Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 884 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, je pense qu'on va pouvoir conclure ce post,

donc vous me confirmez que d'utiliser que des pedales d'effet directement sur une sono meme avec un tit simulater d'ampli format pedal en amon c'est bof???

pour vous le mieu c'est ampli tout lampe avec pedale d'effet ?

pour conclure, si je trouve un ptit vox tout lampe comme tu me l'a dit, je dois le repiquer en micro ou pas?

Bla bla bla

52
Essaye de regarder le vamp pro d'occaz ca coûte plus grand chose, et ca marche bien en clean/disto ( les crunchs sont un peu moins bon par contre)
tu peux editer tes presets sur ordi,
et controller le tout avec un pédalier midi pour la scène,
je l'avais comparé longuement au pod et j'avais préféré acheter le vamp pro, pour moi c'est un excellent produit de chez behringer ( ils sont rares pourtant ! )
(tu as la simulation d'ampli et de HP integré+ une section effets)

âpres je ne vais pas te mentir je préfère mon engl et ma tete G5 à lampe ;) ( pas du tout le meme budget non plus !)

Le marchand de sable

53

Citation : Pas d'accord. Un mesa sa sonne quoi qui l'arrive.



dans l'aboslu ou en theorie surement :lol:

j'ai pratiqué les simu et les lampes en enregistrement..j'ai fais une chier de concert et j'ai croisé un paquet de config...
et tout ça n'ai qu'une question de savoir faire et de coherence generale.

cette fois ci c la derniere.
ne croyez pas forcement que plus c cher et mieux c.


:boire:
54
30 watt tout lampe sa envoie, donc je pense pas que tu doivent repiquer, sa dépend de la taille de la scene. En tout cas, si tu cherche le meilleur son , sans aucun doute l'ampli a lampes est mieu
55
Franchement, pour essayer et jouer régulierement sur du mesa, et pour avoir un pod. Je peu te dire qu'un bon ptit mesa sonne mieu qu'un pod.
56
Ok, donc je vais voir pour un ptit ampli tout lampe pas trop cher en occase

Je vous remercie tous encore.
si certain ou encore des suggestion sur des ampli tou lampe mais pas tres puissant je suis preneur!
MERCI a tous!

jerome

Bla bla bla

57
Il y en a plein! ... Dis nous le son que tu recherche et on t'oriente
58
En variété tu as besoin, comme le nom l'indique, de beaucoup de sons différents (et s'il s'agit de reprises, il faut souvent que ça colle au plus près du son des originaux).
Un ampli à lampes ne permet pas une telle polyvalence.
Un simulateur bien réglé, branché sur une sono, permet cette polyvalence, et donne d'excellents sons, contrairement à ce que pensent les "talibans" du tout-lampe, pour un budget raisonnable.
A essayer: POD 2.0 (pas cher du tout et plus simple à régler que le POD xt), Digitech GSP 1101, Vox Tonelab. Avec un pédalier midi pour les contrôler (Behringer FCB1010).
Pour les simulateurs, les Behringer V-Amp ont des sons très corrects, mais leur fiabilité est très hasardeuse, et je conseillerais de les éviter.
59
Du rock'n roll , blues, au son clean tres pure pour rythme funcky,
pas vraiment besoin de grosse disto mais ca m'interesserai aussi.

Bla bla bla

60
Mon conseil alors c'est le spider Valve 212. C'est un ampli tout lampe a modélisation qui te permet une réelle versatilité avec un petit coté plus chaud , plus lampe . C'est un compromis entre les deux univers , sans en prendre toute les qualitées non plus. Je pense qu'avec sa tu sera comblé , en plus sa coute aux alentour de 800 euros , et tu peut enregistrer des tonnes de preset pour switcher en concert. Il dispose en plus d'une puissance en watt qui t'interresse!