C quoi un reverb bordel?
- 85 réponses
- 13 participants
- 10 229 vues
- 11 followers
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Ca ne "sonne" pas pareil a cause de la distortion harmonique et de la reponse en frequence particuliere des tubes mais niveau puissance electrique et niveau en dB sur un HP de meme sensibilité y'a zero difference entre xx Watts tube et transistor.
Je sais je suis chiant mais je n'aime pas les idées reçues .
Doc Plus
tu peux jouer sur les mots, tu sembles connaitre la theorie.
moi ce que je sais, c que par ex, mon tube 50 sonne plus fort qu'un VS100.
et donc que les watts peuvent etre une bonne indication.
Le bandit (80W), je pense (c loin), sonne plus fort que le VS100.
donc la en effet on voit que c pas tjs vrai.
mais on peut utiliser les W comme indication car en fait c la seule qu'on a !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Hors sujet : Tu as oublié le "sur un hp de meme sensibilité". Il y a des fortes chances que le HP de l'ampli a tubes soit plus sensible et donc sorte un niveau plus elevé avec una amplification moindre. En fait c'est meme de la logique elementaire de mettre des Hps a sensibilité elevé avec des electroniques d'amplification à tube !!
Et ça marche au poil d'ailleurs.
Anonyme
Doc Plus
Anonyme
je commence a saturer, je cherche des bons ampli vers les 100/150€ le plus puissant possible, mais je trouve rien. je vais prendre chez peavey je crois...
Doc Plus
Citation : Be, en fait, ca m' a l'air d' etre du bon ampli, meme si je n' en ai jamais essayé.
tu me rappelles Nerzhul dans tes propos !
Citation : des bons ampli vers les 100/150€
dsl mais ca existe pas.
duch64 aurais tu des liens qui expliquent le rapport puissance, sensibilité, etc ... ??
Anonyme
je pensais surtout le meilleur qu'il puisse y avoir pour 100/150€, dans le domaine du punk/metal etc etc etc etc etc etc etc etc .............................................................enfin bon voila quoi . je crois que je vais reflechir plus, avec votre aide, et vos conseils, mais pour le moment, je suis plutot tourné vers le randall ou le peavey blazer 158 ou 158TT, mais eux n' ont pas de footswitch et ne font que 15 watts. faut voir...
Doc Plus
le peavey peut le faire.
randall, je sais pas, car c pas tres repandu en France, mais si tu en parles, j'imagine que ca commence a etre importé.
Anjuna
- < Liste des sujets
- Charte