Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 39 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
Denon, Cambridge, Rotel ? ... etc ... je recherche un très bon ampli Hi-Fi très dynamique et large en 2X60 watts environ. Que connaissez-vous (expériences : avis par rapport à du vécu) ? merci d'avance. Cet ampli alimentera des JBL (avec 1 caisson de basses) : mieux qu'un Denon série Pma : les références devraient être faciles à trouver.

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
51
D'autant que le prix d'une paire de A3 n'est pas vraiment le même que celui de

Citation : Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?

.....
52
Alors , les studer ???
53
Les (PSI 21/2 =Studer A3) sont à la maison pour voir comment elle sonnent chez moi et c'est pour l'instant un vrai bonheur.Le bas un poil flatteur (que j'apprécie), une projection des mediums sans être agressifs, une assez belle ouverture ... peut-être une très légère coupe dans le bas medium (favorisant l'assise du grave et la projection des haut medium) (demandant un temps d'adaptation comme tout système d'écoute, et assez flagrant sur des basses dans le nez) ... une superbe localisation, belle espace, on entend très bien les ambiances/reverbe : une belle profondeur.

Bref, le tout est très bien équilibré et me va parfaitement ! un très bon système d'écoute/de travail. Je vous en dirai + plus tard. :aime:

Caca In -> Caca Out

54
Tient moi ,j'ai acheter ca , super occaz, des cabasse clipper de 1987

:P:
par contre va falloir que je trouve l'ampli qui va bien :??:
55
Putain !...

ça c'est de la SUPER enceinte !!!

c'est ce genre de truc qui a établi la réputation de cabasse.

faut lui mettre un ampli pas trop aigu et très solide, très couillu, très charpenté, capable de délivrer sans broncher le courrant électrique necessaire pour bouger le moteur de basses.
pas forcément très puissant (les cabasses ont un très bon rendement) mais avec une bonne alim.

de la classe A ou du tube !
par exemple.
miam :aime:

tu as fait une excellente acquisition.
:bravo:
56
Merci mon druide , je suis d'accord avec toi pour l'ampli pas trop aigu , c'est le petit default que leurs trouve, un peut trop criard les aigu

mais je vais m'en servir comme association d'ecoute et de travail , je me demande se que donnerai un ampli pro monitoring ....
57
Sûr qu'il leur faut un ampli " couillu" : donc belle alim + beau transfo ( si possible en double mono )
vous avez dit mac intosh , accuphase ?
C'est pour rire..quoi que
à tout hasard :http://television-son.listings.ebay.fr/Amplificateurs_Amplificateurs-Hi-Fi_W0QQfclZ3QQfcoZ1QQloglZ0QQsacatZ93380QQsalisZ71QQsocmdZListingItemList

dans un premier temps ne les pince pas trop vers l'intérieur et donne leur des câbles digne de ce nom ( le bas de gamme rogne les basses fréquences )
58
Help me ...

quel cables ?? ce sont de grosse bebete , une puissance admissible de 110W sous 8 ohms, une puissance crête admissible de 775W , 30 cm le boomer !!!!!!un rendement de 94db ,22kg chacune

je suis d'accord avec mon vieux druide

Citation : faut lui mettre un ampli pas trop aigu et très solide, très couillu, très charpenté, capable de délivrer sans broncher le courrant électrique necessaire pour bouger le moteur de basses.
pas forcément très puissant (les cabasses ont un très bon rendement) mais avec une bonne alim.

et avec mon vieux jcm , mais j'aimerai bien tester avant d'acheter , la est la problematique ...
il y aurai t'il un risque si j'utilise un ampli type hifi en monitoring ? c'est a dire que lui balancerai en aux le retour de ma carte son m-audio delta 44 ??
59
À priori non
la N.R.D.S. alimente ses " vois du théatre " ( altec / jbl lansing ) à partir d'un Haffler , pour mieux cerner le caractère d'autres amplis plus physiologique ou qui poussent en cloche
( berk)
60
En occasion vers quoi je devrai taper alors ???