Peavey Valve King Head 100
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 275 vues
- 23 followers
SongsbyBY
merci a tous
SongsbyBY
milo_68
Hors sujet : c'a a été éxactement mon cas, mais maintenant j'ai l'excuse des concerts :P
ekerisann
QUand on parle Gibson et Engl ca sert a rien de venir parler des amplis de moyennes gammes...
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Pucelle_Dabidjan
La tête n'a pas les bouquet ni les prétentions d'un grand cru de l'amplification. Mais le prix est honnête et le son est loin d'être malhonnête. Cet ampli permettra à beaucoups de faire leurs premières armes en amplification à lampes sans se ruiner. C'est donc une initiative de peavey que je salue.
Maintenant, pour tout ampli, même le meilleur, il-y-aura toujours des détracteurs. Mais encore une fois, la perception du son est une affaire tellement subjective.
milo_68
Citation : QUand on parle Gibson et Engl ca sert a rien de venir parler des amplis de moyennes gammes...
Jackson siouplait
FilouzeHS
o-rel59
j'aimerais voir les 95% des membres se servir deja d'une guitare classique à 50 euros avant de les entendre parler de chose que la plupart ne comprennent pas!
ce qui me fait rire c'est ce debat sur cette ampli... ya des lampes non?donc je vois pas pourquoi se serait pas un ampli lampe comme certains le disent!!! sinon ca serait un transistor ( a croire que certains n'ont jamais vu d'amplis à lampes!)
secondo, quand je lis tous les messages des forum, je me rend compte qui doit y avoir que moi qui a pas de tunes! serieux, j adore les mytho, j'ai hate de les entendre jouer!!!!
de plus, vaut mieux acheter un valveking,.... allez je pousse.... un marchemall valvestate 15watts en sachant regler en fonction du son désiré, que du mesa et ne pas savoir s'en servir (ce que l'on remarque assez souvent... je fais du metal donc je veux du son mesa... et puis acheter du mesa pour pas utiliser le clean.....mdr!!!!)
en gros le discours sur cet ampli ne sert a rien! ta les moyen ou pas et tu fé ce que tu veux de ta vie, on s'en fou!
sti__i
Hors sujet : Est ce que je peux trouver cette tete d'ampli a lyon a guitar shop par exemple, pour pouvoir la tester?
nop, la ba ils l'ont pas je crois... par contre la dernier fois chez music leader (entre bellecour et perrache) j'ai vu le VK 100w en combo.. je sais pas si elle y est toujours
sti__i
Citation : j'aimerais voir les 95% des membres se servir deja d'une guitare classique à 50 euros avant de les entendre parler de chose que la plupart ne comprennent pas!
heu, bon je relis et j'essay de comprendre... non toujours pas il doit manquer un truc...
Citation : secondo, quand je lis tous les messages des forum, je me rend compte qui doit y avoir que moi qui a pas de tunes! serieux, j adore les mytho, j'ai hate de les entendre jouer!!!!
je vois ni le rapport entre ton compte en banque et le fait d'entendre jouer les gentils AFiens. Encore une remarque qui sert a rien
Citation : de plus,
de plus ? mais t'as encore rien dis..
Citation : vaut mieux acheter un valveking,.... allez je pousse.... un marchemall valvestate 15watts en sachant regler en fonction du son désiré, que du mesa et ne pas savoir s'en servir (ce que l'on remarque assez souvent... je fais du metal donc je veux du son mesa... et puis acheter du mesa pour pas utiliser le clean.....mdr!!!!)
J'ai rien compris a ta phrase ... ca t'arrive souvent de pas les finir d'ailleur ?
merci pour ce poste inutil, c'est toujours marrant de voir un troll critiquer
Berzin
Citation : ya des lampes non?donc je vois pas pourquoi se serait pas un ampli lampe comme certains le disent!!! sinon ca serait un transistor ( a croire que certains n'ont jamais vu d'amplis à lampes!)
Je ne sais pas ce qu'il en est du VK, mais certains amplis à lampes (JCM900 et Valbee) possèdent des transistors (dont les fabricants taisent la présence), souvent afin d'avoir un niveau de disto suffisant, sans mettre trop de lampes en préamp. On n'obtient donc pas un son tout lampe.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation : Je ne sais pas ce qu'il en est du VK, mais certains amplis à lampes (JCM900 et Valbee) possèdent des transistors (dont les fabricants taisent la présence), souvent afin d'avoir un niveau de disto suffisant, sans mettre trop de lampes en préamp. On n'obtient donc pas un son tout lampe.
Ouais, mais toi t'as une vision de zikos. Je pense que quand on ne comprend pas la technologie utilisée, il ne vaut mieux pas parler de son "tout lampes" ou pas "tout lampes". Ca ne veut strictement rien dire. Comme la plupart des 99% des AFiens, tu juges un ampli par la technologie employée, tu regardes les caractéristiques de l'ampli sans comprendre la philosophie de sa conception. En fait, vous jugez les amplis selon ses caractérisitiquesest une aberration. A la limite, juger un ampli selon ses caractéristiques ET SURTOUT en jugeant le schéma, ça passe mieux, mais il ma,que l'essentiel: le son. Ce sont les coups marketings des gros distributeurs qui vous font associer le 100% lampes au vrai son qui tue.
En même temps, voilà quoi. Chacun son truc. Ya des mecs qui passent 10000 à répandre ce genre de bêtises au lieu de chercher à apprendre et comprendre comment marche un ampli. J'invite tout le monde à se documenter, il y a plein d'infos sur le net, hors d'AF bien sûr.
- < Liste des sujets
- Charte