Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli qui vous fait rêver!

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 3 908 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L'ampli qui vous fait rêver!
Salut à tous!

Enfait je créé ce thread aprés d'interminables heures de recherches à propos de l'ampli parfais! J'en ai conclus qu'il n'existais pas :(((

Et oui on en rêve tous de l'ampli qui sonne en clean ET en drive, de cet ampli qui sonne sans qu'on y mette une seule pedale en amont.
On en rêve tous de cet ampli qui sonne et qui en même temps serait pratique ( pourquoi les amplis qui ont LE son sont toujours monocanal??? ).
On en rêve tous d'un ampli équipé d'un footswitch complet, d'un ampli de qualité qui pèse moin de 40 kg, d'un ampli qui... ( je vais m'arreter là parceque la liste et longue et que tout le monde connait la suite )

Mon ampli parfais serait : en clean : fender twin 57', en drive : VHT delivrance.

Mais on peut imaginer d'autres combinaisons toutes aussi aléchantes : en clean : hiwatt custom, en drive: mesa boogie lonestar...

A vous de me donner vos combinaisons ultimes!!
2
Essaye la tete Hughes et kettner tube 100 (ou tube 50)
:bravo2:
la mienne en son clair, branchee sur baffle fender (hp eminence) sonne tres fender (plus hotrod que vintage mais bon)
en saturé, sur baffle marshall (hp celestion) : gros son!!!
3
C'est vrais j'avais dejà pensé aux Hughes and kettner ( pratiques et pas tros chers ), mais les sons saturés sont pas extraordinaires, mais c'est dejà pas mal!
4

Citation : ( pourquoi les amplis qui ont LE son sont toujours monocanal??? ).



Je ne suis pas de cet avis, en haut de gamme, il existe des amplis qui sonnent admirablement dans plusieurs domaines. Pour ne parler que de ce que je connais bien :
-Bogner Shiva (Son clair parmi les meilleurs au monde, overdrive sensationnelle que je préfère à celle du Deliverance).
-Bogner Xtc (Son clair à peine moins bon que le Shiva, crunch fabuleux et saturation mémorable). :bave:
D'ailleurs ce dernier est proche de ce que tu décris. Un son clair typé Fender et une disto style Marshall sous stéroïdes, assez proche de celle du Deliverance dans l'esprit bien qu'orientée plus haut médium (et qui perce mieux le mix donc).

 

5
Il est vrais que bogner c'est pas mal du tout, mais de là à dire que la shiva a un des meilleurs son clair du monde... ( mais c'est une question de goûts après tout, je prefère les clairs typé fender ).

Pour la saturation je te l'accorde un bogner fait des merveilles ( mais avec des simples bobinages, je préfère VHT ).

Si bogner était moin cher je me laisserai peut être tenter...
6
Le Shiva n'a effectivement pas un des meilleurs son clair au monde, il a LE meilleur son clair au monde
7
Lol bande de faillots, vous êtes sponsorisés par bogner?
8

Citation : Il est vrais que bogner c'est pas mal du tout, mais de là à dire que la shiva a un des meilleurs son clair du monde... ( mais c'est une question de goûts après tout, je prefère les clairs typé fender ).



Le Shiva est typé Fender justement. Mais plus Bassman que Twin à mon sens. Pour moi et bien que je n'ai pas tout testé, il est clairement parmi les tous meilleurs.

 

9

Citation : Lol bande de faillots, vous êtes sponsorisés par bogner?



Nan! j'suis sponso par Berzin !
10

Hors sujet : La Truite, tu n'oublieras pas de m'envoyer le RIB, pour le virement. :lol: