Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 656 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
241
Où est passé le lien en bas de page qui permet de basculer en mode desktop sur un mobile? C'est littéralement la première chose que je clique chaque fois que j'arrive sur AF.
242
Concernant le nouvelle interface du site , je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec la plupart des critiques qui ont déjà été formulées :
- contraste bleu sombre / blanc "aveuglant" même en mode sombre
- mode sombre désagréable à utiliser en journée dans une pièce normalement éclairée ( trop de contraste encore ? )
- perte énorme de place à l'écran
- inutilité de remettre le 1er post du thread si ça empêche de voir facilement la continuité récente
Plus globalement : aucune hiérarchie de lecture , sensation que rien n'est rangé
Ergonomie différente, mais pas meilleure qu'avant

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

243
En observant le code de la page, je vois ça :

audiofanzine-3402440.jpg

Donc « Open Sans condensed » ?? ou « Godefer2 » ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

244
Par rapport à mes remarques d'hier dans l'autre sujet :
- le contenu est à nouveau centré, c'est mieux
- le mode sombre est bien plus agréable (celui d'hier après-midi arrachait les yeux)

Je persiste sur les trop nombreux espaces verticaux dans les messages qui obligent à scroller un max pour suivre la discussion, et la police est un peu grosse (mais ça pourrait se régler par l'utilisateur éventuellement).

Bon sinon, malgré les remarques, ça fait 17 ans je crois que je suis inscrit, je trouve c'est quand même une belle refonte. On garde quand même bien les codes du site, mais ça serait bien que certains ajustements soient faits pour ne pas perdre en ergonomie et confort de lecture.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:50:19 ]

245
Bon, j'ai supprimé plusieurs polices qui n'étaient pas de « Microsoft Corporation » et maintenant c'est bon! :D: Désolé pour mes messages.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

246
edit :bon bin réglé :mrg:
Je maintiens quand même que tu t'étais peut-être fait hacker et ton ordi zombie était en train de vendre des actions au panama en plus de vider ton compte courant :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:53:51 ]

247
Hello,

Sur mobile, les champs filtres, dans les PA, ne fonctionnent pas non plus. Par exemple si je veux restreindre les prix, je perds le focus, comme avec la barre de recherche, dès que le clavier apparaît.
C'est con parce que ça à l'air vachement mieux foutu qu'avant mais c'est inutilisable tel quel :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:56:30 ]

248
Citation :
- le mode sombre est bien plus agréable (celui d'hier après-midi arrachait les yeux)

ah voilà :)
effectivement maintenant ça va !

Du coup reste que la police trop grosse, qui en fait fatigue à la lecture (mais c'est que mon opinion perso, je comprends que certains préfèrent).

Pour le coup des votes sur les posts, effectivement exposé comme ça ça peut avoir un intérêt, mais (ne serait-ce que pour amener les gens à participer constructivement, y compris ceux qui comme moi son sceptiques ^^, est-ce qu'il vaudrait pas mieux comme pour les avis matos la mention "ce post m'a été utile"
ce qui déjà psychologiquement est un autre délire que le pouce. Un pouce bleu, on peut le mettre à une bonne blague dans une discussion technique.

Si le cerveau voit en toutes lettres "ce post a été utile", le chemin est déjà différent
(même si ça reste un exploit au fond)

EDIT:
Citation :
- Pas mieux pour les macarons d'ancienneté, c'est rigolo, mais ça peut monter à la tronche de certains, se sentant plus légitimes que d'autres (peu importe le sujet), même si l’ancienneté de présence sur un forum n'a aucune pertinence dans beaucoup de débats. (et par corollaire ça peut rebuter d'autre de participer)

ah c'est marrant je l'avais pas vu comme ça. Je trouvais que ça amenai un peu de lol / originalité (et des attentions touchantes comme pour Berl)

Pour ce qui est de la "légitimité", le "statut" reste affiché en toutes lettres de toutes façons

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 11:01:58 ]

249
Justement, le macaron d'ancienneté est un "statut" en soit (encore plus quand il est personnalisé, ça fait se sentir dans les petits souliers du site et des webmasters), aussi tacite soit-il.
En tout cas c'est un truc que j'ai toujours refusé (quand c'était possible) sur d'autres sites où j'avais des compteurs de posts de taré (ici à coté c'est rien du tout).

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 11:06:35 ]

250
Citation de iktomi :
edit :bon bin réglé :mrg:
Je maintiens quand même que tu t'étais peut-être fait hacker et ton ordi zombie était en train de vendre des actions au panama en plus de vider ton compte courant :mrg:


Aucune chance (on me dit souvent ça quand je dis que j'ai encore un poste sous W7, entre autres), j'ai des solutions de protection perso, peut vérifier l'activité réseau, ports en action et ressource utilisée de la machine et si j'suis « hacké » ben le mec ne fout rien depuis des années et ne fait que « m'observer » car j'ai accès à tous mes comptes (AF, FB, PayPal, bancaire, etc.) et tout est tjrs correct au centime près. Et, de toute façon, mes postes (autant sous W7 que W10) fonctionnent tjrs mieux (je cause de perf et de fluidité) que tous ceux que je connais qui ont mille et un antivirus, etc. Bref tout baigne et encore merci pour ton support! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou