Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 760 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
111
( surtout qu'un dé a coudre sonne mieux qu'un VS )
ouf, heureusement que je ne l'ai pas dit a haute voix. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

112
Pas mieux ! :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

113

Citation : ( surtout qu'un dé a coudre sonne mieux qu'un VS )
ouf, heureusement que je ne l'ai pas dit a haute voix.


c'est marrant ce genre de remarque mais c'est pas des plus utiles pour me conseiller.. :|
je sais que mon vs100, bien que ca soit un peu mieux qu'un tout transistor, ca sonne pas comme un ampli à lampes. mais bon, tu vas pas comparer un transistor et un lampe. outre le fait que les lampes font de plus jolies courbes (plus arrondies) en crête sur le signal qu'un transistor, un tout lampes fait passer les harmoniques paires, alors qu'un transistor fait passer les harmoniques impaires (tu dois savoir tout ca mieux que moi d'ailleurs..). donc c'est comme comparer une basse et un banjo.. ( :???: :| )

par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir si pour un prix proche du randall je peux pas avoir mieux. et si je risque rien en l'achetant sans le tester..
114
Bin si tu risques kkchose : k'il ne te plaise pas.
ensuite, il existe des topics : quel ampli lampes pour 500 euros ou des trucs dans le genre.
Donc informe toi, vois celui qui te convient le plus, et decide ensuite de commander ou non sans l'avoir essayer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

115
Ah ué? j'avais pas vu ce topic! je vais voir de suite alors.

merci doc plus t'es trop génial :bise:

:pong:
116
Bon, le classic 30 de peavey c'ast pas assez bon pour en tirer de la disto métal.
mais est-ce que le randall RG50TC (bas de gamme) sonne mieux qu'un DSL 401 JCM2000 Marshall (milieu de gamme)?
et entre Randall et un Hugues&Kettner à lampes?
117
Ma config: randall RH50T (tête 50watts lampes) et baffle 2x12 (fait maison). Le Randall est plus orienté "high gain" (le son clair est un peu bof bof) que le peavey Classic 30. Toutefois, si tu veux creuser les mids, faudra investir dans un EQ à mettre dans la boucle d'effets.Cet ampli est très riche côté mediums. Pour le reste, je le trouve meilleur que mon antédiluvien VS100 que j'emporte comme back up.C'est sûr qu'il existe des amplis plus performants/subtils/sophistiqués...mais à 550 euros, je m'y retrouve bien. Autre détail: ne pas demander quoique ce soit au SAV de Randall, il ne répondent JAMAIS!
Plug in, switch on, rock out!!!
118
Enfait creuser les mediums c'est pas trop mon trip non plus. si c'est pour faire un son inaudible en répète ou en concert c'est pas la peine. de plus je joue pas de métal trop bourrin non plus. donc je laisse du medium un chti peu quand même.

question bête mais est-ce que la transition entre le randall et ton vs100 a été énorme? bref est-ce que tu as un pire son par rapport au vs100.
119
Jepeux pas réponder à sa place mais je vais te donner mon avis.
Je suis passé d'un Hughes&Ketner ClubReverb65W à ma tête TripleXXX. Changement radical.
Son très pur, disto de follie, harmoniques, chaleur des lampes, dynamique, présence. Ca répond plus facilement à la demande.

120
Je pourrais te répondre en disant que le son du VS100 n'a rien à voir avec un ampli à lampes, mais ce serait un peu court, non?
C'est surtout en disto que j'ai noté une différence. Beaucoup plus de corps que le VS, et tout ça sans pédale.A vrai dire, je n'utilisais plus la disto de mon VS depuis belle lurette, et avais opté pour une Visual Sound JH1. La disto du Randall me plaisant énormément (et répondant bien aux changements de volume depuis la guitare), la JH1 est maintenant un peu en vacances.
Petit point négatif: un "plop" lorsqu'on change de canal (du son clair vers la disto mais pas l'inverse). Comme je passe le + clair de mon temps en son disto et que le plop est quasi inaudible en live (merci le batteur!), je peux vivre avec. D'autre part, d'autres amplis (+ chers) se comportent bizarrement en la matière (si j'ai bonne mémoire, sur la série TSL de Marshall, le son "revient" progressivement lors du changement de canal, ce qui cause un "trou" dérangeant au niveau rythmique surtout si tu es guitariste ET chanteur...)
En résumé, je crois qu'avec le RH50T tu as un ampli à lampes honnête, perfectible certes, mais qui constitue une bonne entrée de gamme. Comme d'hab, y mieux mais c'est + cher!
Plug in, switch on, rock out!!!