Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 423 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
T'aurais pas plutot une adresse msn sa vas étre plus simple pour se causer ?

sinon bah, j'ai pas trop envie de depensser 398 euro pour un gros pod quoi ... c'est normal non ?
sinon bah je suis certain de vouloir faire du metal, mais étre polyvalants par la suite
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Dans ce cas invsti dans un ampli hi-gain mais pas trop style evite randall car la c'est metal et metal pas de clean limite et surtout pas de crunch :) Les ENGL ont un bon clean souvent et un crunche sympa.La petite Fireball que j'ai posédé était sympa. mais hors de ton budget ! Sinon tu as des comba style Crate parait que c'est bien mais j'ai pas testé !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Je regarderais ça, merci pour votre aide :)

pourquoi tu ne me conseille pas le pocket pod ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Trop limité ! Tu as que 4 simu d'ampli il me semble. Non bon toute facon si tu veux faire que tu metal y a pas photo laisse tomber les POD a la limite prend un line 6 spider Valve mais sinon tape dans les ampli pur hi-gain : Crate, LABOGAAAAAAAAAAAAAA, MESA, ENGL et compagnie ! mais la tu arrive dans du haut de gamme quoi ! Bon à la limite tu as les combo H&K qui déchirent bien.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ouais, alors le pocket pod je laisse tomber. et le pod 2 ? ( https://www.thomann.fr/line6_pod_2_2006.htm )
sa me parait déja plus intéréssant. niveau prix c'est abordable aussi.

pour ce qui est des amplis mesa, engl, laboga et tout les autres, trop chéres pour moi, mais samedi je me fait une petite viré en ville, essayer, même des marques auquels j'aurais peut étre jamais pensser, et je verrais bien =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Bah le POD 2 est pas mal mais bon il te faudrai un modèle LIVE car la ta pas de pédalier c'est plus orienté Studio. Non mais els POD laisse tombé sérieux c'est une mauvaise idée vu que tu es sur de vouloir faire que du metal. Cherche dans les ampli hi-gain. Mais tu sais une Fireball avec un cab 1*12 voir 2*12 en occaz ca te revien pas si cher...

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ouais mais l'occaz' me plait pas trop ... ya pas de garanti tout ça donc bof ... sinon il y as le peavy valveking qui est pas trop chére. Ou bien sur le randall rg-50 mais je sais pas ou le trouver.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Ouai le Peavey VK est pas mal pour débuter dans le monde du lampe mais niveau son il est aps aussi bon qu'un bon transistor :) Disons que ca peut être un 1er pas vers les lampes...

Chez randall javais testé les série G3 enfin le combo 2*12 qui était superbe en disto mais en clean bof bof !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Moi si j'ai un budget qui ne me permet acheter un valveking neuf ou un 5150 d'ocaz, j'ai vite fait mon choix
Ok. bon bah ... que faire ?? :mdr:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Tout à fait ZakkPaulo... bcp de "jeunes" sont retissant à l'occaz et pourtant si le mec est serieux l'ampli sonnera même mieux qu'un neuf car c'est souvent retubé :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Si sa ne tenais que a moi je prendrais de l'occaz, or c'est mes parents qui me l'achéte, et ils préférent prendre du neuf pour pas de probléme
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Regarde si t'a des annonces près de chez toi, j'ai testé quelques amplis comme ça ;)

Hors sujet : bon je pars en répèt' m'en foutre pleins les zoreils :diable:

Occaz n'est pas egal PROBLEMS.

Depuis que j'ai commencé la guitare j'ai eu une dizaine d'ampli et pas mal d'occasion j'ai jamais eu de souci avec ! Il faut bien les choisir c'est tout :)

Bah s'il t'impose du neuf dit leur de mettre plus pour avoir l'é"quivalent de l'occaz :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Lol mais le truc c'est que ils voudrons vrmt pas du neuf. en plus c'est pour noel xD moi j'aimerais bien de l'occaz, sa me permettrais de choppé un engl thunder 50 avec une petite wahwah Wylde héhé, mais non :(
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Bah dans ce cas bosse quelques weekend pour rajouter aux prix que vont mettre tes parents car c'est domage de pas prendre du lampe vu la différence de tarif... Et demande leur de te filer de la tune comme ca apres tu l'achète en occaz :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Tient j'y avais pas pensser ça . =) sinon j'ai entendu parler du Mesa studio 22 qui est pas trés chére d'occaz, vous en penssez quoi ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Le Mesa studio 22 est pas mal ouai mais tu aura pas de gain super extra de la mort qui tue pour faire de death par exemple mais ca depote pas mal déja ! Il est assez polyvalent de ce que j'en sais mais jamais essayé :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ok.Bon je vais arrété de t'embété là tu doit en avoir marre. Petite pause :bravo:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
PAs de soucis, nous sommes la pour t'aider ! Fait déjà des recherches sur le net et contact nous si tu as besoins ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Merci beaucoup t'est cool :)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
En reparlant modélisation :
- le Spider Valve et le Spider III ont la même modélisation hi-gain au niveau de la qualité du son ?
NONNNNNNNNNNNN ! Rien à voir entre le spider 3 et le spider Valve. le spider Valve est en soit un ampli tout lampe avec une partie modélisation :) Ce n'est aps un hybrid. Donc sur la version Valve tu as une dynamique qui est largement plus développée que chez la version 3, une puissance plus élevé, un rendu irréporchable à haut volume, tu eprce (enfin) dans un mix ou dans un concert... bref rien à voir ! Et surtout, surtout... le son est super HCHAUD !

Beurk le son des spider 3 :shootme:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ok :D:
J'avais pas entendu les même trucs sur la chaleur du son mais bon... Tout est une affaire de gout et d'approche :mrg:
Va tester ! Apres tu sais y a plein de gars sur ce forum qui sont conte la modé apr principe alors de la modé + des lampes !!! lol

EDIT : et puis bon soyons honnete on cherche pas vraiment la chaleur dans le son métal mais de la dynamique... Bon après tout est question de gout mais regarde les ampli à lampe Randall sont plus froid que n'improte quel transistor ou modé :) Tout est question de gout oui :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer