Lampes vs transi, arretons le délire !
- 117 réponses
- 25 participants
- 6 185 vues
- 23 followers
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2007 à 21:26:25Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 20/08/2007 à 16:29:43
C'est vrai qu'il faut garder dans l'idée que le transo est utilisé principalement dans les entrées de gamme a cause du cout moindre et de l'entretient casi inexistant.
J'ai eu auparavant le meme genre de discussions (quand on parle de theme qui mene a rien mais qui revient tout le temps)et les mecs m'ont cités des petits amplis de jazz haut de gamme tres prisés par leurs musiciens et qui sonnent aussi bien voir mieux que des lampes dans ce style.
Y a aussi le cas du mec de pantera qui avait un son enormissime.
Disons que dans le cas du rock et du blues ou la saturation est principalement utilisé, le son lampe rempli apparament mieux sa fonction en donnant des harmoniques definis chaleureuses et sa dynamique dans ce contexte.
APres imaginon un style ou la guitare est rempli d'effet mais le son de base exige le maximum de neutralité...peut etre que le transo remplira mieux sa fonction
Il faut placér la technologie correspondant le mieux a la situation musicale.
Apres si on reviens au sujet initial, le mec comparait le transo economique avec le tt lampe dans le meme style...
d'ou debat sterile je l'accorde mais debat quand meme
mais les explications donnés par maltigow sont fort interressantes
J'ai eu auparavant le meme genre de discussions (quand on parle de theme qui mene a rien mais qui revient tout le temps)et les mecs m'ont cités des petits amplis de jazz haut de gamme tres prisés par leurs musiciens et qui sonnent aussi bien voir mieux que des lampes dans ce style.
Y a aussi le cas du mec de pantera qui avait un son enormissime.
Disons que dans le cas du rock et du blues ou la saturation est principalement utilisé, le son lampe rempli apparament mieux sa fonction en donnant des harmoniques definis chaleureuses et sa dynamique dans ce contexte.
APres imaginon un style ou la guitare est rempli d'effet mais le son de base exige le maximum de neutralité...peut etre que le transo remplira mieux sa fonction
Il faut placér la technologie correspondant le mieux a la situation musicale.
Apres si on reviens au sujet initial, le mec comparait le transo economique avec le tt lampe dans le meme style...
d'ou debat sterile je l'accorde mais debat quand meme
mais les explications donnés par maltigow sont fort interressantes
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 15/09/2007 à 20:58:29
Débat intéréssant quand meme, yes. J'ai flashé sur un petit Custom. Powered by Celestion. Branché avec un Marshall V80, oups. Meme en répét, ça tue.
Ampli avec une lampe dans le préamp très sympa, je vous le recommande.
Allez voir sur Thomann ! Ca vaut vraiment le coup. En attendant le Classic 30.
Ampli avec une lampe dans le préamp très sympa, je vous le recommande.
Allez voir sur Thomann ! Ca vaut vraiment le coup. En attendant le Classic 30.
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 15/09/2007 à 22:26:10
Je flag, parce qu'aux dires de chacun on peut un peu déméler les choses
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 16/09/2007 à 00:00:25
ça sert pas à grand chose de faguer, la seule réponse pertinante est "laisse tes oreilles parler", c'est tout...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 16/09/2007 à 00:11:51
Mais au moins un transi ca "sonne" a bas volume
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 16/09/2007 à 00:14:49
Et un lampe ça sonne à fort volume.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 16/09/2007 à 18:38:29
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 16/09/2007 à 18:45:18
Wouah bladerunner_860 n'a pas effacé le 1er message du sujet qu'il a crée !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 16/09/2007 à 19:02:04
Il a même évolué (cf "en attendant un Classic 30" )
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 17/09/2007 à 17:13:56
Comme les pokémons ?
- < Liste des sujets
- Charte