Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 276 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
20
151 Posté le 07/12/2017 à 10:30:39
J'ai toujours eu tendance à croire qu'un musicien était quelqu'un doué de sensibilité voir de savoir-vivre... Comme quoi des fois on peut se planter, et là je me suis planté grave ! Qu'on aime ou qu'on aime pas Johnny Hallyday et une affaire personnelle qu'il n'est pas utile d'étaler où d'argumenter, au risque de s'enliser comme pas mal de trouduc dans cet article. Personnellement je ne suis pas fan de Johnny Hallyday, mais je n'étais pas la radio si j'entends une de ses chansons, il y a malheureusement bien pire dans le rayon des RnB'istes et autres Rap-eux over auto-tunés et compressé afin que le mélomane sur smartphone puisse profiter de la chose...
Pour avoir travaillé dans le spectacle, et par là même eu l'occasion de côtoyer de grands artistes et des moins grands, j'ai pu remarquer que l'humilité était souvent l'apanage des premiers cités alors que le manque de savoir-vivre et la prétention était réservés bien souvent au petites gens, au très très petites gens même.
Je ne souhaite à personne de lire sur un forum quelconque, venant d'un quelconque inconnu à l'abri d'un pseudo niaiseux et prétentieux, des propos irrespectueux concernant une personne proche qui vient de décéder.
Les sarcasmes et autres vomissures sur ce forum consacré à la mort d'un artiste, témoigne du grand nombre de sous-m***** qui bafouent la mémoire de quelqu'un qui vient juste de mourir, sans penser que leurs propos imbécilement hostiles et souvent plus que douteux, risquent de faire beaucoup de peine aux proche de Johnny Hallyday, qui lui aussi je le rappelle au passage, à une famille et des amis qui doivent certainement être dans la peine.
Que ceux qui ont décidé que ce soir ça serait moules-frites , s'étouffent avec , que ceux qui n'aiment pas la musique de Johnny Hallyday comme moi, aient au moins le respect de sa personne, comme il aimeraient qu'on respecte celle d'un de leurs proches lors de son décés.
A ceux qui trouvent que de cracher sur quelqu'un comme Johnny Hallyday, leur confère une aura de vrai rocker, parce que eux ils sont vraiment au-dessus de cette merde médiatique et de ce "rock à papa", ne font que grossir le rang des imbéciles prétentieux qui croient qu'en marchant sur la tête des autres on est forcément au-dessus d'eux, et que donc on leur est supérieur, je dit :
Essayez donc d'être respectueux au moins, je ne vous demanderais pas d'être humbles car à la lecture de votre diarrhée verbale.
Je conclurai mon intervention en disant qu'on est pas prêt d'éradiquer la bêtise humaine, la preuve en est donnée par certains messages odieux dans ce forum, si certains d'entre vous pour se sentir vivants ont besoin d'une extension numérique de leur égo, qu'il prennent au moins conscience si ils en sont capables (je pense que pour certains c'est pas gagné) du mal qu'ils peuvent faire en postant des messages irrespectueux et indignes, concernant des personnes que la plupart d'entre eux ne connaissent qu'à travers le prisme déformant des médias.
Si vous n'êtes pas capable de respecter la mort de qui que ce soit, que vous l'aimiez ou pas, pour moi vous êtes des moins-que-rien !
J'espère que mon message ne sera pas jugé trop véhément et viré du forum par un quelconque modérateur breton ou autre, et d'ailleurs je me demande au passage pourquoi ces fameux modérateurs laissent en ligne des messages postés par des individus qui n'ont aucun respect pour la vie.
Dans la vie il y a les choses et les gens qu'on aime et ceux qu'on aime pas, personne ne nous force à faire quoi que ce soit, si on aime pas un genre de musique on n'est pas obligé de l'écouter, si on n'aime pas une personne on n'est pas obligé de lui parler, par contre même si on n'est pas obligé de le faire, on peut essayer d'avoir de la compassion et du respect ... Ou pas ?
Bonne journée à tout le monde, on est vivant profitons-en, toutes mes amitiés et mes sincères condoléances à la famille aux amis et à ceux qui appréciaient Johnny Hallyday, et que ceux qui crachent sur sa dépouille aillent brûler en enfer (si ça existe), en plus ça fait rock'n'roll "burn in hell" bande de nazes !
https://i.pinimg.com/736x/a1/40/98/a14098eec08b996e45cc1c689cca158c--finger-johnny-halliday.jpg
Pour avoir travaillé dans le spectacle, et par là même eu l'occasion de côtoyer de grands artistes et des moins grands, j'ai pu remarquer que l'humilité était souvent l'apanage des premiers cités alors que le manque de savoir-vivre et la prétention était réservés bien souvent au petites gens, au très très petites gens même.
Je ne souhaite à personne de lire sur un forum quelconque, venant d'un quelconque inconnu à l'abri d'un pseudo niaiseux et prétentieux, des propos irrespectueux concernant une personne proche qui vient de décéder.
Les sarcasmes et autres vomissures sur ce forum consacré à la mort d'un artiste, témoigne du grand nombre de sous-m***** qui bafouent la mémoire de quelqu'un qui vient juste de mourir, sans penser que leurs propos imbécilement hostiles et souvent plus que douteux, risquent de faire beaucoup de peine aux proche de Johnny Hallyday, qui lui aussi je le rappelle au passage, à une famille et des amis qui doivent certainement être dans la peine.
Que ceux qui ont décidé que ce soir ça serait moules-frites , s'étouffent avec , que ceux qui n'aiment pas la musique de Johnny Hallyday comme moi, aient au moins le respect de sa personne, comme il aimeraient qu'on respecte celle d'un de leurs proches lors de son décés.
A ceux qui trouvent que de cracher sur quelqu'un comme Johnny Hallyday, leur confère une aura de vrai rocker, parce que eux ils sont vraiment au-dessus de cette merde médiatique et de ce "rock à papa", ne font que grossir le rang des imbéciles prétentieux qui croient qu'en marchant sur la tête des autres on est forcément au-dessus d'eux, et que donc on leur est supérieur, je dit :
Essayez donc d'être respectueux au moins, je ne vous demanderais pas d'être humbles car à la lecture de votre diarrhée verbale.
Je conclurai mon intervention en disant qu'on est pas prêt d'éradiquer la bêtise humaine, la preuve en est donnée par certains messages odieux dans ce forum, si certains d'entre vous pour se sentir vivants ont besoin d'une extension numérique de leur égo, qu'il prennent au moins conscience si ils en sont capables (je pense que pour certains c'est pas gagné) du mal qu'ils peuvent faire en postant des messages irrespectueux et indignes, concernant des personnes que la plupart d'entre eux ne connaissent qu'à travers le prisme déformant des médias.
Si vous n'êtes pas capable de respecter la mort de qui que ce soit, que vous l'aimiez ou pas, pour moi vous êtes des moins-que-rien !
J'espère que mon message ne sera pas jugé trop véhément et viré du forum par un quelconque modérateur breton ou autre, et d'ailleurs je me demande au passage pourquoi ces fameux modérateurs laissent en ligne des messages postés par des individus qui n'ont aucun respect pour la vie.
Dans la vie il y a les choses et les gens qu'on aime et ceux qu'on aime pas, personne ne nous force à faire quoi que ce soit, si on aime pas un genre de musique on n'est pas obligé de l'écouter, si on n'aime pas une personne on n'est pas obligé de lui parler, par contre même si on n'est pas obligé de le faire, on peut essayer d'avoir de la compassion et du respect ... Ou pas ?
Bonne journée à tout le monde, on est vivant profitons-en, toutes mes amitiés et mes sincères condoléances à la famille aux amis et à ceux qui appréciaient Johnny Hallyday, et que ceux qui crachent sur sa dépouille aillent brûler en enfer (si ça existe), en plus ça fait rock'n'roll "burn in hell" bande de nazes !
https://i.pinimg.com/736x/a1/40/98/a14098eec08b996e45cc1c689cca158c--finger-johnny-halliday.jpg
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 07/12/2017 à 10:37:06
Citation de xbassman_K :
T'es en Terminale L ? C'est ça ? Tu découvres la philo ?
Je fais pas de philo, j'explique le fond de ma pensé...
Citation de xbassman_K :
T'as entendu parler de Maurice Chevalier, Mistinguett, Charles Trenet, Gilbert Bécaud, Édith Piaf, etc, etc, etc
C'était pas dans ces proportions là... Je vois aucun type avec des t-shirt Edith Piaf qui sont surexcité à en faire une émeute !
Le phénomène a vraiment commencé avec les Beatles, en France ce sont les yéyé qui l'ont incarné en poussant les gens que t'a cité quasi vers la sortie (je m'en réjouis pas particulièrement, je ne fais que constater hein).
J'ai jamais dis que la variet' française avait commencé avec Johnny, juste le phénomène de starisation "à la Beatles"... ni qu'il était tout seul !
Citation de xbassman_K :
Pour ces rebelles, Johnny Hallyday c'était de la musique de minets justement, un peu comme ce qu'a pu être Plastic Bertrand pour les vrais punks...
Mais très certainement... Je suis pas là pour juger de "qui sont les vrais rebelles", je parle juste du fait que, même "faux rebelles", les "minets" fans de Johnny se percevais eux-même de cette façon malgré tout,
surement tout comme les fans de Plastic Betrand se percevaient comme des punks et ceux de Benny B comme des gangsta-rapeurs ^^
Citation de xbassman_K :
Son atout, et ça je lui reconnait volontiers, c'est que notre Johnny national a su bosser dur pour se maintenir ... mais il était doué pour chanter...
Des gens qui sont intervenu sur ce thread positivement pour lui, je vois peu de gens qui se sont déclaré fan de Johnny...
Les autres (moi inclu) on pense qu'il mérite "un petit mot" justement pour tout ce que tu viens de citer, et son public ne lui demandait de toutes manières pas autre chose,
ils voulaient entendre Johnny hurler sur scène et mouiller le maillot, le reste leur etait probablement "irrelevant" ^^
Citation de xbassman_K :
Tout au long de ce thread, j'ai pu lire "bête de scène"...
Je me souviens avoir check son fameux concert de Las Vegas et l'avoir trouver à chier (on a surtout l'impression que Johnny n'est "pas dedans", qu'il est un peu anxieux du "challenge" de percer aux US)...
Mais quand je vois certaines autres vidéos à droite à gauche, j'y vois quand même de l'énergie... plus que chez d'autres artistes français à qui on pourrait le comparer...
Mais oui, je conteste pas le fait que sa mort a eu un effet ultra-grossissant (mêler à du m'as-tu-vu de suces-couilles ^^), j'y fais pas trop gaffe...
Citation de xbassman_K :
...et surtout bien plus talentueux que lui mais pourtant parfaitement inconnus j'en ai rencontré des wagons...Il existe un dieu dans ce métier, il s'appelle maison de disques...
^^ On peut dire ça d'absolument n'importe quel artiste, même des "indéboulonnables" ^^
Du style, avant y avait Clapton AKA "Dieu"... et puis un petit gars de Seattle s'est pointé un beau jour et lui a "guitarelectriquement" éclaté la gueule en direct-live
(Clapton étant, selon la légende, parti illico en taxi en chouinant que sa carrière était terminée ^^).
Perso je pars du principe que si un nombre important de personnes connaissent un artiste, c'est qu'il y a forcement eu une dose de marketing derrière à un moment donnée de sa carrière pour le pusher
(le marketing existant pour cette raison bien précise par d'ailleurs).
Pour un que la maison de disque a marketé, y a forcement une brochette d'autres aussi bons qui ont été laissé sur le bas-coté (ou ranger comme "second couteaux"), quelque soit l'artiste en question.
La major doit de toute façon faire un choix, alors ils font selon leurs gouts/ceux qui sentent le plus l'oseil, c'est le jeu...
Citation de xbassman_K :
Je suis personnellement très content de faire ce que je fais, heureux dans ma vie...
Bein ouai c'est cool... apparemment tu fais les choses comme tu le veux... du coup pourquoi toute cette prise de tête ? ^___^
Citation de xbassman_K :
...énormément de musiciens qui prennent beaucoup de plaisir à ce qu'ils font, et le font avec honnêteté sans compromission et sans schéma mercantile en tête,
l'idée même d'être Johnny Halliday ne les effleure pas une seconde...
... Et c'est tout autant honorable si c'est ça qui leur convient...
Après, le disque est une industrie, et chanteur de variet' un métier, et comme tout métier, y a différents niveaux d'ambitions selon les individus...
Si Johnny a manœuvrer dans l'optique de se banker plein d'oseil en faisant son boulot, je vois vraiment pas le problème --->
des gens ont acheté ses disques, donc ce fric AMHA il le méritait, il l'a volé à personne (du moins pas que je sache ^^)
Citation de xbassman_K :
ce sont en fait les fans qui demandent des funérailles nationales... Ces gens sont déconnectés de la réalité je pense...
Comme ils diraient chez Charlie "C'est dur d'être aimer par des cons"... mais en quoi les délires des fans doivent lui être mis sur le dos alors qu'il ne les a incité à rien du tout ^^
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 10:41:08 ]
Anonyme
137
154 Posté le 07/12/2017 à 10:42:05
Alors là bravo lekbirdy.Rien à rajouter car ça résume bien tout ce que je pense.j'ajoute qu'effectivement on se demande ce que font les modérateurs qui nous ont habitués à bien plus de sévérité pour beaucoup moins que ce que j'ai pu lire de la part de certains à qui je ne souhaite vraiment pas qu'on les considère de la sorte le jour où ils disparaitront.
xbassman_K
5439
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 07/12/2017 à 10:43:21
Citation de Ya :
Mais déjà où ai-je dit que je reprochais la manière d'aborder la musique de Johnny ? Je n'ai pas la moindre idée de sa façon d'entrevoir la musique, je n'ai pas cette prétention.@xbassman_k, peut-on savoir quels sont les artistes (avec une certaine notoriété publique, si il y en a) que tu respectes parce qu'ils ont une façon d'aborder la musique radicalement différente de Johnny ???
Quant à mes goûts musicaux ils sont très variés et éclectiques, je ne vais pas en faire un exposé car ce n'est pas le sujet. Mais avec pas loin de 2000 disques (aucun de Johnny malheureusement) dans ma collec' je crois pouvoir parler de musique.
Mais puisque tu sembles vouloir comprendre ce que j'entends par "talent", il est assez facile de comparer Johnny à d'autres...
Et l'original...
釘を駆動するための4つの文字列
danyx
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 07/12/2017 à 10:48:33
Citation de lekbirdy :
J'ai toujours eu tendance à croire qu'un musicien était quelqu'un doué de sensibilité voir de savoir-vivre... Comme quoi des fois on peut se planter, et là je me suis planté grave ! Qu'on aime ou qu'on aime pas Johnny Hallyday et une affaire personnelle qu'il n'est pas utile d'étaler où d'argumenter, au risque de s'enliser comme pas mal de trouduc dans cet article. Personnellement je ne suis pas fan de Johnny Hallyday, mais je n'étais pas la radio si j'entends une de ses chansons, il y a malheureusement bien pire dans le rayon des RnB'istes et autres Rap-eux over auto-tunés et compressé afin que le mélomane sur smartphone puisse profiter de la chose...
Tout est dit, merci à toi.
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
157 Posté le 07/12/2017 à 10:50:38
Citation de xbassman_K :
Citation de jeroem :À ça précisément... Si ça ne te plait pas, les threads ont une entête qui indique leur contenu, si tu penses par avance que ça ne correspond pas à tes besoins de discussion, personne ne te force à y participer. Mais tu viens de prouver le contraire en fait...A quoi servent les forums déjà?
haaaa ouai!! quand même....putain le niveau du gars...
et sinon tu joues dans quelle cour de récré? t'es dans la cour des des grands....aaaaahhhh c'est pour ça...
...bon mais va te ranger maintenant ça a sonné
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 07/12/2017 à 10:53:04
Pareil, je m'ennuie et je sors.
Si c'est pour parler des célébrités disparues, je vais essayer de trouver ailleurs de la lecture sur Jean D'Ormesson (en espérant passer à travers les gouttes du style, "crevure de droite…")
Si c'est pour parler des célébrités disparues, je vais essayer de trouver ailleurs de la lecture sur Jean D'Ormesson (en espérant passer à travers les gouttes du style, "crevure de droite…")
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 07/12/2017 à 11:00:12
Idem, ce n'est pas un sujet mais un défouloire
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
160 Posté le 07/12/2017 à 11:05:04
Citation :
Mais puisque tu sembles vouloir comprendre ce que j'entends par "talent", il est assez facile de comparer Johnny à d'autres...
Ce n'est pas très fair play de comparer une reprise live à l'originale enregistrée en studio (surtout en tant que musicologue avisé avec plus de 2000 disques à la maison)
- < Liste des sujets
- Charte