Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey Valve King Head 100

• 152 réponses
  • 28 participants
  • 9 266 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Peavey Valve King Head 100
Salut à tous ! voila , j'aimerai faire l'acquisition d'une tete d'ampli tou lampe , en cherchant un prix resonnable je suis tombé sur celui là . Vaut-il le coup ? je joue principalement du punk rock , punk'n roll , hardcore .

merci a tous

SongsbyBY

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : mais toi t'as une vision de zikos

Ben alors Berzin, tu es musicien? Moi aussi, c'est pour ça que je ne comprend rien aux amplis :8)
102
+ 1 mathieu :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

103

Citation : Ben alors Berzin, tu es musicien? Moi aussi, c'est pour ça que je ne comprend rien aux amplis

Oui. Mais comme dirait Coluche, j'ai autant d'oreille que les mecs qui achètent les disques. :ptdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

104

Citation : Ahhhh!!!! ca me fera toujours rire les forums de ce type de site!!!!
j'aimerais voir les 95% des membres se servir deja d'une guitare classique à 50 euros avant de les entendre parler de chose que la plupart ne comprennent pas!
ce qui me fait rire c'est ce debat sur cette ampli... ya des lampes non?donc je vois pas pourquoi se serait pas un ampli lampe comme certains le disent!!! sinon ca serait un transistor ( a croire que certains n'ont jamais vu d'amplis à lampes!)
secondo, quand je lis tous les messages des forum, je me rend compte qui doit y avoir que moi qui a pas de tunes! serieux, j adore les mytho, j'ai hate de les entendre jouer!!!!
de plus, vaut mieux acheter un valveking,.... allez je pousse.... un marchemall valvestate 15watts en sachant regler en fonction du son désiré, que du mesa et ne pas savoir s'en servir (ce que l'on remarque assez souvent... je fais du metal donc je veux du son mesa... et puis acheter du mesa pour pas utiliser le clean.....mdr!!!!)
en gros le discours sur cet ampli ne sert a rien! ta les moyen ou pas et tu fé ce que tu veux de ta vie, on s'en fou!

Wow! sympa le post là! j'ai rien compris.
:mrg:
Music is what feelings sound like.
105

Citation : Ben alors Berzin, tu es musicien? Moi aussi, c'est pour ça que je ne comprend rien aux amplis

Ya pas d'attaque personelle si vous avez compris ce que je voulais dire.
En fait là où je voulais en venir pour être plus précis, c'est qu'il n'y a pas de règles établies "100% lampes=super son".
J'ai testé que quelques fois ce Valveking donc je m'abstiens, mais en connaissant bien le Randall RG50TC par exemple, c'est du tout lampes, mais mal conçu. Le son a AUCUNE dynamique, ce qui est le comble pour un ampli à lampes. Et là, ça ne vien pas de la technologie employée, mais de la conception.

Inversement, le Valbee sonne bien, et le principe est super d'allier au préampli des transistors: c'est très utile pour une equalisation active plus efficace (plus de dB aux extremes). La disto est pas créée par les lampes. Contrairement à ce que pensait Berzine, les transistors sont pas là pour amplifier le signal avant écrêtage par les lampes de préampli, mais il y a bel et bien un clipping de diodes (pour écrêter le signal) à la sortie de l'étage transistor (pour amplifier avant d'écrêter) qui suit les lampes de préamplis je suppose.

De toutes façons, une bonne disto lampes, ça se fait sur plusieurs lampes de préampli cascadées qui saturent le signal au fur et à mesure. Si on écrête sauvagement le signal sur une seule lampe, on perd l'intérêt des lampes, et on a un écrêtage similaire à un transistor ou clipping de diodes.

Ceci dit, tout ceci est Hors-sujet, alors je :fleche: . :mdr:
106

Citation : "100% lampes=super son".

Personne n'a dit ça.

Citation : De toutes façons, une bonne disto lampes, ça se fait sur plusieurs lampes de préampli cascadées qui saturent le signal au fur et à mesure.

C'est un peu ce que je dis, non ?

Citation : souvent afin d'avoir un niveau de disto suffisant, sans mettre trop de lampes en préamp.

:?!:

107

Citation : Je ne sais pas ce qu'il en est du VK, mais certains amplis à lampes (JCM900 et Valbee) possèdent des transistors (dont les fabricants taisent la présence), souvent afin d'avoir un niveau de disto suffisant, sans mettre trop de lampes en préamp. On n'obtient donc pas un son tout lampe.

Citation :
Citation :
"100% lampes=super son".

Personne n'a dit ça.

Si, puisque tu as dit: "on n'obtient donc pas un son tout lampe.". C'est quoi un son tout lampes pour toi? Si le transistor n'est utilisé que comme amplification du signal dans le préampli, t'auras ton son tout lampes. Si tu écrêtes avec un clipping de diodes comme le Valbee, t'as un son pédale (d'effet). MAIS là encore, c'est pas tout à fait vrai, le son lampes, c'est à 80% de l'ampli de puissance. C'est lui donne la dynamique, c'est lui qui écrête un peu quand t'envoies la purée, c'est lui qui donne ce super son. Avec un préampli 100%transistors et étage à lampes, tu peux obtenir la même qualité, notamment avec des Fets qui ont la même courbe Ic(Vb) que les lampes de préampli. Mais ça forcément, ça fait pas vendre des amplis! :mdr: Pareil pour des transistors en eq active, c'est super intelligent. Faut juste prévoir une alim.

Citation : Citation :
De toutes façons, une bonne disto lampes, ça se fait sur plusieurs lampes de préampli cascadées qui saturent le signal au fur et à mesure.

C'est un peu ce que je dais, non ?

Non, toi tu parles d'amplifier le signal. La disto, c'est amplification d'abord (ça tu peux le faire avec n'importe quoi, que ça soit des transistors ou des lampes, ça sera pareil), et moi je te parle d'écrêtage (si tu mates des schémas tu verras que les triodes du canal saturé sont cascadées, en fait chaque triode écrête petit à petit, jusqu'à obtenir un bon chtit son comme on les aime!).

Citation : Citation :
souvent afin d'avoir un niveau de disto suffisant, sans mettre trop de lampes en préamp.

Moué. Mais là où c'est un peu bête dans la conception du Valbee, c'est que c'est pas seulement pour ça. Oui, ils utilisent des transistors pour pas rajouter des lampes de préampli pour amplifier, mais en plus, ils mettent un clipping de diodes pour pas rajouter des lampes de préampli pour l'écrêtage.

Bon allez, j'arrête de faire chier mon monde ou je vais me faire encore moins de copains sur les forums! :mdr: Non mais c'est pas pour être chieur, c'est pour être précis. Quand on parle techno, faut être précis, sinon tu dis que des demis-vérités (donc des bêtises).

Ceci dit, ça change rien au fait qu'on est pas obligé de comprendre comment ça marche pour avoir un bon jugement de valeur sur le matos. Il suffit de pas trop regarder la techno et lire ce que l'on lit sur Af pour avoir un bon avis! :D:
108
Vas-y doucement, j'ai arrêté les cours de physique en 3ème, moi. :mrg:

109
Non mais je me suis rendu compte que je t'ai rentré dans le lard sans raison. T'as pas dis de grosse bêtise. P'tin faut que j'arrête de sortir ma science moi...

Si vous voulez comprendre quelques aspects de l'amplification à lampe, il y a un gros travail de vulgarisation qui a été fait par Jark. Le site c'est "Les lampes pour les Nuls", à chercher sur Google.
110
Oui, j'ai lu un peu Jark. Après, j'adore écouter et voir des amplis mais le reste... ce qui m'intéresse surtout, c'est comment ne pas faire d'erreur de branchement avec les impédances et tout ça. J'ai incorporé ça, le reste ne me désintéresse pas, mais j'ai du mal à mémoriser.