Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes vs transi, arretons le délire !

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 6 159 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Lampes vs transi, arretons le délire !
Je sais pas, mais les Orange ils m'ont toujours fait flasher. Si vous regardez le DVD de ROck Icons (chez Rhino), la plus part des mecs jouent sur des Orange à lampes évidement.
Toute une époque. Je crois bien que meme Prince joue dessus.
Bon là, c'est un transi.
Mais merde, faut quand meme arreter le délire !
Lampes signifient chaleur/qualité. Mais combien d'entre nous peuvent se payer un tout lampe (meme d'une autre marque)?
Clair qu'on en reve tous comme d'un Vox AC30.
Faut pas déconner, vu mon niveau et ce que je joue, un transi ça me va très bien.
J'ai lu quelque part que Dimebag preferait aussi les transis parce que plus faciles à régler.
Et ce mec a changé une partie de l'histoire du heavy rock.
Voilà, méditez bien, les mecs !
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Faut le changer alors, mais fait gaffe au reglage du biais !
83
Oui, si le bias est reglé de biais... :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

84
ça me fait penser qu'il faudra que j'en monte un sur mon fender Bouze Junior :mrg:
85
Hi hi, doc. Un peu d'humour !

Ca s'apprend en "gestion et création d'entreprise". "Un débat est fait pour qu'il n'en sorte rien".
Cela dit si j'ai effacé un certain sujet c'est justement pour inciter les gens qui fréquentent ce forum à lire ce livre.
"Le dictionnaire snob du rock".
A eux de voir ce qu'on raconte dedans sur les Tube Screamer.
Dire qu'à l'époque les première coutaient environ trente dollaurs...
Curieux de voir le prix des amplis à lampes à l'époque ! Quelqu'un a une idée sur la question ?
Comme quoi avec le temps...
A plus, man !

Au fait, essayez la English Muff'n, deux lampes !!
86

Citation : Curieux de voir le prix des amplis à lampes à l'époque ! Quelqu'un a une idée sur la question ?



Mais à l'époque le transistor n'était pas encore le standard en électronique, c'était les lampes, elles étaient utilisés partout ... donc + de demandes = + d'offres = prix bas ...

De nos jours la lampe n'est plus utilisé que dans le matériel de puissance, ayant été depuis des lustres remplacer par les transistors voir les microprocesseurs, donc forcement - de demandes = moins d'offres = prix plus hauts ... c'est comme acheter de la RAM de 16 mega en EDO, ça coute le double d'une RAM de 2 giga :bravo:

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de tre1s étonnant qu'a ce que du matos "cheap" d'une certaine époque soit maintenant à des prix ne défiant aucune concurrence :bravo:
87
Bien vu !

En plus, j'ai entendu dire que pas mal de matos circulait en circuit fermé because rare.

Ca devait etre galère pour trouver des instrus et amplis ?
88
Bien vu !

En plus, j'ai entendu dire que pas mal de matos circulait en circuit fermé because rare.

Ca devait etre galère pour trouver des instrus et amplis ?

Parait que les zicos allaient se fournir parfois à London ?
89
C'est sûr, rien que pour les guitares. Page et sa LP ex Joe Walsh, Moore et sa LP ex Peter Green, Slash et sa LP ex Joe Perry... :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

90
Yes, meme sur le continent. Là on sort un peu du sujet mais bon, c'est interessant de savoir.
Comme les Moog. Klaus Schulze avait acheté le sien au lieder de Popol Vuh.
Faut dire que si certains artistes frenchies allaient enregistrer à London c'est qu'il y avait des raisons.
Gainsbourg avait noté "utilisation de la wah wah" pour "les sucettes" sur un manuscrit. Ca ne devait pas courir les rues non plus.
Quand Polnareff entrait en studio, c'était les ingés sons en blouse.
En France, on avait Triangle, Zoo, etc..pour ne citer que les plus commerciaux. Martin Cirucs.
Après Red Noise, Barricade,Ame Son etc...Et Gong qui faisait la navette entre l'Angleterre et la France.
Remarquez, il y avait aussi la scène Kraut-Rock !!!
Coté States, Alembic (Grateful Dead) et Mesa Boogie (nom donné à la marque par Carlos Santana qui à l'écoute d'un Mesa aurait dit :"Ce truc, c'est du boogie".
De nos jours, on a qui ? Zvex, Jacques, Visual Sound (parait que les Pony décoiffent pas mal) ?
Electro-Harmonix qui tient le coup depuis avec des produits sympas ?
Ca devait etre quand meme balaise de monter un groupe de rock.
D'un coté, on a la musique qui se popularise avec des produits super abordables et de l'autre si on veut le "top du top" en matos...
Mais ce qui me lamine, c'est le manque d'humour des zicos actuels !
Avec tout ce que j'ai pris dans la gueule sur ce forum, j'aurais pu répliqué. J'ai répondu à ceux dont les propos semblaient réfléchis.
Merci pour certains remèdes, les mecs !

Allez, sur ce, un bon Zappa. Au moins, il maniait un humour dont notre société actuelle aurait bien besoin.

Forum clos. Merci à certains.