Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
71
Il existe beaucoup de 15-30 watts à deux canaux.
Sinon, tu joues avec le potard de volume de la guitare. Mais ça permet de passer d'un clair à un crunch, ou d'un crunch à une grosse disto, mais clair à disto, faut pas rêver. Ou alors il faut s'aider d'une TS.

 

72
ARRGGHH!!! Tu demande au gnes de relire , mais je me force a repeter le meme truc depuis deux page.


MON CONSEIL, pour que tu ai une grande polyvalence et varsatilité de BON son , tout en restant en dessous de 1000euros. C'est d'acheter le LINE 6 SPIDER VALVE 212. C'est un ampli tout lampe mixé avec un systeme de modélisation. L'ampli a été fait en collaboration avec Bogner, une marque d'amplis haut de gamme tres celebre.

En tout sa te donne 12 Model D'amplis , une flopée d'effet , un nombre incalculable de presets que tu peux programmer, et en plus du BON SON a lampe (enfin presque mais sa s'y rapproche) ... Le tout pour un super rapport qualité prix de 800 euros... Apres sa fait 40 watt tout lampe et c'est comme si tu avais 200 canaux. Avec 40 watt tout lampe tu peut jouer en concert pepere et en repete aussi. Pour la maison , sa peut le faire.

Donc c'est du tout bon!
73
Oui merci, j'ai vu pour le spider valve 112 mais je ne susi pas certain de la bonne qualité de ce genre d'ampli (a essayer)

mais je prefererai la soluce ampli+pedal, apres tout, tout le monde fonctionne comme ca presque non?

Bla bla bla

74
Non , les vrai pros on des racks d'effets, et sa n'a rien a voir en terme de qualitée.

Pour le Spider Valve 212, je l'ai testé, et j'en suis ressorti agréablement surpris. Sa sonne pas comme du Mesa BOogie & 3000 euros, mais c'est un des meilleur rapport qualitée prix pour cette tranche de prix. En plus sa sonne: :boire:
75
Oui biensur les pro des pros des pros ont les moyen de s'acheter un autre matos , on se comprend...

promis je regarderai de plus pres le valve 112 :mdr:
mais en attendant en ampli normal tout lampe 2 canaux 15W vous avez des idées ou 30W max?

Bla bla bla

76
Regarde plutot le Valve 212... C'est le meme avec deux HP, ce qui est beaucoup plus interressant.
77

Citation : les vrai pros on des racks d'effets

78
J'ai tort?

Dans ce cas la au lieu de se moquer on corrige c'est mieu ;)
79
Deja tu dis les vrai pro ont des rack

je suis un pro étant donné que c'est mon métier de jouer de la guitare dans un groupe de variété et que je suis payé avec fiche de paye... je suis donc un professionel non?
pourquoi j'ai pas de rack d'effet? MOI?

:lol:
je plaisante, j'ai bien compris ou tu voulais en venir...

que penssez vous des laney VC15, VC30?
2cannaux, entré HI,Low boucle d'effet, tout lamp

Bla bla bla

80

Citation : les vrai pros on des racks d'effets


pas tous, loin de là, même si c'est courant dans certains styles... Cela dit, c'est tout aussi faux de généraliser dans l'autre sens ( "tout le monde utilise ampli+pédales" ). Beaucoup de pros et d'amateurs de bon niveau utilisent à la fois des racks et des pédales (The Edge, de U2, en est un bon exemple).