Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !

  • 1 200 réponses
  • 215 participants
  • 48 417 vues
  • 210 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Votre site bleu préféré fait peau neuve !
audiofanzine-1435.png
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
661
Allez SVP remettez nous l'ancienne version !
662
Citation de luciolis :
Il y a quand même tout cet espace à récupérer..

Oui, il y a encore beaucoup trop d'espace perdu. Et même sur les forums, quelqu'un avait proposé de mettre la date du post à côté du numéro pour gagner de la place. C'est une bonne idée.
Mais l'encart des titres est vraiment trop volumineux verticalement. Heureusement qu'ils ont mis une option agrandir/réduire mais même l'option réduire prend trop de place.
Sinon il y a eu beaucoup de boulot par rapport à la première mise en production. Les forums sont déjà plus agréables à lire et ça pique moins les yeux.
Courage les devs, on est avec vous!
663
Avant Audiofanzine était configuré pour les ordis avec le système de défilement de pages, aujourd'hui il est remanié pour les tablettes et smartphones et le ''scrowl down''.
664
Oui, beaucoup d'espace perdu. Je n'y connais rien en développement mais, j'ai pris le temps de comparer les 2 versions mobile/desktop et je comprends mieux certaines choses (Démo juste après)
Mon conclusion est quand même que tous les utilisateurs de la version desktop doivent se plier aux contraintes du développement mobile et ça, c'est quand même un truc que j'ai du mal à accepter comprendre :mrg:

Voila une page sur desktop (W8.1, firefox). On voit bien que les cadres jaunes s'empilent les uns en-dessous des autres. Sur les grands écrans, c'est quand même fou la place perdue. Vous remarquerez au passage que sur mon 25 pouces, on ne distingue que 2 petits posts du thread en plein écran. Avouez qu'il y a moyen de faire mieux.
Au passage, le vote positif au sein d'un post, s'il était remonté avec les autres options en haut à droite du cadre, permettrait de réduire considérablement l'espace perdu sur toute la longueur du thread puisque chaque post serait impacté.
audiofanzine-3417134.jpg


Et maintenant, la même page sous mobile. Cette fois on ne distingue plus qu'un seul post (iPhone XR). L'empilement des cadres en jaune me semble une nécessité de développement et c'est sans doute pour cette raison que la version desktop en est la victime. Vous noterez également que la police du titre telle qu'elle est présentée fait perdre une ligne pour un malheureux point d'exclamation. Elle me semble un chouia trop grosse au regard de la taille de l'écran.
audiofanzine-3417146.png

Le plus ennuyeux dans l'affaire, c'est que nous sommes tous plus ou moins utilisateurs de la version mobile, moi également bien sûr. Mais le sentiment que j'ai, c'est que l'ancienne version du site faisait la part belle au desktop au détriment du mobile et que cette nouvelle version propose exactement l'inverse!

Mais j'ai confiance en AF. Tout mon soutien aux développeurs :bise:

(j'ai un autre truc à dire, mais je le mets dans un autre post :langue:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

665
L'autre truc, c'est un détail à voir pour plus tard, quand vous n'aurez plus rien à faire :mdr:
Ça concerne les potards. Il y a un vilain liseré blanc pas trop esthétique qui ressort, notamment sur le mode sombre :
audiofanzine-3417152.jpg
audiofanzine-3417155.jpg
audiofanzine-3417158.jpg

Je ne pense pas que ce soit volontaire, auquel cas je trouve ça pas beau, mais ça fait un peu brouillon. D’ailleurs je ne serais pas contre une version modernisée (et toujours en couleurs s'il vous plait!) de ces signes extérieurs de richesse (éditoriales bien évidemment :mdr:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

666
Pareil je trouve moche et brouillon :mrg:
je vais y venir de moins en moins si ce n'est plus du tout à force :facepalm:
Puis est que thomman a tant besoin de pub que ça, on ne voit plus q'eux??:8O:

Be the synth! 

667
Citation de Oiseau :

Mon conclusion est quand même que tous les utilisateurs de la version desktop doivent se plier aux contraintes du développement mobile et ça, c'est quand même un truc que j'ai du mal à accepter comprendre :mrg:


Tu as raté le post de Nero dans lequel il explique que c'est la même version qui s'adapte au support (i.e. responsive) ?

Je pense que tous les vieux du forum comme nous ne se rendent pas compte qu'il s'agit sans doute de la partie la moins fréquentée du site, et que les utilisateurs de mobiles sont probablement devenus majoritaires dans les stats de consultation.
Il n'y a qu'à voir les vidéos accrocheuses en page d'accueil pour comprendre vers quel public AF se dirige.

Personnellement, il y a bien longtemps que les forums techniques me semblent terriblement appauvris, dans le fond comme dans la forme.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 10:49:36 ]

668
J'avais bien lu le post de Nero. Mon intervention avait plutôt pour but de savoir s'il existait un moyen de faire cohabiter "techniquement" les deux esthétiques, c'est-à-dire garder le "responsive" et en même temps optimiser la place pour la version desktop. Après tu n'as pas tort, je ne me rends pas forcément compte de l'évolution des utilisateurs du site.
D'un autre côté, je m'habitue progressivement au nouveau design avec quelques conclusions évidentes : je m'aperçois que je n'ai jamais utilisé le mode clair et que je ne le ferai jamais, que le bouton POSTER à gauche dans la réponse rapide me gène énormément, tout comme les 3 petits points pour accéder aux balises mais que, dans l'ensemble, ça va.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

669
Citation de .: :

Il n'y a qu'à voir les vidéos accrocheuses en page d'accueil pour comprendre vers quel public AF se dirige.
Personnellement, il y a bien longtemps que les forums techniques me semblent terriblement appauvris, dans le fond comme dans la forme.

On était en pleine période de révolution technologique à la naissance d 'AF, là ça c'est calmé pour un temps, maintenant la couleur, les formes et les innovations qui n'en sont pas prennent le relais :lol:
670
Citation de Elka21 :
On était en pleine période de révolution technologique à la naissance d 'AF, là ça c'est calmé pour un temps


On en est à la 9ieme version : c'est donc plutôt la révolution permanente, pour suivre celle de l'environnement dans lequel l'entreprise évolue.

Ce qui n'est pas foncièrement déconnant si on ne veut pas faire faillite. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)