Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

• 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 956 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
181
Clairement la serie valvestate a tres mauvaise image aupres des sonorisateurs et des preneurs de son - le son est tres peu defini et quasiment impossible a utiliser de façon correcte sur scene - et l'ampli a un son qui est bon a proximite mais arrose tres peu a une certaine distance
moi je vois le valvestate comme la pire serie de marshall, un moyen de vendre le mythe a des jeunes utilisateurs qui se font un peu berner
et je suis loin d'etre le seul a avoir cette opinion --- je redoute tjs le valvestate quand je dois faire une prestation de prise de son!!!

sur le fait que les amplis que tu cites sont plutot orientes blues rock, je suis assez d'accord....
182
Donc passer de mon vs100 à un DSL401 JCM2000 (ca veut dire quoi d'ailleurs jcm2000??) serait un grand gap pour mon son?

et le randall RG50TC, il vaut plus le coup que le DSL401 ou pas?
183
Côté disto c'est clair que les lampes vont te changer la vie. Fini de trifouiller sans fin avec des pédales d'overdrive/disto pour te rapprocher du son que tu recherches. 'tention: ne benne pas pour autant tes pédales une fois que tu auras changé d'ampli car elles seront une couleur de plus à ta palette de sons. DSL401 ou RG50TC? Vu la conception des bestiaux (entre autres 4XEL84 pour le DSL et 2X EL34 pour le RG50TC),les résultats doivent forcément être différents. Laisse tes oreilles te guider dans ton choix. Sans vouloir te ramener à la case départ, je me demande si un combo est vraiment l'idéal pour le metal. Saches que tu vas quand même pousser la bête assez fort (où serait le plaisir sinon?), ce qui engendre des vibrations qui à terme peuvent s'avérer préjudiciables à l'électronique. J'avais pour ma part essayé le RG50TC dont j'aimais le son mais n'avais plus envie d'un combo pour les raisons précitées. J'ai donc plongé sur la RH50T dès sa sortie.
Plug in, switch on, rock out!!!
184
Je suis un peu d'accord avec toi, mais une tête + un baffle, c'est encore un peu plus d'argent à mettre dnas le matos...

Enfin c'est vrai que si tu prends :
- une Randall RH50T (511 € sur Thomann)
- Un Harley BEnton G212 (133 € )

Il s'y retrouve le Mr... (644 € !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

185
Franchement ca me servirait strictement à rien d'avoir tête+baffle.
c'est limite débile. il faut que je profite du son des lampes! pour ca, il faut que je joue au moins à 1/3 du volume, même plus pour en profiter.

c'est pas un GROS son que je veux, c'est un BON son. là c'est vraiment un truc de bourrin!! j'ai jamais joué (concerts compris) au-dessus de 5/10 sur mon vs100, voire 4/10..

j'ai tort?
186
Et puis le deux corps, il faut avoir le monospace qui va avec.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

187
Tiens, on écrit des trucs sensés sur les threads à propos d'amplis à lampes, maintenant, sur AF ? :?!:
188
Oui mais un 50 Watts à lampes, que ce soit une tête ou un Double corps, c'est la même puissance.

La différence c'est l'encombrement.
Mais avec un 2*12, c'est assez transportable et 2 Hps c'est quiand même beaucoup mieux, enfin chacun trouve midi à sa porte...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

189
Entre transistor et lampes, la dynamique du son me semble aussi nettement meilleure, pour revenir sur les avantages du lampes...

Hors sujet : Je suis en train de redécouvrir mon ampli moi en ce moment ! Plus j'enlève de pédales, et meilleur est mon son ! Je vais bientôt me retrouver avec la guitare, le jack et l'ampli ! Le bonheur non ?!

190
Je suis entierement d'accord avec sorgen: une tete 50 W et un baffle QUE TU CHOISIS c'est pas plus puissant qu'un combo et parfaitement adapté a tes gouts car tu choisis la partie ampli ET la partie HP

je rajoute qu'un baffle 2X12 c'est bcp mieux qu'un seul HP dans un combo - que la difference d'encombrement est non negligeable mais que par contre tu peux caser ton baffle n'importe comment dans une bagnole, meme vertical, et qu'une tete d'ampli c'est un truc plat et rectangulaire que tu peux mettre au fond du coffre, ça bouffe pas vraiment de place

enfin, last but not least, pour les concerts, si tu sais à l'avance le matos des autres groupes, tu peux ne prendre que ta tete et jouer sur les baffles des gars, ce qui te permet de jouer le plus souvent sur du 4X12, et là tu commences a ressentir vraiment le Rock!!

niveau thune j'aurais pas conseillé ce choix, mais avec des HP a 150 € en Jensen, c'est tout à fait possible - rien ne t'empeche par la suite de changer les HP et de rajouter meme un second 2X12, ou de revendre le premier et acheter un 2X12 meilleur - ou de garder le baffle et chager la tete --- c'est totalement modulable -
etle vrai rock, le rock saturé, pas les groupes de reprises mais les groupes qui tournent et qui ont un label, regarde bien les photos, c'est pas souvent des combos qu'on voit sur scene - moi en 20 ans de concerts, j'ai vu bcp de combos quand je faisais du jazz, mais dans le rock dur c'est quasiment tjs tete 50 ou 100 W lampes et 4X12 - rarement 2X12 (si, moi!!) -
vendredi soir encore, deux gtr sur scene, deux 4X2 - et c'est comme ça depuis que je vois des groupes, et des concerts, foi de vieux con, j'en ai vus!!

nicov76, gtr + jack + ampli, moi je suis fan!! rien ne vaut les lampes poussées a mort!! aucune pedale n'y ressemble!! ni aucune modelisation -