Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli qui vous fait rêver!

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 3 909 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L'ampli qui vous fait rêver!
Salut à tous!

Enfait je créé ce thread aprés d'interminables heures de recherches à propos de l'ampli parfais! J'en ai conclus qu'il n'existais pas :(((

Et oui on en rêve tous de l'ampli qui sonne en clean ET en drive, de cet ampli qui sonne sans qu'on y mette une seule pedale en amont.
On en rêve tous de cet ampli qui sonne et qui en même temps serait pratique ( pourquoi les amplis qui ont LE son sont toujours monocanal??? ).
On en rêve tous d'un ampli équipé d'un footswitch complet, d'un ampli de qualité qui pèse moin de 40 kg, d'un ampli qui... ( je vais m'arreter là parceque la liste et longue et que tout le monde connait la suite )

Mon ampli parfais serait : en clean : fender twin 57', en drive : VHT delivrance.

Mais on peut imaginer d'autres combinaisons toutes aussi aléchantes : en clean : hiwatt custom, en drive: mesa boogie lonestar...

A vous de me donner vos combinaisons ultimes!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Berzin, je retire ce que j'ai pu dire sur bogner, je viens d'écouter des samples et c'est vraiment énorme, la extasy c'est : :aime: .
Il existe pas une version 50 watt??
22
On s'en moque d'une version 50 watts. :fou: L'XTC a 3 switch qui permettent de réduire la puissance :
-demi puissance (comme certains amplis ou on vire deux lampes, sauf que là, c'est juste un switch à pousser).
-Old/New style : c'est du pentode / Triode, ça réduit la puissance par deux.
-Class A/Ab (en option, mais on est plus à ça près).

En théorie, la puissance est ainsi modulable de 120 à 7 watts. Je dis en théorie, car même en 7 watts, ça arrache, mais l'ampli sonne bien à bas volume. Plus que le Shiva qui nécessite d'être poussé un peu. :clin:

 

23
:mdr: waw! enfait cet ampli a vraiment tous ce qui faut!
je salive rien que de penser qu'un jour je jourais dessus :D: ( par contre quand je pense au prix : :oo: )

et sinon ta dejà essayer les combos metropolis ( le mec qui a écris l'avis a l'air bien emballé https://combo-guitare.bogner.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C107632%2Cmao%2Cmetropolis_combo_1x12.html )
24
Hélas non. Mais je en désespère pas d'en croiser un un jour. C'est apparemment un son Vox version Bogner.

 

25
26
27
MATCHLESS DC-30...inégalable à mes oreilles :aime:

Clean sur le canal 1: DIVIN.
Et j'ai bien testé Vox AC30, Fender Twin Reverb, et autres!

Overdrive sur le canal 2: ORGASMIQUE.
Encore meilleur qu'Orange ou Marshall,...qui sont pourtant des amplis fabuleux!

Et même plus besoin de pédale!

Il continue de me faire rêver, même si je l'ai déjà... :clin:
28
L'Egnater est la version originale et haut de gamme des Randall MTS. C'est Bruce Egnater qui a eu cette idée des modules de préamp. Les ampli imités sont plus vintages que ceux de Randall.

 

29
Concernant le Bogner XTC j'ai beaucoup aimé les deux premiers canaux, vraiment trés convaincants, mais j'ai beaucoup moins été séduit pas le canal 3/lead dont le grain m'a laissé septique.
Bien sur c'était un essai d'une heure en magasin, j'imagine qu'il faut savoir régler une telle bestiole!.


Mister Jones>>> arrête de faire le malin!!, heureux veinard! :clin:

Benzene.
30
Merci pour le tuyau berzin! :bravo:

Benzene, je suis assez d'accord avec ce que tu as dit sur le 3ème canal du Xtc ( hélas je ne me base que sur des samples, je n'ai pas encore eu l'honneur de jouer dessus :(( ). Mais les 2 premiers canaux sont tout de même exceptionnelles!