Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 753 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur une gratte de ce type le mic fait autant sinon plus que la lutherie, en effet, mais sur une "vraie" gratte, ce n'est pas le cas sinon ma Les Paul sonnerai comme les Jackson d'un de mes potes.

Mais Hubby a raison, essaye, prend ta gratte, ton VS et teste, ta gratte dans le Valveking ou autre, une autre gratte dans ton ampli, et vois ce qui te plait le plus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
:mdr: Bon d'accord jvaux pas un ancien. Mais ça vient du coeur.... :((
Lysse
33
Oué je croi que c'est le mot de la fin. avec toutes les pistes qu'on m'a donné, j'ai plus qu'à me démerder et essayer à fond le matos en fonction de mon budget. sauf que si j'achète une bonne guitare, je saurai jamais si 'aurai pu avoir un pire son avec ma sg special avec un nouvo micro!! :mdr:

maintenant c'est à mes oreilles de faire le tri en fonction du nombre de coupures de 5euros dans mon portefeuille!!
34
Tu peux déjà essayer de chopper un micro d'occase, juste pour tester et voir ce que ça t'apporte.

Un Duncan JB (SH4) ou un DiMarzio Tone Zone, ça se trouve facilement entre 50 et 60 € d'occase, limite fait toi une folie, les deux d'occase pour le prix d'un neuf dans ton mag, comme ça tu pourras réellement voir ce qu'apporte un changement de micro et ensuite partir plus sereinement vers la bonne solution, qui ne se limite jamais a une simple changement de mics avec ce type de gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Excuse bault, je prends carrément en considération ce que tu me dis! surtout que le nombre de messages sous ton prénom, c'est pas forcément un gage de qualité de l'intervenant. moi aussi je peux passer toutes mes nuits à dire que de la merde à des pti jeunots qui y connaissent rien pour les bluffer pour pouvoir etre modérateur!! ( :bravo: je plaisante bien sûr!!!)

ca veut dire que comme pour sa lespaul, ma sg ne sonnera jamais comme une ibanez ou une ltd avec un nouvo micro en fait?
36

Citation : ca veut dire que comme pour sa lespaul, ma sg ne sonnera jamais comme une ibanez ou une ltd avec un nouvo micro en fait?



Disont que certe la différence sera là, mais pas aussi flagrante que sur des grattes a 2000 €n cela va de soit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Sans compter qu'une gratte sonne différement en fonction du jeu de chacun....
38
Oué mais quand je cause ibanez ou ltd (ou autre) je pense à des guitares à 600, 700euros (moyenne gamme on dit??)

mais je pense que la soluce des micros d'occaze à 50 60 euros ca me tente vachelent!!! sauf que je sais pas du tout monter un micro,(pas de fer à souder, etc..) et que je sais pas où acheter un micro dimarzio tonezone d'occase (ebay, ici??)
39
Si t'as déjà fait de la soudure, monter un micro est un jeu d'enfant :bravo2:

Et pour trouver un mic d'occase, les PA d'audiofanzine, G.com, Ebay en regorgent

Citation : Oué mais quand je cause ibanez ou ltd (ou autre) je pense à des guitares à 600, 700euros (moyenne gamme on dit??)



Non, en effet , ta gratte ne s'en rapprochera pas, ou trés peu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
La meilleure soluce c changer d'ampli + mettre un micro d'occase, selon moi.

sur mon combo 50W tout lampes, j'avais presque le meme resultat avec :
- gibson LP montée en seymour duncan
- copie LP contreplaquée avec 1 dimarzio.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.