Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 399 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
231
Dans ce cas il faudrait que ça soit réservé à des forums / sujets dits techniques, sinon ça risque d'être un exploit possible (au sens d'exploiter une faille ou un outil) pour silencier quelqu'un sans même qu'il le sache.

Et sinon, idem concernant le report du (voire plusieurs) post de la page précédente en en-tête.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:02:52 ]

232
Citation de iktomi :
Darkmoon à priori il n'y aurait que toi avec ce soucis de police, et je penche plus pour un problème de reconnaissance de ta propre base de fonts dans le support que tu utilise (windows, linux, android, que sais-je)....


Ben, c'est ce que je commence à penser et c'est pourquoi j'ai été vérifier dans les options de Chrome. Sauf que je fais de l'informatique depuis W95 (et même avant =>> Amiga, C64 V20), m'y connais et je n'ai jamais en plus de 20 ans, modifié le style ni les polices des navigateurs web que j'utilise. Je laisse tjrs par défaut. C'est la toute première fois que ça m'arrive et aucun autre site ne m'a jamais posé de problème. Bref, c'est bon, il est maintenant clair que je le suis le seul concerné, donc, par simple déduction~implication logique, ça provient soit de mon browser, mon OS (W7 sur ce poste) ou autres chose propre à ma config. Je vais donc investiguer.... Putain d'informatique parfois! :oops2:

Bref merci aussi à JepMetalway et a Will pour le retour! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

233
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Dans ce cas il faudrait que ça soit réservé à des forums / sujets dits techniques, sinon ça risque d'être un exploit possible (au sens d'exploiter une faille ou un outil) pour silencier quelqu'un sans même qu'il le sache.

Clair. Si tout le monde s'accord à mettre +1 à tous les posts sauf ceux d'une personne, c'est un moyen de le blacklister. :mrg:
234
Ah ben une citation dans un hors-sujet, c'est pas trop ça niveau affichage :mrg:

Bon courage les devs. :boire:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:08:01 ]

235
Hello,
Globalement j'aime bien cette nouvelle version, mais il y a pleins de petits détails qui déconnent un peu.

Comme déjà mentionnés :
L'impossibilité de faire une recherche sur mobile, c'est vraiment très relou, surtout avec la quantité de matos et d'articles, à porté de click.
Le premier post du sujet à chaque page de forum, vraiment relou...
Manque de contraste entre les messages sur le forum
Couleurs des Hors sujet, spoilers et citations pas très bien choisies

Et aussi sur mon téléphone, on peut scroller horizontalement... Avec une large bande blanche sur la gauche : audiofanzine-3402326.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

236
Je suis un peu comme toi Darkmoon, et un jour, sans raison, j'avais un logiciel (qui fonctionnait avant) qui refusait de se lancer (un bon gros crash au démarrage sans même de message d'erreur), et j'avais galéré des semaines avant de trouver que ça venait d'UNE version d'UNE font qui employait UN caractère qui n'existait pas dans la langue de code du logiciel et qui créait CE bug que sur CERTAINES versions de windows (le 7 aussi je crois, même si ça remonte), et ceci sans avoir modifié mes fonts depuis des années... Jamais compris pourquoi, je penche surtout sur une mise à jour du-dit logiciel qui a faire ressortir cette incompatibilité de caractère qui n'avait jamais été "utilisée" par les autres versions.
Depuis, je m'attends à tout. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 10:11:41 ]

237
audiofanzine-3402311.png

Là, j'ai le zoom à 50%... Il n'y a vraiment pas moyen de gagner de la place ? Le bandeau "produit" (ici "Audiofanzine") est énorme... Et le bandeau pub est ultra large (mais bon, ça...).
Et je plussoie aussi pour la répétition du premier post, à chaque fois je crois à un bug... Et le retour des potards, aussi !
Je ne m'y connais absolument pas en développement web, mais...

audiofanzine-3402338.png

Merci beaucoup pour le boulot ! :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

238
Citation de Darkmoon :
Ben, c'est ce que je commence à penser et c'est pourquoi j'ai été vérifier dans les options de Chrome. Sauf que je fais de l'informatique depuis W95 (et même avant =>> Amiga, C64 V20), m'y connais et je n'ai jamais en plus de 20 ans, modifié le style ni les polices des navigateurs web que j'utilise. Je laisse tjrs par défaut. C'est la toute première fois que ça m'arrive et aucun autre site ne m'a jamais posé de problème. Bref, c'est bon, il est maintenant clair que je le suis le seul concerné, donc, par simple déduction~implication logique, ça provient soit de mon browser, mon OS (W7 sur ce poste) ou autres chose propre à ma config. Je vais donc investiguer.... Putain d'informatique parfois! :oops2:

Bref merci aussi à JepMetalway et a Will pour le retour! :clin:

On avait eu un problème de ce genre sur les PC du boulot et ça provenait de l'installation d'une typo qui avait pris la place d'une autre. En gros, l'un des logiciels intallé avait mis "sa" police à la place de la police du browser.
PS : moi aussi j'ai commencé sur Amiga 500 et j'ai terminé avec un Amiga 4000 sur lequel j'émulait un Mac avec Shapeshifter ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

239
Citation de iktomi :
Je suis un peu comme toi Darkmoon, et un jour, sans raison, j'avais un logiciel (qui fonctionnait avant) qui refusait de se lancer (un bon gros crash au démarrage sans même de message d'erreur), et j'avais galéré des semaines avant de trouver que ça venait d'UNE version d'UNE font qui employait UN caractère qui n'existait pas dans la langue de code du logiciel et qui créait CE bug que sur CERTAINES versions de windows (le 7 aussi je crois, même si ça remonte), et ceci sans avoir modifié mes fonts depuis des années... Jamais compris pourquoi, je penche surtout sur une mise à jour du-dit logiciel qui a faire ressortir cette incompatibilité de caractère qui n'avait jamais été "utilisée" par les autres versions.
Depuis, je m'attends à tout. :mrg:


Merci de me supporter moralement iktomi! :mrg:

J'ai testé avec un autre navigateur et c'est pareil! Supprimé les cookies, pareils.

Mais c'est complètement fou!

J'ai donc été dans le dossier « Font » de Windows 7 et j'ai cliqué sur « réinitialiser les option des polices par défaut, juste au cas (car j'en avais ajouté, au format .ttf, il y a des années dans ce dossier, parce qu'utile dans certains logiciels, comme Word, entre autres, mais il faut les sélectionner manuellement, c'est juste qu'en ajouter procure plus de choix de police).

Et là, en ouvrant Chrome, au miracle, ça s'est affiché correctement, mais seulement pendant 3 secondes. Ensuite l'affichage s'est subitement transformé comme par magie et est redevenu avec cette foutue font en lettres attachées!

:?!:

L'investigation se poursuit....

J'ai 520 fonts dans le dossier « font » de Windows, misère, avant que je ne trouve laquelle pose problème. Un dev pourrait me fournir le nom de la police des titres SVP, ces titres-là :

audiofanzine-3402428.jpg

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

240
Après consultation sur PC et tablette, je maintiens mes remarques :
- la partie bandeau principale est démesurée ce qui oblige à scroller pour accéder au contenu central
- d'un point de vue général, beaucoup de place perdu, sans doute dans une volonté d'aérer mais ça donne des pages interminables
- le placement des annonces publicitaire est perturbant (voulu ?) et ça déstructure le tout visuellement
- le mode jour et le mode nuit manquent tous deux de contraste avec des effets différents : pour le mode jour, les zones semblent flotter dans le vide, pour le mode nuit, à l'inverse impression de pavé
Sinon c'est plus dynamique, plus moderne, la typo est bien lisible. Bref plutôt positif et une base saine.