Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
- 243 réponses
- 22 participants
- 18 949 vues
- 18 followers
Anonyme
698
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 20:58:47Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Anonyme
698
51 Posté le 02/02/2006 à 23:28:53
Ok
tu me conseilles quoi comme micro toi? le tone zone y en a deux en humbucker dont un avec le cache (j'y connais rien désolé)
et sinon en duncan?
tu me conseilles quoi comme micro toi? le tone zone y en a deux en humbucker dont un avec le cache (j'y connais rien désolé)
et sinon en duncan?
Bault
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 02/02/2006 à 23:30:38
Citation : moi aussi je peux passer toutes mes nuits à dire que de la merde à des pti jeunots qui y connaissent rien pour les bluffer pour pouvoir etre modérateur!! ( je plaisante bien sûr!!!)
Damned, I'm done like a rat ! You trouved my faibless !
Lysse
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/02/2006 à 23:32:06
Salut, je suis le défenseur d'une petite marque d'ampli pas connu. B52, c'est extra, et pas plus cher que les autres marques (et c'est U.S). A essayer d'urgence mais là c'est plus dur, ils sont difficiles à trouver.
Www.guitarstrip.fr
Bault
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 02/02/2006 à 23:37:06
Citation : et sinon en duncan?
Hors sujet : Du McLeod, je vois que ça, c'est bien fiable, limite immortel...
Lysse
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/02/2006 à 23:38:57
Le SH11 ca pourrait le faire, en tout cas largement plus que le SH4.
mais apres faut voir ce que tu peux trouver en occase.
et le DM super disto sinon.
mais apres faut voir ce que tu peux trouver en occase.
et le DM super disto sinon.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/02/2006 à 10:37:17
Essaye plutôt une gratte qui te convienne;
Les micros tu ne peux pas les essayer séparément .
faut vraiment que tu tienne à ta guitare pour changer les micros.
Actuellement pour 750 euros tu peux trouver quelque chose de très bien en guitare niveau rapport qualité prix, équipées en seymour ou en EMG ou di-marzio.
Ca va de Ibanez à Cort en passant par yamaha.
Perso il ya deux mois j'étais parti pour une Fender US, je suis revenu avec une Cort G 285 , et je peux te dire qu'elle en étonne plus d'un et je ne regrette pas mon achat.
Et puis pour revenir au sujet du post, essaie les sur ton ampli.
Et un dernier truc au cas où te veuille absolument un tout lampe et question très importante à se poser avant l'achat de ce type d'ampli.
Joues tu en groupe et à tu la possibilité de le pousser et de jouer fort chez toi sans t'attirer les foudres de ta famille ou de tes voisins. ?
Parce qu'un tout lampe ça s'utilise à fort volume , si tu peux pas le pousser ou tu n'en a pas l'occasion, ce n'est peut être pas la peine de l'acheter à mon avis.
Les micros tu ne peux pas les essayer séparément .
faut vraiment que tu tienne à ta guitare pour changer les micros.
Actuellement pour 750 euros tu peux trouver quelque chose de très bien en guitare niveau rapport qualité prix, équipées en seymour ou en EMG ou di-marzio.
Ca va de Ibanez à Cort en passant par yamaha.
Perso il ya deux mois j'étais parti pour une Fender US, je suis revenu avec une Cort G 285 , et je peux te dire qu'elle en étonne plus d'un et je ne regrette pas mon achat.
Et puis pour revenir au sujet du post, essaie les sur ton ampli.
Et un dernier truc au cas où te veuille absolument un tout lampe et question très importante à se poser avant l'achat de ce type d'ampli.
Joues tu en groupe et à tu la possibilité de le pousser et de jouer fort chez toi sans t'attirer les foudres de ta famille ou de tes voisins. ?
Parce qu'un tout lampe ça s'utilise à fort volume , si tu peux pas le pousser ou tu n'en a pas l'occasion, ce n'est peut être pas la peine de l'acheter à mon avis.
Anonyme
698
57 Posté le 03/02/2006 à 12:06:25
Ben chez moi j'utilise pas fort. mais e répète en groupe et on fait qques concerts dans des bars du petit bayonne ou des chtites salles. mais ya sono dans les salles. et dans les bars les patrons veulent pas qu'on joue trop fort non plus. tu crois que 'aurai pas vrament besoin d'un tout lampes? parce que s j'avhète un tout lampe, c'est vraiment pour le son. mon marshall vs100 tient carrément l'affaire niveau puissance. mais je voulais un meilleur son. après si il faut jouer au plus d'un tiers sur un lampe pour apprécier le son, c'est clair que e vais moins en profiter.. en répète peut-etre. sur mon vs 100 je suis à 3 ou 4. mais un lampe ca dégage plus on m'a dit. à ce moment là je suis pas à 1/3 en volume.
Anonyme
698
58 Posté le 03/02/2006 à 12:10:15
Pour les grattes e voulais mettre 600-700 euros. j'étais tenté par les ibanez, et j'ai vu que cort et ibanez font des modèles qui y ressemblent. mais les marques moins connues je sais pas ce que ca vaut. si tu connais peu comme moi, tu fais par rapport au prestige de la marque, même si j'ai peutêtre tort.c'est ce que j'ai fait avec mon ampli marshall et mon épiphone (by gibson!!! lol)
tu me les conseille alors?
tu me les conseille alors?
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 03/02/2006 à 14:17:51
Je voie que tu as le même problème que moi avec les patrons de bar, même mon 30 W F30 sonne trop fort pour les fins de soirée quand on nous demande de baisser le volume
Là on sort du tread mais je répète comme d'habitude rien ne vaut un essaie surtout pour un instrument de musique.
Perso je n'achèterai plus de Fender ou gibson, sauf à en trouver une très bonne d'occase.
Je te conseillerais en vrac :
Ibanez série RG et S,
Cort (G 290, zaza signature, j'ai été surpris par le rapport qualité prix de cette marque)
Yamaha ( cette marque fait de très bon instruments niveau qualité prix pour tous les styles et ce depuis des lustres, d'ailleurs les bassistes moins sectaires que les guitaristes ne s'y trompent pas)
Wasburn
Godin
Avec ces marques niveau Lutherie et équipement ça tiens très bien la route.
Je déconseille les modèles asiatiques de Lag, seuls les modèles Français tiennent la route (et encore ça dépend des séries)
Se méfier des marques associées à des groupes de distribution (Whales.....) que les vendeurs on tendances à conseiller parce qu'ils ont une grosse marge dessus.
Là on sort du tread mais je répète comme d'habitude rien ne vaut un essaie surtout pour un instrument de musique.
Perso je n'achèterai plus de Fender ou gibson, sauf à en trouver une très bonne d'occase.
Je te conseillerais en vrac :
Ibanez série RG et S,
Cort (G 290, zaza signature, j'ai été surpris par le rapport qualité prix de cette marque)
Yamaha ( cette marque fait de très bon instruments niveau qualité prix pour tous les styles et ce depuis des lustres, d'ailleurs les bassistes moins sectaires que les guitaristes ne s'y trompent pas)
Wasburn
Godin
Avec ces marques niveau Lutherie et équipement ça tiens très bien la route.
Je déconseille les modèles asiatiques de Lag, seuls les modèles Français tiennent la route (et encore ça dépend des séries)
Se méfier des marques associées à des groupes de distribution (Whales.....) que les vendeurs on tendances à conseiller parce qu'ils ont une grosse marge dessus.
Anonyme
698
60 Posté le 03/02/2006 à 22:23:45
Ok merci pour les tuyaux
c sûr qu'après c'est moi qui vais voir quel son me plait le plus. mais j'avais besoin de savoir quelles marques quels modèles vers lesquels me diriger ou pas (parce que c de la daube par exemple)
quel sont les marques sur lesquels les vendeurs prennent le plus de marges? ca m'intéresse, parce que 'ai l'impression que quand tu leur dit que tu t'y connais pas beaucoup (ils le voient de toutes facons), ils flairent le bon pigeon!! ca m'est arrivéen tous cas. donc je saurai si ils me conseillent absolument ces marques!!
c sûr qu'après c'est moi qui vais voir quel son me plait le plus. mais j'avais besoin de savoir quelles marques quels modèles vers lesquels me diriger ou pas (parce que c de la daube par exemple)
quel sont les marques sur lesquels les vendeurs prennent le plus de marges? ca m'intéresse, parce que 'ai l'impression que quand tu leur dit que tu t'y connais pas beaucoup (ils le voient de toutes facons), ils flairent le bon pigeon!! ca m'est arrivéen tous cas. donc je saurai si ils me conseillent absolument ces marques!!
- < Liste des sujets
- Charte