à la limite du Clip !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

92
Comment changer la sensibilité d'entrée???
ou comment tirer ses watts
93
La limite du clip... :??:

94

Citation : ou comment tirer ses watts

En rentrant avec un niveau plus élevé.
95
Oh... Ouai soit tu pousses un peut plus ta table... Soit tu baisses le potentiometre de l'ampli qui est plus fort. :noidea:

Hors sujet : Parle-t-on bien de la même chose... :?!:

96
Si tu pousse la table tu sature le signal d'entrée
97

Citation : Si tu pousse la table tu sature le signal d'entrée

ben çà dépend de l'entrée de l'ampli et de la sortie de la table.

J'ai une table Mackie qui peut sortir en +4dbV juqu'à +28db (l'horreur quand on la met au cul d'un ampli qui ne choppe que le -10dbU comme en Hi-Fi par exemple). Le clip s'obtient facilement sans distorsion du signal (dans la limite de l'ampli mais si je comprends bien à quoi sert le voyant clip, il ne doit pas y avoir de disto avant qu'il ne s'allume...). A coté de celà j'ai une mixette de la berangère... +10db max et bien là çà sature un peu avant que le clip ne s'allume (je parle du Tapco j1400, les autres je ne sais pô ...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

98
Et sur le phonic la sensibilitée d'entée est aussi a 1.44v?????
et les autres ampliv pv2600 crest rmx...
99
Sur ces amplis c'est à peu près la même chose: entre 0.7V et 1V pour les petits amplis et entre 1.3V et 1.5V pour les plus gros.
Mais ce n'est pas un gros problème, une table peut allègrement sortir 2V sans distorsion
100

Citation : j'envoy un signal de niveau identique sur le tapco2500 et un interm 1000
les ampli sont branché sur des enceintes identique
et bien il y a la méme sensation sonore entre un ampli de 300wrms/8oh et un 550wrms/8
??????

Comme quoi les math sont en accord avec l'expérience! Je rappelle que pour doubler la sensation sonore, il faut multiplier par 10 la puissance...!!! Doubler la puissance n'apporte que 3dB..., la limite de différence audible humainement est de 1dB!!!
Ta constatation n'a donc rien de surprenant, surtout pour des amplis dans le même ordre de gamme.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!