Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 551 vues
  • 18 followers
1 Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le premier post
101
Ah bon?? la f250 à 650euros c'est la même catégorie que ma sg spécial à 2230euros?? :oo:

pourtant quand je l'ai testé sur mon valvestate j'ai halluciné la différence de son qu'il y avait!!! plus de saturation, son plus précis, rien à voir quoi!!

après ce qui m'emmerde sur ces grattes, c pas seulement le flyd (perso 'en ai pas besoin en plus), c surtout que c'est super bas, que c'est chaud à jouer quand t'es habitué à une sg. pour les palkm mute par exemple c'est l'enfer!! c bizarre, je ressens moins de sensations avec ces grattes quand je joue qu'avec une lespaul ou sg. je me sens pas à l'aise quoi..

c'est clair faut pas que je me précipite, 700euros c'est une grosse somme pour un étudiant (j'ai durment gagnée ces sous l'été!), donc c pour ca que je me tate. ce que je voulais savoir si est-ce que si j'achète une gibson ou epiphone, je pourrais avoir un son metal genre neometal d'ado (killwitsch engage, deftones, pleymo, etc...). parce que j'ai pas non plus envie d'investir dans une gratte spécialement concue pour le métal (genre ibanez et tout) alors que j'aime tout comme musique.
102
:mdr:

Citation : ma sg spécial à 2230euros?


je voulais dire 230euros lol!!

Citation : ce que je voulais savoir si est-ce que si j'achète une gibson ou epiphone


:oo: pas très francais tout ca :oo:

:non: pas bien..
103
Yep, je déterre ce thread après m'être renseigné. je sors de chez un mag de musqiue à toulouse ou je vais acheter la sz520. j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait à propos d'un achat d'ampli à lampes. je lui ai dit que j'avais pas les thunes pour acheter du haut de gamme, donc keskil pensait du randall rg50tc, sachant que j'aurai pas les thunes pour m'acheter un bon truc chez lui. ben il m'a dit que c'était mauvais, du bas de gamme, et (normal) il m'a dit qu'il avait du marshall à lampes et hugues&kettner à lampes en 30W et 40W, 700euros pour l'un, 900euros pour l'autre. bref qu'en 30W j'étais dans la même gamme de prix que le randall 50W. mais avec un beau son "haut de gamme". je sais pas trop quoi en penser. 30W ca suffit pour des répètes (je suis à 3 ou 4/10 en répète, voire 5/10 avec mon marshall valvestate 100W), ou pour des concerts. en même temps la puissance importe peu en concert si je suis repiqué par une sono, non? plus de puissance n'implique pas meileur son non?

après ya tjrs ce peavey valveking 212 ou 112 que je voie partout dont je ne sais quoi penser. faudrait que je teste tout ca. mais je voudrais savoir dans quoi je me lance avant.

j'attends vos conseils!!
104
-marshall dsl 401 jcm2000 (occase chez AF)
c'est du bon ca? c'est mieux que le randall non?

pour le prix, depuis que j'ai acheté ma gratte sz250, j'ai mon budget à la baisse. c'est plus 900euros comme l'indique mon titre mais plus tot 600euros grand max. d'occase donc. le randall rg50tc est à 555euros neuf chez thomann, mais ce qui m'emmerde c'est que je pourrais jamais le tester, j'ai demandé à tous les mags, aucun n'a de randall à toulouse..
105
Le metal comme la noise ou l'indus, c'est des styles qui jouent sur le volume et l'intensite du son
donc faut un ampli pas trop directif sinon y'a que celui qui joue qui trouve qu'il a un son mortel car il se place pile là ou il faut
donc faut aussi un ampli qui projette le son loin, donc oublie les combos marshall
donc faut enfin un ampli qui crache a pleine puissance - alors moi je suis partisan d'amplis puissants si on peut les mettre tres tres fort (ce qui est mon cas mais je suis limite con et mes potes du groupe aussi, on joue trop fort) - si tu ne souhaites pas te facher avec ton groupe, tes voisins et tous les sonorisateur de concerts et tous les proprietaires de bars, je conseille donc de prendre un peu moins puissant (dans les 40 -50w) et de prevoir de jouer quasiment à fond - les lampes crachent plus, le son sera plus percutant et aura plus d'harmoniques

les gros amplis pas fort, je vois ça comme les ferrari en france à l'epoque de sarkosy - ça rime à rien
je te conseille de t'adresser à gilles d'audiotubetech, il vend toutes les marques type engl randall - en general c'est tres cher!
mais c'est un passionne je suis sur qu'il te renseignera, tu auras les idees plus claires, bcp plus je pesne qu'avec un vendeur dans un magasin choisi au hasard - et tu pourras savoir quoi chercher en orccase!!



voilà mon avis, qui n'engage que moi
http://www.audiotubetech.com/
106
Dsl pour les fautes je suis au taf je fais au plus vite!!
107
Oué. et un 30W, ca va me suffire pour répètes et concerts dans les bars? est-ce que c'est pas moche aussi de se faire repiquer par la sonon quand on a un 30W? ca suffit avec une sono ou c'est moche parce que ca crache pas assez?

en répète je suis à 5/10 sur mon marshall transistor au grand max. estc-e qu'avec un 30W je vais pouvoir couvrir au moins cette puissance?
108
Avec un bon 30 watts à lampes, tu vas pulvériser ton Valvestate. Avec des lampes, ça sonne quatre à cinq fois plus fort que du transistor. J'ai eu un cent watts Marshall à lampes, j'ai jamais passé cinq au master, et pourtant, je faisais du bal et des caf conc avec des bourrins ! Maintenant j'ai un 15 watts, j'ai récemment fait un café concert avec. Sans repiquage, j'ai à peine dépassé la moitié de la puissance. (Je jouais avec les bouchons d'oreille.)

 

109
Faudrait que tu retournes voir ton vendeur pour lui dire que Marshall c pas du haut de gamme. :clin:
le randall a beau etre un tout lampes debut de gamme, il sonnera quoiqu'il arrive bcp mieux que ton VS100 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

110
C'est évident :lol: