Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai regardé le tout lampe randall 50 de plus pres et il m'a l'air parfait a mon usage...

Bla bla bla

92
Merci tout le monde on a donc repondu a ma premiere question

me faut il un ampli pour mes pedale d'effet?
DONC OUI

cependant j'ai d'autres questions
mais pour cela j'ai créé un nouveau post a cette adresse :

/combo-guitare/forums/t.266961,quel-est-mon-type-d-ampli-en-tout-lampe.html

merci

Bla bla bla

93
ET moi rien que pour faire le contraire, je t'assure que tu peux faire sans ampli.

Rockman.fr mais aussi le matos Tech 21 (beaucoup plus connu) avec une DI box permet de se passer d'ampli surtout que toi tu dispose d'une sono derrière.

Vous le dites si je vous ai contrarié !
Ubuntu 7.10
94
:mrg: bah, si t'aimes avoir un son de merde, moi ça me fait rigoler en fait :mrg:
95
D'un autre coté c'est pour de la variété ! c'est pas un pré-requis le son de merde? :mdr:





:fleche:

Le marchand de sable

96
Ahah ah
97

Citation : Rockman.fr


:ptdr: alors ça, pour du pourri, c'est du bien pourri ! :ptdr:
98
J'ai mis se lien pour mettre en avant le travail de T. Scholz, qui a été de simplifié le signal du son.

Guitare > effet > préampli > ampli > micro > table de mixage > ampli

Guitare > Effet > préampli > table de mixage > ampli

En ce qui concerne la qualité du son ZZ top sonne pas mal quand même et si vraiment tu reste ouvert écoute le sample de Shine on your crazy diamond sur le site de Rockman.fr.

;)
Ubuntu 7.10
99

Citation : :ptdr: alors ça, pour du pourri, c'est du bien pourri ! :ptdr:



Arrete malheureux ! tu vas faire rappliquer Jark !
100

Citation : En ce qui concerne la qualité du son ZZ top sonne pas mal quand même et si vraiment tu reste ouvert écoute le sample de Shine on your crazy diamond sur le site de Rockman.fr.


j'ai eu l'occasion d'utiliser un rockman il y a un certain temps (ça commence à dater), et , ouais, c'était pas mal pour l'époque. Et puis un jour, un pote (non gratteux, il s'occupe maintenant des claviers et machines dans Slyguess) a eu un POD, qui venait de sortir, en prêt pour rédiger une description commerciale pour un revendeur en ligne qui débutait alors et que je ne nommerai pas. Forcément, il a eu besoin de moi pour les tests. On n'a pas eu besoin de se forcer pour écrire un argumentaire commercial dithyrambique.
On avait aussi un multi effets BOSS à tester le même jour... pour celui-là, ce fut très difficile d'être vendeur. Surtout en comparaison !
Alors, un rockman, dans les années 80 OK, mais dans les années 2000, c'est largement dépassé par le POD et ses suiveurs. Et quand on voit le prix d'un pocket POD, on ne peut pas dire que le budget soit un obstacle...