Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli est-il necessaire?

  • 99 réponses
  • 12 participants
  • 3 885 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli est-il necessaire?
Bonjour,

je suis guitariste de variete et me produit tout les week end....
je jouais sur un ampli Marshall hybrid jusqu'au jour ou j'ai eu le malheur de le lasisser une nuit dans une camionette qu'on m'a forcé... donc YA PLUS MARSHALL..
C 'est triste à dire mais actuellement je joue sur un multi-effet ZOOM qu'on m'a donné.C'est la catastrope!

Je veux donc passer à autre chose...

J'aimerai me constitué un pedal board.
BREF,
MA QUESTION :
Puis-je passer ma guitare a traver mes pedales (incluant une direct box) et me brancher tout de suite sur une table de mixage.

Quelle est la diferrence si je passe par un ampli guitare avant de rentrer sur la table de mix?

AUTRE QUESTION:
J'ai encore un ampli debutant 10w.. pourais-je y brancher mes pedale et piquer le son a l'aide d'un micro?


Je pense que vous avez situé mon probleme....

Un grand merci d'avance à toute les personne qui ont une réponse....
Perso j'ai pas prevu l'achat d'un ampli dans mon budget... ne me donnez pas de mauvaises nouvelles:D:

a+

jerome

Bla bla bla

Afficher le sujet de la discussion
41
Bah... Les pédales et simus c'est de la merde. Si tu es réellement a la recherche DU SON, achete toi on bon gros ampli a lampe.

Le reste c'est bien pour la maison , ou c'est pratique , mais sa remplacera pas un bon gros tout lampe
42
La ca a le merite etre clair .. :bravo:
43
BIP !!!
MAUVAISE reponse!

je n'ai pas les moyen d'achter un ampli lampe et niveau live c pas pratique du tout, on a aucun controle au pied

Bla bla bla

44
Faut savoir etre direct :)


Apres avec 1000e on peut te conseiller ;) pour que tu te trouve un super ampli
45
BIIIP BONNE REPONSE JUSTEMENT!!!

Un footswhitch sa sert a queq chose. En live c'est ce qui sonne le mieu. et ta déja des pédales donc pas besoin de plus qu'un comp. et une Wha.

En plus t'a 1000 euros, tu peu te trouver un super tout lampe d'occase
46
Bon ok ça vire au debat lampe /simu.
j'en resterai la moi.


Citation : Le reste c'est bien pour la maison , ou c'est pratique , mais sa remplacera pas un bon gros tout lampe



va dire ça a Garbage, NIN, etc ....
faut arreter avec ça les mecs.


tu voulais pas acheter d'ampli et dans un groupe de variete ou il faut
souvent se trimbaler la sono etc...une config a base de simulateur (en pedalier ou rack ou peu importe) est un gain de temps et de place
sans sacrifier la qualité.
le panel de possibilité est enorme, et pas cher.
donc pour moi c vite vu.

un mesa boogie mal reglé sonnera aussi pourri qu'un pod mal reglé.

bonne chance a toi :boire:
47
Et puis pas besoin de tout controler au pied. Un bon ampli a deux canal et tu es peinard en live. Regarde, ACDC ne changent pas de son de tout leur live. En plus avec tout un tas de pédale , tu t'enmele... Et le publique prefere que tu les regardes plutot que tu regarde tes pied pour trouver la pédale parmis les 17 sur laquelle il faut appuyer
48
1000€ c vraiment le max, j'imagine bien qu'a ce prix la je trouve un truc correct mais cependant il me manquera des effet... qu'il faudra encore acheter...
je sais pas trop....
et j'ai pas besoin d'un ampli puissant donc le MUST derrait de trouver un tout lampe entre 20 et 40W MAX pour pas trop cher

et dessus je branche mes pedale wah, comp, reverb, chorus...
Vous penssez vraiment que c'est la meilleur soluce alors?

Bla bla bla

49
Pas d'accord. Un mesa sa sonne quoi qui l'arrive.

Apres pour le coté pratique je suis tout a fait d'accord. Mais il dit qu'il veut le meilleur son . Et je ne me trompe pas en disant qu'un tout lampe sonne mieu qu'un simulateur d'amplis. Et puis c'est normal c'est pas la meme gamme de prix aussi
50
Un LAney VC30 d'occase sa coute pas cher ou un VOX AC30 d'occase.

Ta 30 watt tout lampe avec un bon son clair , et il te reste de la tune pour tes pédales