Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes à lampes: trop puissantes?

  • 79 réponses
  • 26 participants
  • 3 871 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Têtes à lampes: trop puissantes?
Salut

J'ai deja lu en long et en large des dizaines de pages parlant des têtes qui m'interessent là n'est pas la question mais j'ai souvent lu qu'il fallait un minimum les pousser pour que ça sonne et un pote s'y connaissant bien m'a dit un truc genre "pour que ça sonne vraiment bien faut le pousser au moins à la moitié."

Or quand je vois les têtes c'est souvent au moins 100watts, du moins celles utilisées dans ce que je recherche (death metal), a part la fireball (60watt) ou la single rectifier, les trucs genre triple x, 6505, poxerball...c'est toujours tres puissant.

Alors je voulais savoir à combien vous jouez dessus en répète, souvent je vois des trucs genre "je suis à 3/10" alors je me dis que c'est un peu con d'avoir une bête qu'on peut pas exploiter, surtout qu'en concert, a part dans un stade^^ si on est repris par une sono je pense pas qu"on va le pousser des masses non plus.

En gros ça me ferait chier de me retrouver avec un ampli dont j'exploite pas le potentiel, sachant que là j'étais plutot parti sur le triple x ou le 6505.

Votre avis sur la question?

Merci d'avance!
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
2
Ben vi c'est vrai...100 watts sont inexploitables en dehors d'une scène de bonne taille. Je fais fonctionner mon Twin Amp (100 watts) en 18 watts, même en répétition et je ne dépasse jamais 5/10.
3
Ya une manip qui consiste a enlever deux lampe d'amplification sur quatre ( si ya quatre lampe evidemment ), ce qui reduit de moitié la puissance de l'ampli. Certain te diront que c'est bien, d'autre te diront que tu abime ton matos, certaine marque donnent meme la manip a effectuer...
Ca reste une bonne solution, par exemple le peavey 6505 qui est l'ampli de base du metalleux barbu passe a 60w, ce qui permet de le pousser un peu.

Sinon, tu fais comme moi, tu passe au rack et tu te trouve un 2x20W ^^
4
Arf vous me confortez dans ce que je craignais, mais quand meme je comprend pas, tout le monde discute à longueur de journée sur les tetes hi gain etc, qd jvois les groupes, la plupart jouent dessus, si c'est pour etre à 3 dessus :???:
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
5
Enlever 2 tubes sur 4 n'abime pas l'ampli si on divise l'impédence par 2.
6
Il y a des tête qui sonnent tres bien a bas volume (engl, vht)
j'ai un 30 watts (une copie de fender bassman) je le pousse a 8/10, celui là c'est vrai qu'il faut le pousser,
j'ai aussi un vht 60 watts avec lequel je depasse rarement 7/10 au master (ça cogne tres tres fort), mais elle sonne tres bien avec le master a 3/10
100 watts ça sert strictement a rien.
7

Citation : Enlever 2 tubes sur 4 n'abime pas l'ampli si on divise l'impédence par 2.



Oui mais le transfo n'est pas adapté a ce changement !
Arrete moi si je dis une connerie :oops:
8
Si tu as un sélecteur d'impédence, il n'y a aucun soucis. Puissance divisée par deux=impédence divisée par deux. Et ton transfo travaille normalement.
9
C'est la faute des fabricants en fait.
Faut prendre un 100W si on veut certaines connectiques, ou un 3eme canal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
ça fait délirer quand meme, partout ou je me renseigne on me dit qu'effectivement 100watts à lampes c'est trop, et pourtant tout le monde les achete, c'est assez paradoxal, je comprend pas que les marques proposent pas davantage des tetes moins puissantes parce que bon si c'est pour devoir jouer sur 3 ou enlever des lampes, c'est le monde à l'envers :|
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -