Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 47 801 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de nero :
Quelques précisions supplémentaires :

  • Le souci avec la recherche sous Android a été corrigé, certains l'ont déjà signalé. Si cela bug toujours chez vous, c'est probablement un souci de cache (les mobiles font un usage intensif du cache pour télécharger le moins de données possible)
  • On va faire un truc pour le 1er post répété sur toutes les pages suivantes dans les forums
  • Les potards vont revenir, c'était un oubli !
  • Le mode sombre, pour le moment uniquement disponible dans les forums, sera généralisé à l'intégralité du site dans les prochaines semaines
  • On va corriger les couleurs des différents éléments (spoilers, messages de modération, citations imbriquées, etc.)
  • et c'est pas fini !


:bravo: et bon courage :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 23:08:24 ]

362
Citation de Captain :
Mais pitié, changez les couleurs des arrières plans, et remettez une alternance de couleur de fond entre deux posts ! C'est le bordel les forums sont durs à suivre...
Surtout pas, c’est nickel comme ça, infiniment mieux qu’avant, surtout sur mobile mais aussi sur ordi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 23:14:50 ]

363
Nero, on ne pourrait pas, en passant le pointeur de la souris sur l'icône des forums, avoir un menu déroulant tout bête qui présente les sujets créés et ceux auxquels on a participé? Ainsi, on pourrait gagner en rapidité dans la navigation.

 

 

 

364
Je ne demande pas un changement radical de couleur ni de revenir à l'ancienne version, le gris d'arrière plan est pas mal mais trop flashy avec le fond blanc de la page, j'imaginais un gris plus foncé, ou la page de fond moins blanche y a un truc qui cloche et je ne sais pas trop quoi en fait... mais ça défonce les yeux et je ne parle pas du mode sombre, yeux explosés au bout de 10 minutes !
Une alternance de gris plus ou moins foncés entre deux posts successifs serait de bon aloi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

365
Merci Iktomi .
366
audiofanzine-3404792.png

Autant en rire :facepalm::8O: chapeau les artistes :bravo:
367
Hello,
Merci pour les corrections qui arrivent au fur et à mesure.

Un truc bête, je cherchais une info sur une gratte, je trouve sa fiche : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/supro/sahara-2017-current/
Et là je commence à comprendre ceux qui se plaignent de trop scoller :mrg:
Dans cette page précise ne vaudrait-il pas mieux mettre les infos tech avant les photos et les vidéos ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

368
Merci Nero pour les précisions,
c'est bon de voir que les remarques sont écoutées, c'est tout de même pas la norme partout donc bravo pour ça.

Bon sinon, voilà mon avis. Alors je suis sur AF régulièrement depuis peut-être 2-3 ans, donc l'affect pour les anciennes versions est bien moindre que pour nos amis qui sont là depuis 15-20 ans.

D'abord quelques retours en vrac :
- le pouce bleu (je préférais le -1, moins humain, mais aussi moins facebook) en bas , c'est mieux qu'en haut pour moi : ça force au moins un peu à lire le message avant de savoir si il a été apprécié ou non)
- l'idée du fond bleu foncé au lieu de noire pour le mode sombre, je valide
- Aussi dacc pour la suggestion de mettre uniquement la première ligne du 1er post en haut, et de laisser la possibilité de le dérouler. Comme ça, ça prend pas trop de place et sur des sujets techniques ou le premier post est important, ça peut être pratique. A voir si c'est faisable pour les devs

pour le reste, pensons à prendre le temps de nous habituer.
Perso le spoiler, la première fois que je l'ai vu sur ce thread, ça m'a fait très étrange et deja au bout du 5ème, j'étais bcp plus habitué.
Pareil pour l'espacement. Hier ça m'a fait très bizarre et je me suis dit "mais à quoi ça sert cette merde, on scrolle beaucoup trop" et aujourd'hui j'ai à peine fait gaffe. Mais je suis d'accord que c'est peut-être un peu espacé.

Laissons nous 1 ou 2 semaines et puis là revenons avec des critiques constructives non ? (bon déjà, ceux qui font des propas de design ou d'ergonomie je trouve ça très charmant, ça montre que le site leur tiens à coeur). Pour ceux qui sont un peu plus virulents aussi remarque, juste c'est un peu moins agréable à lire :) Après pour les fonctionnalités importantes manquantes, c'est autre chose


Et puis pour tous ceux d'entre nous qui viennent tous les jours et qui sont perdus, pensons aux gens nouveaux qui découvrent le site. C'est un autre point de vue, perso je comprends que les gens d'AF prennent ça en compte aussi.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

369
Pourquoi arrêter quelque chose qui marchait très bien de base ? Je veux dire que comme dans les logiciels les mis à jour ne sont pas forcément gage de qualité.
370
Citation de Nero :
Merci à tous pour vos retours, parfois constructifs, parfois un peu moins...


Salut Nero et désolé si certains d'entre-nous (dont moi-même) sont durs avec vous, nous savons que vous travaillez beaucoup pour que ce site fonctionne de manière optimale, ce n'est ni de l'ingratitude ni un manque de respect c'est juste que nous passons beaucoup de temps sur AudioFanzine, en tous cas moi c'est sûr, alors nous réagissons avec passion !

En ce qui me concerne voici mes remarques les plus "pressantes" :

- le premier post systématiquement affiché en haut de page : c'est insupportable, tout le monde s'en plaint !

- pour moi la typo est trop grosse et comme le site n'est pas homogène dans son ensemble c'est un problème

- la lecture fait mal aux yeux assez rapidement, il y a un souci dans le choix des couleurs/contraste, le mode normal est trop lumineux et le mode sombre beaucoup trop contrasté, il faudrait adoucir tout ça

Ça pour moi c'était le plus urgent, maintenant quelques remarques d'ordre général :

- dans l'ensemble on perd énormément de temps à faire plus de manips : scrolls en permanence mais aussi clics pour accéder à des choses qui avant étaient dispo automatiquement car affichées (les smileys, les outils d'édition en mode écriture rapide d'un message, etc.) bref en résumé l'ergonomie en a pris un sacré coup

- problèmes d'agencements des cadres, contenus, informations diverses et outils : grosse perte d'espace, il y a beaucoup trop de vide ! Problèmes aussi au niveau des délimitations de ces espaces, les différentes informations se fondent les unes dans les autres

- je ne dirai rien sur la page d'accueil et les choses mises à l'honneur, celles reléguées au placard et celles qui sont tout simplement passées à l'as mais je n'en pense pas moins !

Voilà merci pour votre travail même si je ne l'apprécie pas vraiment en l'état actuel des choses, en tous cas bon courage à l'équipe qui bosse dessus et en espérant que tout évolue dans le bon sens et que toutes nos râleries ne soient pas de vaines récriminations ! :bravo:

On compte sur vous et on vous aime quand-même hein :bise:

Edit :

PS : FireFox, windows 7, 1920x1080 :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 01:43:34 ]