Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : En variété tu as besoin, comme le nom l'indique, de beaucoup de sons différents (et s'il s'agit de reprises, il faut souvent que ça colle au plus près du son des originaux).
Un ampli à lampes ne permet pas une telle polyvalence.
Un simulateur bien réglé, branché sur une sono, permet cette polyvalence, et donne d'excellents sons, contrairement à ce que pensent les "talibans" du tout-lampe, pour un budget raisonnable.
A essayer: POD 2.0 (pas cher du tout et plus simple à régler que le POD xt), Digitech GSP 1101, Vox Tonelab. Avec un pédalier midi pour les contrôler (Behringer FCB1010).
Pour les simulateurs, les Behringer V-Amp ont des sons très corrects, mais leur fiabilité est très hasardeuse, et je conseillerais de les éviter.


le digitech GSP 1101 me semble interessant!
je pourait donc directement le brancher sur la sono et se serait donc selon toi, liverpool, une meilleur solution?

Qu'en pense les autre membre?

Bla bla bla

62
Difficile de choisir pour quelqu'un d'autre, mais pour la polyvalence, rien ne vaut un bon modélisateur. Je n'ai pas pu essayer le GSP1101 à fond, mais le peu que j'ai entendu me semble très prometteur.
63

Citation : A essayer: POD 2.0 (pas cher du tout et plus simple à régler que le POD xt), Digitech GSP 1101, Vox Tonelab. Avec un pédalier midi pour les contrôler (Behringer FCB1010).


le vox tonelab est un pedalier en lui meme donc pas besoin de controle midi..

et pour le digitech, que me conseillez-vous en matiere de pedalier de control midi?

Bla bla bla

64
Et le LINE 6 POD PRO ?

Bla bla bla

65
A la reflexion , le mieu pour toi c'est le Line 6 Spider Valve. Un ampli qui mélange les modélisation d'un pod avec le son d'un tout lampe dans ton budget (40watt avec deux super HP pour 800 roros)
66
Et si je trouve un tout lampe normale pour y rajouter mes pedale par la suite c'est pareil non?
donc finalement,

ampli tout lampe a modelisation
ou
ampli tout lampe normale + pedale effet
ou
simulateur genre tonelab, pod etc direct sur sono

C'est pareil

Bla bla bla

67
Hey les gars :coucou:

c est un gros relou !!!! il jouait sur ampli, maintenant il veut jouer sur console, mais il trouve que les simulateurs ca sonne pas, ensuite on lui parle d amplis a lampes, il dit qu il veut brancher un siulateur dedans ..
ensuite il parle de varieté alors qu il veut juste un bon son clair ...


oulaaa ... :8O:
68
Je crois tu va tout relire toi!



Citation : c est un gros relou !!!! il jouait sur ampli, maintenant il veut jouer sur console,


j'ai toujour joué sur console


Citation : ensuite on lui parle d amplis a lampes, il dit qu il veut brancher un siulateur dedans

:|
REVEILLE TOI!


Citation : ensuite il parle de varieté alors qu il veut juste un bon son clair ...


J'ai dit reveille toi!

T'est le genre de gars qui debarque pour dire des ***** sans y apporter une contribution , on s'en passera

Bla bla bla

69
C est OKAY



j ai relu, j assume, j ai juste un peu grossi le trait .. mais spa grave hein ??

mais quand tu dis que t as toujours joue sur console ?? tu devais avoir le gros son hyper mega grave en branchant ta gratte direct dedans :diable:

bon tu prends un mesa ou autre en occase du coup ??
vu que t aimes pas le son du pod, je crois que c est un peu la seule solution .. puis apres tu t achetes une ou deux pedales de disto, un chorus, un delay, et t arretes de poser des questions qui veulent rien demander stopléééé ???? :P:

:bise:
70
Lol

j'ai jamais branché la gratte direct dans la console je passé par l'ampli avant mais je ne l'ai plus...et en ce moment je passe encore par un multi effet ZOOM de mer**

derniere question...
si je me decide a acheter un ptit ampli tout lampe, entre 15 et 30W, la plupart n'ont qu'un seul canal, comment je fait moi pour passer d'un clean à la disto? il y a les pedales certe mais du coup je n'utiliserai jamais la disto de mon ampli, et du coup ca sert un peu a rien alors?

ou je dis des conneries?

Bla bla bla