Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
- 106 réponses
- 18 participants
- 39 899 vues
- 6 followers
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2004 à 15:00:24Un très bon ampli Hi-Fi 2X60watts dynamique ?
Denon, Cambridge, Rotel ? ... etc ... je recherche un très bon ampli Hi-Fi très dynamique et large en 2X60 watts environ. Que connaissez-vous (expériences : avis par rapport à du vécu) ? merci d'avance. Cet ampli alimentera des JBL (avec 1 caisson de basses) : mieux qu'un Denon série Pma : les références devraient être faciles à trouver.
Caca In -> Caca Out
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 07/03/2005 à 22:04:20
Citation : En occasion vers quoi je devrai taper alors ???
BRYSTON !
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/03/2005 à 00:42:28
Citation : En occasion vers quoi je devrai taper alors ???
c'est l'occasion qui fera le larron....puis c'est aussi et surtout une question de budget.
Tib-tib
3461
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 08/03/2005 à 01:50:05
Roooooooo
400- 500 roro en occaz
400- 500 roro en occaz
Anonyme
521410
64 Posté le 08/03/2005 à 02:11:34
Bryston c'est pas con.
des ampli à tubes (michaelson and austin, mac intosh ou ampliton, ou des vieux circuits marantz à tubes) ou un musical fidélity A1 (25 w en transistor classe A).
surement d'autres trucs...
les cabasses ne sont pas aigues !... elles ont un vrai HP de grave (nuance).
donc faut pas une alim de tarlouse pour le bouger !!!
des ampli à tubes (michaelson and austin, mac intosh ou ampliton, ou des vieux circuits marantz à tubes) ou un musical fidélity A1 (25 w en transistor classe A).
surement d'autres trucs...
les cabasses ne sont pas aigues !... elles ont un vrai HP de grave (nuance).
donc faut pas une alim de tarlouse pour le bouger !!!
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 08/03/2005 à 09:08:36
Moui
ça va être duraille de trouver du marantz ou du mac dans ces prix là...
ça , ça me fait plaisir
c'est défini avec des basses sèches mais pas maigre
ça va être duraille de trouver du marantz ou du mac dans ces prix là...
Citation : les cabasses ne sont pas aigues !...
ça , ça me fait plaisir
c'est défini avec des basses sèches mais pas maigre
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 08/03/2005 à 10:14:07
Tib si tu veux un bryston 3B a 500e il faut le faire venir des USA.... la bas y'en a des dizaine pour moins de 500e ajoute 60e de port ... par contre en france un bryston 3B ca se trouvera pas a moins de 800-1000e
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Tib-tib
3461
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 08/03/2005 à 19:09:24
Pour l'instant je vais faire des test en empreintant des ampli a droite a gauche ,
je vais ecouter demain avec un denon pma 520, ensuite un rotel 870 bx , on verra bien ,
j'ai recu un mail de cabasse ,ici en quote
je vais ecouter demain avec un denon pma 520, ensuite un rotel 870 bx , on verra bien ,
j'ai recu un mail de cabasse ,ici en quote
Citation : Pour le choix de la puissance d’un ampli, vous devez respecter la puissance nominale des enceintes :
~110 Watts pour les SAMPAN ; de 70 à 150 Watts suivant le type de CLIPPER.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 08/03/2005 à 19:54:03
Un peu niais comme réponse
rien ne t'empêche d'alimenter avec du gros en l'utilisant au 1/3 ou 1/4
rien ne t'empêche d'alimenter avec du gros en l'utilisant au 1/3 ou 1/4
Tib-tib
3461
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 11/03/2005 à 00:16:02
Bah j'ai fait un essai avec le denon pma 2x75 de mon oncle et une platine marantz cd4000, ca devient pal mal tout ca !!!! le denon apporte de la rondeur et la cd4000 elle est assey fluide , j'ai bien aimé ...
on me propose un amcron d75 ,c'est bien docteur ???
a tient j'ai une petite question
1" j'ai pu constaté qu'avec la telecommande de la platine marantz , je pouvait augmenter le volume independament de l'ampli,"niveau sortie variable "
sur le marantz le volume va de mini a 20 ,
j'aimerai savoir si le fait de se servir de se volume en plus de l'ampli influe sur le timbre ou est ce juste un gain supplementaire ???
comment a l'avenir regler cela ? mettre au minimum la platine et ne se serir que de l'ampli ? est ce que cela sert comme un pré ampli ??
et autre chose encore
2" ,si je me sert de mes clipper cabasse pour mixer et que je choisie une ampli hifi y'aurai t'il un risque a celui ci a supporté des frequences balancer par mon expandeur , mon sampleur , et ce qui sort de ma carte son ?? on ma dit ds ce cas de privilégie les entrée K7 qui sont à la bonne impédance.!!! c'est vrai docteur !!!
3" dans le cas ou j'arrive a reunir une bonne paire d'enceintes "c'est fait !!!" un bon ampli et une bonne platine ,ca serai dommage de relier tout ca a une table de mixage bas de gamme !!! z'auriez pas de bonne reference a me citez ??? parce que la j'ai ca ..une ptite mixette spirit soundcarft folio
je sais j'suis chiant zavec toute mes questions ...
on me propose un amcron d75 ,c'est bien docteur ???
a tient j'ai une petite question
1" j'ai pu constaté qu'avec la telecommande de la platine marantz , je pouvait augmenter le volume independament de l'ampli,"niveau sortie variable "
sur le marantz le volume va de mini a 20 ,
j'aimerai savoir si le fait de se servir de se volume en plus de l'ampli influe sur le timbre ou est ce juste un gain supplementaire ???
comment a l'avenir regler cela ? mettre au minimum la platine et ne se serir que de l'ampli ? est ce que cela sert comme un pré ampli ??
et autre chose encore
2" ,si je me sert de mes clipper cabasse pour mixer et que je choisie une ampli hifi y'aurai t'il un risque a celui ci a supporté des frequences balancer par mon expandeur , mon sampleur , et ce qui sort de ma carte son ?? on ma dit ds ce cas de privilégie les entrée K7 qui sont à la bonne impédance.!!! c'est vrai docteur !!!
3" dans le cas ou j'arrive a reunir une bonne paire d'enceintes "c'est fait !!!" un bon ampli et une bonne platine ,ca serai dommage de relier tout ca a une table de mixage bas de gamme !!! z'auriez pas de bonne reference a me citez ??? parce que la j'ai ca ..une ptite mixette spirit soundcarft folio
je sais j'suis chiant zavec toute mes questions ...
Anonyme
521410
70 Posté le 11/03/2005 à 00:37:28
Essaie l'amcron.
la sortie de la platine doit avoir un volume "passif" télécomandable.
ce que je veux dire, c'est que l'entrée ligne étant un niveau standardisé, sortir plus de la platine doit saturer l'entrée.
donc si ça sature pas, c'est que le mieux c'est "à fond".
à vérifier...
la sortie de la platine doit avoir un volume "passif" télécomandable.
ce que je veux dire, c'est que l'entrée ligne étant un niveau standardisé, sortir plus de la platine doit saturer l'entrée.
donc si ça sature pas, c'est que le mieux c'est "à fond".
à vérifier...
- < Liste des sujets
- Charte