Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 156 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
101
De plus, pour revenir au sujet, qd on joue sur un bon ampli à tubes, et au bon volume, tu comprends instantanement le différence entre transistor et tubes. Sans snobisme aucun, sincèrement. Par contre, un 30 ou 50 wattts tubes à 1 au master, pas de différence avec un transistor. Car seul le préampli est fonctionnel. Un ampli à tubes se révèle qd les tubes de puissance sont ds leur plage de fonctionnement optimal, donc à un volume inexploitable en appartement ou même pavillon, sauf très isolé.
102
Remarque on connait l'anecdote Clapton qui admirait Hendrix pour son attaque des cordes façon "bourrin" et Jimmy qui admirait Clapton pour son attaque "slowhand".
103
Ok, thanks for the answers.
104
Et tout ça, parce qu'il ne me connaissaient pas...



Je :fleche: :fleche:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

105
Berzin à pooiiiiiiiilllllll :bravo:

Sade: trop fort! Ca donnait quoi la réaction du public ?? C'est clair que sur le coup Johnny avait pas un gout de chiotte :bravo:
106
Sinon le set...Les gens étaient stupéfait, figés, collés ds leur fauteuil, assommés! Comme si une bombe venait d'exploser...Moi, j'me suis dit;"je veux apprendre à jouer de la guitare". Le week-end d'après, mon pére m'a acheté une guitare...classique. :bravo:
107
Yes, il a invité Jimmy au Fou...après ? :D:
108
Quand tu vois Keith jouer sur des énormes Fender à Hyde Park, oui, effectivement tu te dis que les lampes pour le live, ça doit etre top !Enfin, si c'est bien des Fender derrière lui.
109

Citation : il a invité Jimmy au Fou...après ?

ça, je ne sais pas...

Citation : c'est Johnny qui l'a invité étant admiratif devant son jeu !

J'en suis moins certain. C'est surtout une histoire entre producteurs et organisateurs. Johnny, j'en suis sur, n'a pas eu droit au chapitre. Mais pas facile de récupérer une salle après une telle première partie! :D:
110
Ah, ok, :clin: enfin, tu as du vivre un grand moment !