Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 552 vues
  • 18 followers
1 Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : bref de la musique de jeunes adolescents prépuberts de chez les américains of the usa.


j'aime ca le newbie qui reconnait l'etre et en plus cultive l'autoderision ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : Ok alors je laisse tomber mon valveking 212 pas cher?



C'est du matos que je n'ai jamais entendu, donc je ne te le conseillerai pas.

Si tu peux trouver unCrate Blue Voodoo d'occase ça peux le faire aussi :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ok donc en gros tu me conseilles de taper dans des amplis à 1200 euros mais d'occase. j'y ai pensé. je pense qu'à toulouse je risque de trouver mon bonheur..

pour l'autodérision c'est une vrai science chez moi!! non mais c'est que je connais mes limites en culture musicale parce que je suis curieux des autres genres et des autres époques ( :| comment il se la raconte le gars)
14
Essaie de te trouver un préamp en rack d'occase + un amp de puissance genre peavey 50/50 d'occase aussi;
Après faudra rajouter un baffle : mais même si tu dois attendre pour avec plus de tunes à y consacrer je pense que celà te conviendra mieux; La raison : un combo 1* 12 y aura toujours un goulet d'étranglement au niveau du HP pour sonner vraiment métal;

Autrement si tu veux absolument un combo, peut être un engl sceamer d'occase, ca devrait tenir dans ton budget;

Ou alors ( pas tout lampes mais très bon pour le métal car conçu pour ) un H&Kethner Warp, qui est un ampli vraiment typé métal. Y a aussi Randall (Pantera ça te dis quelque chose) dans le même genre;

Avec ces deux marques là tu peux avoir un deux corps dans le budget que tu as.

Je peux te dire par expérience que son métal à ça ne rime pas forcément avec tout lampe, sauf à y consacrer un fort budget (Mesa,têtes Engl etc) où là c'est sur t'auras ce que tu veux.

Vas voir sur les sites respectifs de Randall et h&Kethner :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
15

Hors sujet : nan mais un mec ki vend son VS100, je l'aime deja.
un mec ki a une guitare bas de gamme et choisit d'investir dans un meilleur ampli, plutot que de changer de guitare, je l'aime encore plus.



sinon tu peux faire confiance a Lony.
le nouveau pv ... assez mysterieux pour le moment ... son ? fiabilité ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : je pense qu'à toulouse je risque de trouver mon bonheur..



Aie, j'avions pas vu que t'étais du coin, bon, pour les amplis d'occase dans la région ça va être chaudard pour trouver chaussure a ton pied, tu vas trouver a 90 % du Marshall, ils connaissent quasi que ça dans les mags de toutes manière, quand ils ont autre chose c'est soit surcoté soit merdique.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Je suis newbee donc les hors-sujets je sais pas 'où ca vient.. il parle de moi le gars qui a écrit ca? lol!

après pour le matos, ca me parait onéreux et compliqué tout ce que tu me dis.. à savoir préamp + ampli de puissance. j'y connais rien donc j'ai peur de me tromper dans les choix ou de me faire corter (les vendeurs aiment bien avec les tits jeunots... ils leur poposent même des packs guitare*+ampli :oo: ui ui ca m'est arrivé)

c pour ca que j'optais plus pour un combo.

après tu me parles d'amplipas à lampes pour le métal.. ben en fait à ce moment là je garde mon marshall vs100. j'en suis content! lol
non sérieux tu crois que ca vaut pas le coup un ampli tout lampes 2 hp?
18
Un truc genre combo 5150 ça vaut carrement le coup :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Moi je dirai Peavey 5150 ( enfin, 6505 puisque le 5150 n'existe plus :D ), quitte a mettre 300 €de plus, tu le chope neuf sur le net, et la tu te fais plaisir :D:
20
Chaque ampli à lampe est plus ou moins typé.

Les combos tout lampes courants d'entrée de gamme (marshall, peavey etc..)sont plutôt typés blues rock. J'ai un mesa bogie F30 qui ne convient absolument pas pour le métal . Chez mesa faut au minimum taper dans combo recto verb à 2200 euros !!!!!

Le problème c'est pour avoir un son métal assez creusé dans les médiums et qui envoie assez de basses, faut commencer à taper dans du haut de gamme;

J'ai pas testé la série XXX combo de chez peavey , peut être que ???

Ou un 5150 combo ;;

Peut être aussi un JCM 800 d'occase avec un bonne pédale line 6 Uber métal qui envoie grave.



Tu voies, tu as pas mal de solutions, mais ne néglige pas la gratte :

D'ailleurs, avant de changer d'ampli, tu pourrais peut être essayer cette pédale dans ton VS 100, avec une bien meilleur gratte typée métal avec des micros actifs. Rien qu'avec ça devrait arranger ton son.