Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
81
POur un budget inférieur a 1000€, pourquoi pas un vox valvetronix ?
82
Et si on le laissait se debrouiller tout seul ??? :oo:
83
Bon, les 1000€ c'etait pour un pedalboard au grand complet et encore c le prix max de chez max, j'aimerai ne pas avoir a depensser autant....
donc on descend le prix a 600 voir 500 pour du matos d'occase meme en sachant que j'aurai encore des pedale a acheté et autre accesoire

Bla bla bla

84
Lol le pauvre tout le monde a besoin d'aide ^:)

pour 600€ je te dis le valvetronix c'est vraiment interessant, et tu as des effets incorporés qui sont vraiment sympas, ce qui allegera ton budget pedalboard
85
Moi tu sais ce que je te conseille ;)

Le spider Valve est netemment mieu que les AD50VT et companie.

Apres tu me dis laney VC15 AC15 AC30...
Mais ces amplis la sont ultra typées, or je croyais que tu cherchais une polyvalence en terme de son , pour pouvoir avoir des sons blues, des sons funky twang, des sons clairs, des crunchs, de la disto.

Moi je reste sur mon avis, si tu cherche le meilleure rapport polyvalence/son a moin de 1000 euros, le Spider valve 112 ou 212 est pour toi, surtout qu'il a des effets integrés, et qu'ils sont d'assé bonne qualitée.
86
Actions chez line6 ? ^^
87
Le Spider est bien. Sinon Koch Studiotone, Peavey Classic 30, Randall RG50 (qui ne sonne pas que dans le registre gros son)... la liste est longue. Tout dépend du budget et des goûts.

 

88

Citation : Actions chez line6 ? ^^


lol

oouai mais avec un av15 ac15 ac30 c 'est sympa aussi ce qui me convient dans ces amplis c'est leurs prix d'occase...^^
apres niveau son et polyvalence on peut faire pas mal... en jouant avec le volume de la gratte, les pedales, etc je pense pouvoir en tirer quelque chose de bien..

Bla bla bla

89
C'est toi qui voit. Et non , je n'ai pas d'actions chez line 6 ... A 16 ans de toute facon sa me semble difficile.

Enfin fais moi plaisir, essaye le , il est vraiment bien
90
Ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à halluciner NBCergotamine :mrg: