Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 789 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
271
Encore faudrait-il qu'on puisse savoir qui a cliqué sur ce pouce, sinon assez peu d'intérêt selon moi, tout comme le +1

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 13:24:18 ]

272
Hello,
Effectivement le visuel est plus soigné et c'est tout a fait bienvenu.

Par contre je note qq (gros) soucis :

- Les avis ne sont plus dans le menu. Pour y accéder il convient de scroller, scroller, scroller sur la front page. Ce n'est pas ters pratique et ne donne pas vraiment envie de laisser un avis.

- Lorsque'on regarde un avis la 1ere chose qui s'affiche sont les pubs des sites marchands. Excusez moi mais quand on regarde un avis ce qui nous intéresse en 1er lieu n'est pas la pub mais le contenu de l'avis. La présentation actuelle ne valorise en aucun cas l'auteur de l'avis et lui donne simplement l'impression que c'est un simple accelerateur de traffic pour led pubs ...

Le site mobile ne s'affiche/resize pas correctement sur des devices un peu âgées mais qui tournent tres bien (galaxy s8, galaxy tab a6 .. )
273
Bon, ben j'ai beau essayer, j'ai beau faire des efforts, j'ai beau prendre sur moi, mais rien à faire : je déteste cette nouvelle version. Je suis navré, mais je suis incapable d'être plus constructif que ça.
Sur mobile, je clique sur un de mes sujets (enfin, je suis obligé d'y accéder via mon profil d'abord, mon ancien lien en marque-page ne fonctionne plus) : je tombe sur l'accueil de mes sujets, avec son gros logo qui prend tout le haut de l'écran, donc je scrolle. Je clique ensuite sur le sujet que je veux consulter : ça me renvoie sur la même page. Je clique sur un autre sujet : idem. Il est impossible de viser la flèche jaune, en outre.
Et quand (je ne sais par quelle magie) j'accède à un sujet, ça ne tombe pas comme auparavant sur le dernier post. Donc je scrolle. Je scrolle. Et je scrolle...
Et comme les posts sont plus longs parce que la police est différente et parce qu'il y a plein de trucs inutiles qui prennent de la place en haut du cadre, ben... je passe mon temps à scroller.
Je passe sur l'esthétique et l'ergonomie globales qui sont, à mon goût, totalement immondes, que ce soit en mode jour ou en mode nuit.
Le placement et la taille des éléments sont également déroutants et contre-intuitifs. Les avatars ronds, c'est n'importe quoi. Les textes "Rep" et je sais plus quoi, sur le sommaire des sujets, c'est laid.
Bref, je l'ai écrit sur un autre topic hier : je n'allais déjà plus beaucoup sur AF, mais je ne pense ne plus y revenir avant un bon moment...

Bon courage aux développeurs, sincèrement. Par contre, les gens qui ont décidé tous ces changements, je me demande vraiment ce qui leur est passé par la tête...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 13:27:16 ]

274
Citation de vodevil :
Encore faudrait-il qu'on puisse savoir qui a cliqué sur ce pouce, sinon assez peu d'intérêt selon moi, tout comme le +1

Pas pour moi. Savoir qu'un message est soutenu par plusieurs forumistes c'est bien, savoir précisément lesquels je m'en fiche un peu...
Mais l'un n'empêche pas l'autre : AudioFanzine pourrait très bien reprendre le fonctionnement du pouce Facebook qui a ces 2 niveaux de lecture (nombre total et possibilité de connaître les personnes ayant aimé un message au clic sur ce nombre total de pouces levés). Ça ne me semble pas très utile comme développement mais si beaucoup de forumistes voient ça d'un bon œil pourquoi pas.

Sur mobile il faudrait surtout faire UNE optimisation (en plus de la recherche qui ne fonctionne plus) : si les pictogrammes ne sont pas agrandis il faudrait les espacer pour éviter des zooms/dézooms actuellement nécessaires pour être sûr de cliquer au bon endroit. Par exemple pour les pictos en haut à droite d'un post du forum et aussi pour les "flèches" jaunes et vertes quand on est dans notre page "sujets auxquels j'ai participé".

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 13:53:50 ]

275
Citation de d.e.n.i.s :
Où est passé le lien en bas de page qui permet de basculer en mode desktop sur un mobile? C'est littéralement la première chose que je clique chaque fois que j'arrive sur AF.

Il me semble que l'une des principales motivations de cette nouvelle version est de ne plus avoir deux versions : mobile et desktop.
Il n'y a donc qu'une seule version du site qui s'adapte à l'appareil sur lequel on le consulte : ordinateur, tablette ou téléphone. L'intérêt est double : pour les devs, ce n'est plus une double tâche quand il faut développer une nouvelle fonctionnalité, et pour les membres, toutes les fonctionnalités sont accessibles quel que soit le support.
Alors bien sûr, comme l'a dit Will, c'est un chantier fraîchement livré, et il y aura des retouches à faire, des malfaçons à corriger. Je suis sûr que les devs prendront en compte nombre de vos remarques.
Mais de retour en arrière, il n'y aura pas.
Et comme à chaque gros changement, on râlera, mais au bout du compte on s'y fera. :clin:
276
Il y a un truc qui m'a toujours semblé absurde, et qui est encore là dans cette nouvelle version. C'est la mention, sur l'onglet de contributions "Vos annonces ont été déplacées dans l'onglet "Annonces" de votre compte membre : Mes annonces". Ça y est depuis combien d'années ? Je pense que c'est bon, là, les gens sont habitués à ce que les annonces soient dans l'onglet "mes annonces".
277
Citation de alex.d. :
Je pense que c'est bon, là, les gens sont habitués à ce que les annonces soient dans l'onglet "mes annonces".


Méfies-toi ! :mrg:
278
Bon, ça va rien changer mais je n'adhère pas du tout. C'est illisible. Je dois être trop vieux pour les changements répétitifs.
279
Mes deux balles... (Sur tablette ou téléphone Android)

- le rappel du premier post sur chaque page de forum c'est d'un relou... Ça prend une place folle, on doit systématiquement scroller pour aller lire ce qu'on venait lire, et ça n'a pas d'intérêt.
- les pubs prennent beaucoup de place, souvent le sujet qu'on veut lire commence sur la deuxième moitié de l'écran. Donc on scroll, encore.
- l'aération des paragraphes c'est bien, mais trop d'espace entre les lignes là. Du coup ça n'affiche pas grand chose à chaque page, du coup on scrolle. Encore.
- dans les forums, le petit logo pour accéder aux derniers messages non lus est trop petit. Une fois sur deux le doigt active autre chose. Pénible.
L'esthétique nouvelle, bof. L'autre m'allait tout aussi bien et était plus pratique pour mon utilisation.

Je continue d'explorer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

280
Je pense qu'il serait urgent de changer les smileys de 1999 !

Audiofanzine :
audiofanzine-3403325.jpg

Reste du monde :
audiofanzine-3403364.jpg


Quelques suggestions :

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 15:03:59 ]