Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 755 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso ma config c'est Peavey 5150 a 550€ + cab marshall jcm 800 (4*12) equipé de g12 65rola a 300€, pas les bouses des 1960 de maintenant... Fait le compte :volatil:

Apres faut attendre la bonne ocaz

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

72
Et je vois pas trop le but d'acheter des simus, surtout quand on voit le resultat en live comparé à des lampes ( je parle de mon experience perso, apres peut etre que certains amplis sonnent bien, mais pour le moment j'ai pas vu grand chose )

Enfin pour avoir galerer comme un boeuf avant d'avoir un super son... je te conseil fortement les amplis a lampes, mais de bonne qualité.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

73
Evite la simu si tu as un budget qui te permet d'avoir du tout lampe ! La y a pas photo c'est FireBall !

Je te fait une démo obliger tu va l'acheter de suite :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

74
Une démo ? ok ^^

Citation : je te déconseille les amplis transistor

ça fait longtemps que je souhaite tourner la page transistor donc bon je risque pas de revenir dessus :D:

Sinon j'avais pensé a ça comme config' : fireball + 2x12 v30 engl
75
Le 2*12 est superbe ! Ilsonnera un peu moins "vaste" et ample que le 4*12 mais ca sera un son tres tres bon, mon deuxième guitariste en a un en plus du 4*12, :bravo2: ca sonne extra !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

76
Oui et plus pratique pour le deplacement surtout ^^ :mdr:
77
Ca reste tres lourd ! Achete un fly case si tu te deplace souvent ca te fera moins chier et ton cab sera protéger surtout :)

78
Quand je parle du line 6 , c'est DU TOUT LAMPES, et fait par Bogner derrière...

Pour l'avoir entendu, c'est vraiment le top pour du live, avec la sortie directe qui tape dans la sono, le rendu est super. Rien à voir avec un Vetta ou autre. C'est typé bourrin, et tout lampes.

Après comme dit plus haut, 5150+cab d'occaz

La Fireball, on dépasse le budget de Crall, ce que j'ai proposé l'était :clin:
79
Le line 6 je parlais bien sur du Valve etabli par Bogner qui est une réelle merde, je l'ai testé pendant 2 heures et ca sonne pas, les presets sonne pas en tout cas ! Alors on va te dire oui il faut les modifier.... moi j'achete pas un ampli qui sonne que quand tu le trifouille ! Le fireball tu branche, tout à mid tu as un son qui depote !

Pour 500€ de plus y a pas photo et avec ca tu es pas pret de changer car y a pasmieux que le tout lampes ! Si tu changes c'est pour du Mesa, du Bogner, du VHT ou encore Diezel bref du haut de gamme à 3000€ la tête ! :fou:

80
Tout ampli ou rack programmable sonne mieux lorsque tu trifouille
Apres on aime ou on aime pas trifouiller le son
Perso j'ai un digitech à lampe qui a des presets d'usine horribles à se demander si ils ont pas parodié ce qu'on peut faire avec cet engin.

Mais au bout d'un an ou 2 de prog, deprog, reprog etc, on peut optenir vraiment des sons excelents et personalisés.
Peut etre que c'est pareil pour le spider valve

Les tetes classique, on a le son de suite mais un son et pour peu qu'on ai un cab qui n'aille pas avec ....
Mais je comprend tout à fait que des musiciens preferent passer leur temps, à jouer de la musique plutot que de chercher le son :lol: