Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 755 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Le problème c'est pour avoir un son métal assez creusé dans les médiums et qui envoie assez de basses, faut commencer à taper dans du haut de gamme;



Encore cette légende urbaine :nawak:

Non il ne faut pas creuser les mediums, ou trés peu, c'est juste le meilleur moyen d'avoir a hausser le volume pour passer au dessus de la basse et de la grosse caisse et finir en soupe inaudible, tu veux des basses, accorde toi plus bas, mais pour la clareté du truc et la santé de tout un chacun on arrète de coupe les meds s'il vou plait :furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Oué mais il fait deux fois le prix du valveking.. je sé plu koi faire!! :oo:

autre chose parce que tt à l'heure j'ai eu droit à du foutage de gueule. est-ce que mon vendeur me prend pour un con? à savoir :
-j'ai une epiphone sg special (bas de gamme)
-un ampli marshall valvestate 100W (vs100)

mon vendeur me propose :
-un nouveau micro à 120euro (que le chevalet j'ai besoin) sur ma sg
-un ampli valveking 212 à 600euros

un autre vendeur de bayonne (ya que deux magasins lol) :
-change d'abord de guitare, tu verrs l'ampli après

en gros on me dit un coup, avec un nouvo micro, tu vas rivaliser avec des guitares à 650euros (cf la f-50 de ltd de mon gratteux), achète toi un ampli de mailleure qualité d'abord.
un coup c'est : achète toi une meilleure gratte d'abord.

oué... :??:
fo savoir... moi chui pas calé, j'écoute ce qu'on me dit
23
Oué si en plus pour du métal fo taper dans les 2200 euros pour avoir un bon son, je reste avec mon marshall vs100 et je m'achète une ibanez. non?
24

Citation : Si tu peux trouver unCrate Blue Voodoo


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Crate c'est bonnnn. Après la disto est à chier (ou alors faut trouver le sytle+ la gratte pour l'apprécier).
Mais pour moi, si t'as un valvestate (j'en ai entendu que du bien), investis dans une gratte potable et tu sentiras déjà la différence. Le plus important pour le moment c'est ça, je rejoins ton deuxième vendeur, au pire t'attendras un peu pour l'ampli.
Lysse
25
Excuse moi Lonewolf, je me suis mal exprimé. Disons quand même qu'un son métal fait quand même moins ressortir les médium qu'un son.....à la brian may.

Mais effectivement c'est une connerie de trop creuser les médiums car c'est eux qui te font ressortir du mix, surtout en live , tout à fait d'accord là dessus.

N'empêche aussi que si notre amis achèterai à l'extrème disons un fender Hot rod, il aurait plein de médiums....et presque que ça,
26
Oué en gros vaut mieux que j'ai une guitare à 600euros avec mon valvestate, plutôt qu'un ampli à lampes bas de gamme avec ma guitare bas de gamme micro modifié?
dites moi lonewolf et hubby
27

Citation : mon vendeur me propose :
-un nouveau micro à 120euro (que le chevalet j'ai besoin) sur ma sg
-un ampli valveking 212 à 600euros

un autre vendeur de bayonne (ya que deux magasins lol) :
-change d'abord de guitare, tu verrs l'ampli après



On va dire que le premier est assez honnete, tout du moins de bon conseil, mais n'a pas grand chose en stoc et booste la vente d'un nouveau produit au lieu de te diriger vers de la valeur sure.

Le deuxième est un bon peintre qui va te vendre une gratte en espérant que tu revienne rapidement pour changer aussi l'ampli.

Change d'ampli a mon avis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Merde ya personne ki di la même chose...

explique moi un truc alors : est-ce que c'est vrai qu'avec un micro dimarzio ou mg ou ché pa koi, je vais avoir un bon son d'une gratte à 600euros? mon vendeur m'a soutenu que la luteie c important pour pinailler etc, mais que en gos, le plus important c'est le micro. parce que dans un aure forum on m'a dit l'inverse..

/guitare-sg/epiphone/SG-Special-Cherry/forums/t.154900,quel-micro-pour-ma-sg-special-epihone.html

merci pour vos réponses en tous cas!
29
Essaye sur un VS 100 une bonne gratte qui convient à ton style, éventuellement associée avec une pédale Line 6 Uber métal, qui à mon sens est la meilleur dans sa catégorie (bon certains diront c'est une pédale mais bon, les meilleurs gratteux utilisent parfois des pédales....), et après fie toi à tes oreilles plutôt qu'à certains vendeurs, ou à des avis divergents sur internet. C'est le meilleur conseil que j'ai à te donner, et ça ne t'engage à rien.

Ce genre d'essaie doit pouvoir se faire facilement dans ta région.
30

Citation : dites moi lonewolf et hubby


:| Tsé, moi aussi tu peux mprendre en compte, j'ai testé, un bon lampes pour une gratte à 200 euros c'est moyen.
Sinon en la boostant bien... J'ai une épiphone les paul moyenne à l'époque, montée en seymour duncan (si je nm'abuse) doubles... avec le blue vodoo jme fais plaisir.
Mais du côté budget...
Lysse