Peavey Valve King Head 100
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 272 vues
- 23 followers
SongsbyBY
merci a tous
SongsbyBY
Anonyme
Citation : Méme en diminuant les marges, c'est impossible de vendre un ampli a lampe digne de ce nom et qui tien la route a moin de 800€
C'est pas une question de prix. Ca coute pas si cher un ampli à lampes, tout est question de marge. C'est sûr qu'à 500€ dans le commerce, tu trouveras rien. Faut aller chercher des bons amplis en occase. Mais le prix des bons amplis à plus de 1000€ ne se justifient en rien par le choix de la techno: les lampes. Il se font juste au taquet de marge en surfant sur la bonne répute des lampes.
Citation : (aprés ca dépend, le peavey classique 30 est tres bon
Faux, c'est de la daube. Là aussi, avec le succès commercial des amplis à lampes, il a pris 200€ de plus en un an. Pourquoi? Marge là encore.
Sinon, je plussoie, j'ai pas aimé le Valveking, ni le Randall RH50. Je préfère largement mon ampli DIY!
Jart Moore
milo_68
Et les infos que j'ai vis-a-vis des marges etc... je les tien du pére a un pote qui bossait dans ces trucs.
milo_68
sade
Citation : Ca coute pas si cher un ampli à lampes,
Et bien si! Un ampli tubes bien conçu coûte cher à la fabrication et c'est pourquoi ces Peavey sont des amplis bas de gamme qui sonnent comme tel. Ecoute un Dumble ou un Custom Audio et tu comprendras.Anonyme
Citation : Et bien si! Un ampli tubes bien conçu coûte cher à la fabrication et c'est pourquoi ces Peavey sont des amplis bas de gamme qui sonnent comme tel. Ecoute un Dumble ou un Custom Audio et tu comprendras.
280€ de pièces détachées pour mon ampli: /construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.213190,kit-madamp-a15mk1-15w-classe-ab-deux-6v6-quatres-12ax7.html
Attention, le fait qu'un ampli sonne ou pas vient de la conception, pas de la technologie employée. C'est normal que vous pensiez tous tubes=super ampli, tout le marketing est construit là dessus. Mais un amplis transistors très bien conçu sera d'aussi bonne qualité qu'un ampli à lampes très bien conçu. Evidemment, dans le commerce, on trouve très peu d'amplis solid state haut de gamme, car les transistors ne sont pas "vendeurs". On en trouve seulement dans les amplis de jazz, etc...
milo_68
Et puis le jazz, ca se joue bien souvent sur du fender twin (son chaud et rond oblige) avec la guitare aproprié bien sur.
Anonyme
darknitter
Citation : Alors explique moi pourquoi des marque comme mésa/boogie ne baisse pas leurs ampli a 1800€ (pour un dual par exemple), ils écraseraient super facilement la conccurence avec ca.
Il se peut aussi que le prix des ces amplis soit dû aux frais de tramsports et diverses taxes douanières (surcoût qu'on ne retrouve pas chez engl par exemple).
Je serais curieux de savoir combien côute une powerball aux usa par rapport à une recto dual.
sade
Citation : 280€ de pièces détachées pour mon ampli:
Sans le salaire chargé des gens qui l'assemblent, les locaux, les frais de gestion...Entre ta construction dans ta chambre et un process industriel, il y a un monde que beaucoup ne connaissent pas ici. On ne résume pas le prix d'un produit au coût des pièces détachées.
Citation : amplis transistors très bien conçu sera d'aussi bonne qualité qu'un ampli à lampes très bien conçu
De très bonne qualité mais absolument pas le même son. j'ai joué des années sur un Roland Jazz Chorus120 qui est un excellent ampli, mais qui n'a pas la chaleur d'une Twin, ni sa dynamique.- < Liste des sujets
- Charte