Têtes à lampes: trop puissantes?
- 79 réponses
- 26 participants
- 3 894 vues
- 25 followers
refuse/resist
J'ai deja lu en long et en large des dizaines de pages parlant des têtes qui m'interessent là n'est pas la question mais j'ai souvent lu qu'il fallait un minimum les pousser pour que ça sonne et un pote s'y connaissant bien m'a dit un truc genre "pour que ça sonne vraiment bien faut le pousser au moins à la moitié."
Or quand je vois les têtes c'est souvent au moins 100watts, du moins celles utilisées dans ce que je recherche (death metal), a part la fireball (60watt) ou la single rectifier, les trucs genre triple x, 6505, poxerball...c'est toujours tres puissant.
Alors je voulais savoir à combien vous jouez dessus en répète, souvent je vois des trucs genre "je suis à 3/10" alors je me dis que c'est un peu con d'avoir une bête qu'on peut pas exploiter, surtout qu'en concert, a part dans un stade^^ si on est repris par une sono je pense pas qu"on va le pousser des masses non plus.
En gros ça me ferait chier de me retrouver avec un ampli dont j'exploite pas le potentiel, sachant que là j'étais plutot parti sur le triple x ou le 6505.
Votre avis sur la question?
Merci d'avance!
kunfi
Citation : Bon, j'ajoute qu'à 140dB l'être humain crève... ça c'est intéressant !
20db ça correspondent à une multiplication par 100 du volume sonore.
Donc comme 120db est déjà le seuil de la douleur, je te laisse constater les dégats tout seul
zardet
- tout d'abord, les "bouchons" spéciaux qui atténuent le niveau sonore (j'en possède aussi..), et qui diminue le niveau d'un certain nombre de dB, mais, l'échelle des dB étant logarithmiques, descendre de 125 à 100, ou de 60 à 35, ça ne demande pas la même résistance.. Du moin il me semble.. Donc je me demandais si le nombre de dB était donné pour un niveau donné, par exemple 90 dB à chaque fois..
- deuxièmement, les atténuateurs. Bon, étant donné que tous les amplis 100 watts à lampes ne sont pas "merdique", et que certains sont même très séducteurs, il faut malgré tout faire appel à ces petites choses que l'on appelle les aténuateurs de puissance. Alors, quels sont les produits phares dans ce domaine ? Et comment cela fonctionne-t'il exactement ?
Merci !
-zardet-
yaudep
Bon sans déconner, c'est pas parce que la puissance est multipliée par 2 que tu vas percevoir un volume deux fois plus important avec tes petites oreilles.
benzene
Hors sujet : Citation : Benzène a écrit :
Tout ça pour dire qu'un ampli de 100W n'est pas 2 fois plus puissant qu'un 50W, la différence est seulement de 3dB, c'est à dire pas énorme...
-> Le genre de phrases toutes faites qu'on répète bêtement sur les forums et qui veut rien dire...
Benzene.
sade
kunfi
Tu ne fais que répéter quelque chose que tu as entendu sans même savoir à quoi ça correspond.
Et justement c'est le danger des forums de vehiculer des idées reçues sans les vérifier.
Moi je trouve qu'une différence du simple au double de 3db ça s'entend.
Après si certains ne l'entendent pas, c'est justement parce qu'ils jouent trop fort et qu'ils ont les oreilles détruites.
Mais il n'y avait aucune impolitesse de ma part envers toi, du moins pas volontairement.
tommyjlf
Citation : Je suis personnellement adepte de l'ampli à lampe qui crache ses tripes (genre 30W à lampe au tacquet) mais certain gratteux prefèrent avoir 150W à lampe et ne mettre le master qu'à 1/2 voir 1/4 pour ne pas avoir cet effet d'overdrive. Encore une fois c'est une question de goût.
En ce concerne ces "certains gratteux qui preferent avoir 150w" sache que si ma tete existait en 30 ou 50 watts je l'aurais prise en cette version. Et je pense qu'il en est de même pour bocoup d'autres gratteux
Malheureusement, comme la fait remarquer kunfi les ampli "haut de gammes" sont en 100, 120 voir 150 watts donc ce n'est pas parce que la jcm2000 TSL fait 100 watts que je l'ai prise mais parce ke dans cette version elle m'offre TOUS ce dont j'ai besoin.
benzene
Hors sujet : Citation : Désolé Benzène si je t'es vexé, mais ta petite phrase, je l'ai lu des dizaines de fois sur le forum.
Tu ne fais que répéter quelque chose que tu as entendu sans même savoir à quoi ça correspond.
Heu non je ne suis pas du genre à répéter bêtement désolé, je suis diplômé d'une école européenne de création sonore, malheureusement étant plus créateur que technicien j'ai un peu oublié mes cours sur le sujet depuis le temps (et je m'en suis excusé d'ailleurs).
Et je répète que le ton supérieur que tu prends est désagréable et je ne pense pas que tu le prennes ailleurs que derrière ton PC.
Sur ce je clos pour ma part le débat, je n'ai pas envie de pourrir ce sujet.
Benzene.
Woodbox Records
Citation : En ce concerne ces "certains gratteux qui preferent avoir 150w" sache que si ma tete existait en 30 ou 50 watts je l'aurais prise en cette version. Et je pense qu'il en est de même pour bocoup d'autres gratteux
Biensur, je sais bien qu'un gratteux ne cherche pas en priorité un ampli de moins de 50W par exemple mais qu'il va acheter un ampli pour le son qu'il donne. C'est evident...
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe des ampli identique en différente puissance. Si tu veux pousser le son est obtenir un overdrive tu poura plus facilement le faire avec un 30W qu'avec un 150W. Je ne pense pas que mesa ait sorti le single, double et triple rectifer juste pour que les gratteux puissent faire un concours de celui qui a la plus grosse... (quoi que ) mais peut être aussi parce qu'un ampli ne sonne pas pareil selon la façon dont on le pousse... Et en étant objectif, personne n'a besoin de 150W à lampe de quelques manières que ce soit : si on joue en plein air on utilise une sono ! Je sais pas si c'est très clair ce que j'essaye deséspéremment de dire
Doc Plus
Citation : Malheureusement, comme la fait remarquer kunfi les ampli "haut de gammes" sont en 100, 120 voir 150 watts donc ce n'est pas parce que la jcm2000 TSL fait 100 watts que je l'ai prise mais parce ke dans cette version elle m'offre TOUS ce dont j'ai besoin.
ampli haut de gamme et marshall JCM2000 dans la meme phrase ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte