Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 880 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

2
Si tu veux te brancher en direct sur la console, va voir du coté des simulateur ampli (pod line, vox tonelab) ça sera 100 fois mieux que le zoom

tu te branchera dans la sono et tu auras un son de bon qualité.
le choix entre plusieur types d'ampli d'effets...et tout cela sauvegardable et controlable.

apres repiquer un ampli avec un micro c possible.
3
Merci,
un simulateur d'ampli est vraiment necessire?
La diference est flagrante si je passe toute mes pedale d'effet sur la sono avec ou sans simulateur ampli? j'en suis pas persuadé

Bla bla bla

4
Fait le test et tu verras que la difference sera flagrante.

tu as quoi comme pedales ?
5
Actuellement j'ai

marshall ED-1 compresseur
Boos ch-1 chorus
wah wah cry baby

et bientot,

boss TU-2 accordeur
holy grail reverb
DISTO (pas encore decidé)
EQ (pas encore decidé)

peut etre :
boss acoustic simulator

Bla bla bla

6

Citation : La diference est flagrante si je passe toute mes pedale d'effet sur la sono avec ou sans simulateur ampli? j'en suis pas persuadé



En son clair, ça sera potable, mais oublie la disto. Sans simulateur, ça revient à faire de l'apiculture. Même un super ampli a un son "nid d'abeilles" archi naze. Fais le test, tu vas pas être déçu du voyage. :lol:

 

7
Cherche pas ça va être dégueulasse !
Il te faut un simu d'ampli format pedalboard, en plus t'auras tous les effets que tu veux.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Pourquoi ca va etre degeu?
ca m'arrange pas vraiment le pedalier...

Bla bla bla

9

Citation : Pourquoi ca va etre degeu?


Ben écoute, essaies !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
J'ai deja eu l'occasion de tester le pod xt live..
et jsuis pas satisfait... c'est trop de config pour rien... on se prend trop la tete.. tant di qu'avec des pedale on a juste ce qu'il nous faut et l'on passse pas la nuit a configurer

Bla bla bla