Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 162 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est vrai qu'il faut garder dans l'idée que le transo est utilisé principalement dans les entrées de gamme a cause du cout moindre et de l'entretient casi inexistant.

J'ai eu auparavant le meme genre de discussions (quand on parle de theme qui mene a rien mais qui revient tout le temps)et les mecs m'ont cités des petits amplis de jazz haut de gamme tres prisés par leurs musiciens et qui sonnent aussi bien voir mieux que des lampes dans ce style.

Y a aussi le cas du mec de pantera qui avait un son enormissime.

Disons que dans le cas du rock et du blues ou la saturation est principalement utilisé, le son lampe rempli apparament mieux sa fonction en donnant des harmoniques definis chaleureuses et sa dynamique dans ce contexte.

APres imaginon un style ou la guitare est rempli d'effet mais le son de base exige le maximum de neutralité...peut etre que le transo remplira mieux sa fonction
Il faut placér la technologie correspondant le mieux a la situation musicale.

Apres si on reviens au sujet initial, le mec comparait le transo economique avec le tt lampe dans le meme style...
d'ou debat sterile je l'accorde mais debat quand meme

mais les explications donnés par maltigow sont fort interressantes
72
Débat intéréssant quand meme, yes. J'ai flashé sur un petit Custom. Powered by Celestion. Branché avec un Marshall V80, oups. Meme en répét, ça tue.
Ampli avec une lampe dans le préamp très sympa, je vous le recommande.
Allez voir sur Thomann ! Ca vaut vraiment le coup. En attendant le Classic 30.
73
Je flag, parce qu'aux dires de chacun on peut un peu déméler les choses :bravo:
74
ça sert pas à grand chose de faguer, la seule réponse pertinante est "laisse tes oreilles parler", c'est tout...
75
Mais au moins un transi ca "sonne" a bas volume :oops2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
76
Et un lampe ça sonne à fort volume. :8)
77
Encore heureux
mais bon, dans ma chambre je dois me battre avec mon c30 pour en tirer qq chose de bon :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
78
Wouah bladerunner_860 n'a pas effacé le 1er message du sujet qu'il a crée ! :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79
Il a même évolué (cf "en attendant un Classic 30" )
80
Comme les pokémons ?

:idee: :fleche: