Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 664 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
671
Aie ! me suis mal exprimé, suis d'accord pour l'évolution à proprement parler du site, surtout en étant français. Je pensais en fait à l'apparition des VST, Stan et autres instruments virtuels pour la révolution !
672
Ma remarque vaut aussi dans ce sens là. Virtuel ou réel, l'univers de la MAO est foisonnant depuis 20 ans, et AF comme les autres historiques (SonicState par exemple) accompagnent la tendance.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

673
Citation de .: :
Citation de Oiseau :

Mon conclusion est quand même que tous les utilisateurs de la version desktop doivent se plier aux contraintes du développement mobile et ça, c'est quand même un truc que j'ai du mal à accepter comprendre :mrg:


Tu as raté le post de Nero dans lequel il explique que c'est la même version qui s'adapte au support (i.e. responsive) ?

Je pense que tous les vieux du forum comme nous ne se rendent pas compte qu'il s'agit sans doute de la partie la moins fréquentée du site, et que les utilisateurs de mobiles sont probablement devenus majoritaires dans les stats de consultation.
Il n'y a qu'à voir les vidéos accrocheuses en page d'accueil pour comprendre vers quel public AF se dirige.

Personnellement, il y a bien longtemps que les forums techniques me semblent terriblement appauvris, dans le fond comme dans la forme.


Oui, moi je suis d'accord avec cette analyse d'Odon. Je suis bien plus souvent derrière mon écran d'ordi du studio ou dans mon salon/chambre avec mon PC portable. Je trouve que les encarts sont énormes et ne permettent un visuel global (comme sur mes forums).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

674
Citation de .: :
les utilisateurs de mobiles sont probablement devenus majoritaires dans les stats de consultation.


Je ne sais pas pour le site, mais d'une façon générale ça fait plus d'un an que les mobiles ont supplanté les desktops pour les consultations de sites internet. Idem pour les achats en ligne, d'ailleurs, et les confinements de 2020 ont renforcé ce constat. C'est pour ça que Google adapte aujourd'hui son algo (et ils sont pas hyper en avance sur ce coup-là) et que ça impacte par ricochet TOUS les sites qui vivent du référencement Google, dont AF.

Pour les icônes de participation, ça fait vraiment image basse qualité affichée en grand format. Un redesign va être nécessaire, je pense ! :clin:

Rock, rock 'til you drop!

675
Hey la team ,

Voilà quelques jours que je surfe sur votre nouvel environnement web, et il me semblait quelque peu naturel de vous donner mon sentiment qui en est un parmi tant d'autres ...

Pour ma part, chaque matin (accompagné de mon café et ma tartine de confiture), c'est avec vous que je me réveille ....
Et lorsque ç'est de manière quotidienne que l'on vous rend visite, il y a quelques petites choses qui deviennent naturelles au fil du temps et aujourdhui j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

- pourquoi avez vous enlevé la rubrique "vos avis" sur la page d'accueil ????
- pourquoi je ressens le besoin d'aller chez l'ophtalmo depuis que le nouvel habillage est apparu
- le mode Sombre : super idée mais je l'aurai bien mis partout moi ...

en tout cas , même si les changements ne sont pas au goût de tous , bravo pour votre prise de risques qui est aussi une volonté de se remettre en question, et de faire évoluer les choses et ce , même lorsqu'on est installé depuis longtemps et que l'on est certainement le site le plus visité de notre discipline depuis un paquet d'années .

Biz



676
Citation de Jeg :
C'est pour ça que Google adapte aujourd'hui son algo (et ils sont pas hyper en avance sur ce coup-là) et que ça impacte par ricochet TOUS les sites qui vivent du référencement Google, dont AF.


Comme tous les GAFAM évoluant au sein de l'internet "ouvert", Google raisonne au niveau mondial.
Il y a probablement des continents entiers où l'accès au web ne se fait QUE ou AVANT TOUT par des IHM sur périphérique mobile.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

677
Citation :
pourquoi avez vous enlevé la rubrique "vos avis" sur la page d'accueil ????

Ils y sont, il faut scroller tout en bas...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

678
Bonjour.
Est ce que il y a une solution pour visualiser plus de deux annonces sur une page smartphone Android 10 ?:clin:audiofanzine-3418223.png
Peut-être que une petite mise à jour pourrait optimiser cette perte d'espace et optimiser la disposition....
Merci

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 17:32:56 ]

679
Citation de .: :
Je pense que tous les vieux du forum comme nous ne se rendent pas compte qu'il s'agit sans doute de la partie la moins fréquentée du site, et que les utilisateurs de mobiles sont probablement devenus majoritaires dans les stats de consultation.

A ma connaissance c'est grossomodo 50/50.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

680
Merci pour l'info et bonne raison pour s'en pré-occuper donc.

Avec les fonctionnalités du forum devenues équivalentes quel que soit le mode d'affichage, on aura peut-être moins de commentaires laconiques et de posts non édités.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)