Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 386 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Ha mais je n'ai pas dit que c'était une priorité (ni même important). Les dérives qui y sont liées restent minoritaires (mais elles existent)


On est d'accord en fait :bravo:

Citation de gouji :
Citation de d.e.n.i.s :
Où est passé le lien en bas de page qui permet de basculer en mode desktop sur un mobile? C'est littéralement la première chose que je clique chaque fois que j'arrive sur AF.

Pareil.

Chose perturbante pour moi: quand on est sur le forum basculé en mode Nuit et qu'on retourne sur le site, pouf ! ça se remet en mode jour.
Jour - Nuit - Jour - Nuit... la blague était bonne en 1993 mais là ?

Toujours sur le forum, c'est vrai qu'on perd énormément de place un peu partout:
audiofanzine-3402596.jpg

- le pouce +1 en fin de message: pourquoi pas le remettre en haut ou dans le cartouche d'identification à gauche qui consomme beaucoup d'espace pour peu d'infos (ok ça c'est un peu partout pareil). Ou le virer, mais c'est un autre débat...
- le N° de post qui pourrait être au même niveau que la date de post (avant par exemple)
- les différents espaces verticaux (par exemple dès que quelqu'un a une signature avec des infos ça multiplie d'autant la place consommée).
L'idée n'est pas de tout tasser non plus, mais d'optimiser un peu.

Comme certains l'ont souligné, les contrastes entre le "fond de site" et les espaces textes pourraient être un peu améliorés (un poil plus marqués).
La couleur rouge pour les HS c'est pas possible. (inapproprié)

Et on ne parle pas de la redite du 1er message :nawak:

Dans les annonces, la taille des photos est disproportionnée. Une vignette plus petite suffirai largement, si on veut voir les photos on va voir l'annonce.
audiofanzine-3402692.jpg


j'ai pas pris le temps de faire des impressions écran (donc merci :-D ) , mais je suis totalement d'accord avec la perte de place
le but était certainement d'aérer un peu la page, mais je trouve que ça fait trop.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

262
Citation de Chris :
> je super-plussoie l'inutilité de rappel du premier post en début de page. Comme suggéré par Will, à la limite pourquoi pas le dernier post de la page précédente

Mais non : pourquoi afficher le dernier post de la page précédente et pas l'avant-dernier aussi et ainsi de suite ? Si on veut voir les messages précédents on part dans la page précédente et comme ça chaque page ne répète rien. Quand on lit une discussion message après message, page après page, répéter le dernier message de la page précédente n'a absolument aucun intérêt. Et dans le cas où on arrive sur une page précise d'une discussion, la probabilité que ce soit précisément (et seulement) le dernier message de la page précédente (et non l'avant dernier ou d'autres plus anciens encore) qui fasse réagir est assez faible...

Citation de Chris :
> le coup des pouces sur les posts, j'ai jamais compris l'intérêt. On n'est pas sur FB, mais sur un forum où la technique est développée dans le corpus des posts. Je comprends (sincèrement) pas à quoi ça peut servir (et pour ma part je n'y accorde aucune importance...). C'est pour arriver à un plan du genre "ah ce post a qu'un seul like, vas-y je le lis pas" ??

Exemple : j'ai "levé un pouce" pour les posts de JepMetalway et Will Zégal qui confirmaient ne pas avoir le rendu texte de Darkmoon pour éviter d'ajouter une 3ème confirmation.
C'est aussi un bon moyen d'appuyer des messages que l'on trouve très justes / pertinents. Sûrement encore pour éviter d'avoir à ajouter un message avec citation et "+1" qui n'apporterait pas grand-chose et rallongerait assez inutilement la lecture de la discussion dédiée.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 12:36:36 ]

263
Ça peut tout aussi bien appuyer de la mauvaise foi (parfois grandement partagée), ou une partie du message (sans savoir laquelle) ou même juste la dernière phrase comprenant un bon mot avec une blague débile.
Si poster un "+1" sans rien d'autre n'apporte pas grand-chose (je dirais même "rien"), pourquoi le pouce apporterait plus ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 12:44:58 ]

264
2e essai : l'étalement vertical est insupportable sur téléphone. J'avais même la flemme de venir l'écrire ici. Je reviendrai quand ce sera réglé parce que là, je trouve pénible.
265
Citation :
Mais non : pourquoi afficher le dernier post de la page précédente et pas l'avant-dernier aussi et ainsi de suite ?

Dans certains cas c'est utile:
si on arrive sur le "dernier message non lu" et que celui ci est le premier de la page, ça permet de raccrocher les wagons sans avoir besoin d'aller page précédente.
Idem quand on poste un message dans un sujet assez actif comme celui ci, et que notre message devient le premier d'une nouvelle page, cela permet de voir qu'il n'y a pas eu d'autre message posté entre temps sans avoir besoin de retourner page précédente.

Citation :
Ça peut tout aussi bien appuyer de la mauvaise foi (parfois grandement partagée), ou une partie du message (sans savoir laquelle) ou même juste la dernière phrase comprenant un bon mot avec une blague débile.
Si poster un "+1" sans rien d'autre n'apporte pas grand-chose (je dirais même "rien"), pourquoi le pouce apporterait plus ?

+1 :-D

après ça n'apporte pas "rien", pour le nouveau qui doute, si une réponse argumentée a été développée mais que le demandeur hésite, le fait de la voir appuyée par d'autres membres peut aider.
Mais clairement en ce qui me concerne, je préfère un "+1" écrit, qu'un pouce bleu, parce qu'on voit qui poste, et que du coup on peut se faire une idée du niveau technique du gars en fonction de ses autres contributions

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

266
Je ne l'ai pas évoqué pour pas alourdir mon post (en plus d'autres choses qui prendrait trop de temps à développer, et les posts trop longs n'ont pas bonne presse), mais tu as raison oui, et puis c'est plus vivant et humain qu'un numéro incrémenté par "magie" sans lien apparent avec quiconque.
Mais j'entends totalement le réconfort de la validation, qui n'aime pas ça ? (mais ça peut être une validation de propos problématiques aussi, et là pas de "-" pour contrebalancer)

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 13:00:29 ]

267
Citation :
et puis c'est plus vivant et humain qu'un numéro incrémenté par "magie"

tout à fait !

Citation :
(mais ça peut être une validation de propos problématiques aussi, et là pas de "-" pour contrebalancer)

quand c'est pour du "-", bizarrement l'humain a tendance à moins rechigner à rédiger et ne pas se contenter juste d'un bouton :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

268
J’ai toujours apprécié les maj d’af mais là j’avoue ne pas aimer du tout. La page d’accueil avec du scroll à rallonge, tout est mélangé, indigeste.
Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours changer les choses, dont celles qui marchent. C’était très bien avant, à part qq problèmes de mise en page (pour la version smartphone)

Si vous pouvez remettre l’option « Desktop version » ce serait top.
Bon courage pour la suite.
269
Les humains aiment naturellement les trucs neufs et nouveau (bon pas forcément le changement), je pense que AF a fait ça pour la même raison que toutes les autres marques, sociétés, sites, et autres font : attirer (au moins de l’œil) des personnes qui passaient sans forcément s'arrêter (nous les usagers, on est déjà là), en plus de s'adapter à des pratiques qui, même si elles sont pas explicitement demandées, deviennent communes. (techniques ou autres)
A quoi il peut même s'ajouter des mises aux normes de sécurité, de conformité, de compatibilité, etc... (qui peuvent obliger à changer d'hébergeur et tout refaire, ce qui peut être l'occasion de...)
270
Citation de iktomi :
Si poster un "+1" sans rien d'autre n'apporte pas grand-chose (je dirais même "rien"), pourquoi le pouce apporterait plus ?

Relis-moi alors : choisir le pouce levé évite un message en plus dans la discussion. Message qui n'apporte rien sur le fond puisque c'est juste pour appuyer / confirmer un propos déjà posté par quelqu'un d'autre. Le pouce peut permettre d'éviter trop de messages "vides".