Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi un reverb bordel?

  • 85 réponses
  • 13 participants
  • 10 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C quoi un reverb bordel?
Re, maintenant, j me pose une autre question. etant debutant, je voudrai savoir ce que c' est que le reverb. a quoi ca sert ce machin, et surtout, c quoI?????????????????????????????????
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'ai un mini ampli de 5 watts. Ca se transporte super facilement. J'ai joué en groupe avec. Et pas un petit groupe. Avec section de cuivres, batteur et tout. Ca passait bien, faut dire aussi, que j'étais branché sur une sono de 2 fois 250 w.
J'avais aussi un wakman spécial guitare. Je sais plus le nom, c'est super connu pourtant... dans les années 80, tous les poilus de la guitare qui jouaient dans des studios utilisaient ça ! il y avait 2 entrées pour grattes, 2 sorties casques. Un son clean, un autre saturé, un chorus (oui/non, pas plus de réglages) point barre ! 'tain, qu'est-ce que ça sonnait ! La puissance de l'ampli n'a pas d'importance. Mais il faut une sono, ça marche bien en groupe une sono. Tu peux t'en servir aussi pour enregistrer, si tout le monde est repiqué dessus.
42
Pffffffff, jcompren plu rien :pleure: . nan, jdec. je me suis juste dit que pour jouer en groupe(meme si c' est pas assez(comme quoi, j' arrive a lire une fois sur 2 :mrg: )) que 25 watts seraient mieux que 15. et desolé si je compare en watts(cher moderateur) mais comme je l' ai dit et répété, JE DEBUTE!!!! donc j' y connais rien, desolé d' etre lamentable :mrg:
43
Et sinon chez peavey, il vaut quoi le BANDIT 65? 120€ 65 watts, ca me parait louche... a part ca, y a quoi chez eux?
44

Citation : Ca me fait marrer qu'on compare encore les amplis gratte en Watts alors que ça n'indique absolument en rien la pression fournie.
Les idées reçues qui ont la peau dure ...



c vrai que par ex 2 amplis 65W n'auront pas le meme rendu, mais n'empeche que 25W transistor, c leger pour couvrir une batterie, sauf si le batteur est un agneau !

sinon brancher un ampli dans une sono, bin c pas vraiment le sujet là ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
2 coups de lattes au batteur, il va se calmer :mrg: jdec, je vais pas taper mon meilleur ami pck il joue trop fort :D: mais ce peavy a 65W pour 120€, c' est pas un peu bizarre? et chez peavey, y a quoi qui tourne sur les 100/150€?
46

Hors sujet :

Citation : mais n'empeche que 25W transistor, c leger pour couvrir une batterie

Tu met 25W sur un Hp de sensibilité 109 dB/w/m et ton batteur il part en pleurant :mrg:



Las maggot : y'a pas de mal ! Mais là j'ai pas l'intention de faire changer ça vu que c'est pareil pour tout les amplis et une tres grande partie des zicos.
47
Le randall rg25rxm a l' air pas mal parce qu'il a aussi une prise footswitch(si c'est bien le truc avec lequel on change de chanel avec le pied au lieu de s' arreter pour changer sur l' ampli, alors si c' est ce machin :mrg: c 'st plutot un plus non??), et que ca m' a l' air plutot pratique.
48

Hors sujet : Ha oui et au fait 25W que ça soit transistor, tube ou hamster dans une cage ça reste 25W tout court !

49
Ok duch le HP et donc son rendu en db c ultra important, je te l'accorde.
mais la puissance c pas negligeable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Dsl mais un 25W transitor et un 25W lampes ca sonne pas pareil !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.