Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli qui vous fait rêver!

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 3 925 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion L'ampli qui vous fait rêver!
Salut à tous!

Enfait je créé ce thread aprés d'interminables heures de recherches à propos de l'ampli parfais! J'en ai conclus qu'il n'existais pas :(((

Et oui on en rêve tous de l'ampli qui sonne en clean ET en drive, de cet ampli qui sonne sans qu'on y mette une seule pedale en amont.
On en rêve tous de cet ampli qui sonne et qui en même temps serait pratique ( pourquoi les amplis qui ont LE son sont toujours monocanal??? ).
On en rêve tous d'un ampli équipé d'un footswitch complet, d'un ampli de qualité qui pèse moin de 40 kg, d'un ampli qui... ( je vais m'arreter là parceque la liste et longue et que tout le monde connait la suite )

Mon ampli parfais serait : en clean : fender twin 57', en drive : VHT delivrance.

Mais on peut imaginer d'autres combinaisons toutes aussi aléchantes : en clean : hiwatt custom, en drive: mesa boogie lonestar...

A vous de me donner vos combinaisons ultimes!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Le Red, je l'adore, il est un peu plus moderne que le blue, mais miam. De toute manière, le problème ne se pose pas si tu n'aimes pas le canal Red, tu le colle en mode Plexi et c'est reglé. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32

Citation : tu le colle en mode Plexi et c'est reglé.

:bravo:
33
L'ampli qui me fait rêver en ce moment c'est le VHT Sig-X:
3 canaux, un clean fenderien, les crunch/disto de la deliverance :fete:
et les nouvelles gamelles developpées pour VHT.
On ne peut que en rêver vu que Stevie Fryette fait durer le plaisir en reculant sans cesse sa sortie depuiis presque un an ... :(((
En même temps qu'il prenne son temps pour nous faire un ampli de tueur :)
JaZzCore Sucks !
34
Un Drive 15 watts :mdr:

Plus serieusement Randall G2 ou G3 ou même un Rg50 head!

Ouais je sais sa n'a rien à voir avec des Bogner ou des VHT, mais c'est beaucoup plus en adéquation avec mon niveau (c'est à dire caca) et mon compte en banque... :|

En plus VHT, Bogner, etc, j'en ai jamais essayé (jamais vu en boutiques, pourtant je suis sur lyon, c'est assez fournis en mags de musiques) et j'ai pas la gueule du mec qui a les moyens de se les payer (à 18 ans, ya peux de gens qu'ont suffisament de ressource pour se payer un ampli à 2500/3000 balles)
:lol:

Donc je vous laisse à vos rêves (ou réalité pour certains) , et bonne grattouille à tous!

Hugues
35
:8) une nouvelle VHT? ça promet!!

hughes blanchon, quand l'envie de jouer sur un ampli haut de gamme te prend au point de ne plus pouvoir dormir, l'argent n'est plus un problème! Je suis près à me mettre au pain sec et a l'eau pour acheter le matos qui me fait rêver ( et je sais qu'il y en a pas mal dans le même cas que moi ici!! ).
Rassure toi ça va bientôt t'arriver :P:
36
Perso je trouve pas sa trés rassurant :mdr:

Mais aprés je comprend trés bien cette envie, et c'est tout à votre honneur...
J'espere que cette envie me prendras quand je commencerais à gerer niveau guitare (pasque là...) et avoir un peu plus de thunes, que ce soit dans le domaine du plausible et du réalisable
37
Se faire plaisir en s'achetant un bon ampli, ça met un gros coup de sang neuf souvent :8)
(ça marche aussi avec les guitares :mrg: )
JaZzCore Sucks !
38
Exacte, à chaque nouvel instrument ç'est le regal ( parfois c'est une mauvaise surprise aussi, mais dans ce cas on revend :D: ), ça te donne envie de jouer et donc tu progresses, de plus chaque instrument va apporter quelque chose à ton jeux ( guitare, ampli, ou effect... ).
39
J'ai essayé le Diezel VSH4s en boutique et franchement c'est une très grosse claque que j'ai pris !!!!! Un son magique pour le Metal !!!!!! Fabriqué à la main en Allemagne, c'est du solide avec des composants hautes gammes qui offrent un son extraordinaire, puissant et précis, polyvalent en restant accès sur le Metal principalement (du heavy à l'extrême).

Modèle: VH4S
Préampli 4 canaux complètement indépendants. - Réglages EQ gain, treble, mid, bass, volume par canaux, bouton bright sur le deuxième canal. - Boucle d'insertion d'effets par canaux. Gestion midi. - Lampes 12AX7 pour le préampli - Amplificateur de puissance de 2x50 watts équipé de lampes 4x 6L6 ou équivalentes - Section master 2x volume / présence, deep, retour d'effets MX stéréo. - Impédance de sortie HP 2x 4,8,16 Ohms - Boucle d'effets: 2 envois stéréo, 4 boucles d'insert et de retour stéréo parallèle et série. - 2 boucles d'effets commutables / Mix, mode stéréo, midi IN et THRU / alimentation fantôme - Finition: noir, devant argenté - Dimensions 74.0 x 29.0 x 28.5 cm - Poids: 28 kg - utilisable avec HP 4ohms, 2x8,8,2x4 et 16 ohms

photos ici : http://www.diezel.ch/de/products/vh4s.php


Sinon il y a la tête "Herbert" beaucoup plus polyvalente pour les autres styles.
http://www.diezelamplification.com
40
Pour le metal je veux bien croire que c'est bien, mais ça reste quand même très limité pour les autres styles.

Et niveau look faut pouvoir assumer aussi ( perso je trouve les diezels assez laids mais bon chacun ses goûts, je suis sûr que tu dirais la même chose d'un fender recouvert de tweed! ).