Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 juillet 2021 : commentaires

  • 83 réponses
  • 39 participants
  • 3 846 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 juillet 2021 : commentaires

Kamoulox !En vis-à-vis des pompiers et du personnel soignant qui ont obligation de se faire vacciner, aucune des forces de l’ordre ne sera contrainte au vaccin, qu’il s’agisse des restaurateurs d’une part, ou des policiers ou des gendarmes de l’autre, qui auront pourtant à contrôler les pass sanitaires, dans la rue comme sur les grandes lignes de train, mais pas dans les TER, RER, bus ou métros, car tout le monde sait très bien que le virus n’utilise aucun de ces moyens de transport vu qu'il n'a pas de passe Navigo. Rassurons-nous toutefois : ce n’est pas parce que la crédibilité de l’État dans ces décisions comme ses méthodes montre quelques symptômes fébriles que la démocratie française a pour autant chopé COVID. La cohésion sociale est de retour, ce qui est rassurant à quelques mois des élections présidentielles...

On n’en dira pas autant du Summer NAMM bien palot qui nous arrive cette année et on se vengera en lisant le test de l’Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom, comme en regardant la vidéo de Xavier sur la synthèse FM.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
c'est qui on ?
Demon R
62
Citation :
En fait 100K vs 2M on s'en fout. Ce qui est important c'est de comparer l'évolution des pics pour les 2

Précisément : le pic du bas disparaît pour ceux qui ne se foutent pas de l'unité utilisée dans le graphique (et quelque chose me dit que celui qui choisit cette présentation ne s'en fout pas, lui, de l'effet qu'elle va produire).

Par exemple, si je regarde les courbes de l'Angleterre, je constate que le grand pic du haut (effrayant a priori) correspond à environ 0,6% de cas (dit comme ça, je reconnais que ça fait un peu moins peur, surtout que ce ne sont pas des morts, hein, juste des cas).
La courbe du bas reflète, symétriquement mais moins fort, le même genre de "pic".
En réalité, elle correspond à 0,005% si l'on utilise la même unité.
Autrement dit, ce graphique nous montre que lorsqu'il y a 0,6% de la population anglaise qui est touchée en une semaine (une véritable catastrophe), il y a 0,005% de la même population qui décède (extinction de masse).
Je crois qu'à un tel niveau de variation d'un phénomène, c'est ce qu'un statisticien appelle - en temps normal - l'épaisseur du trait.

C'est ainsi, avec une présentation honnête des données, ce que l'on croit observer disparaît (mais en changeant encore l'unité, on peut représenter un pic encore plus effrayant avec les mêmes chiffres).

Pour le dire autrement - et permettre à chacun de mesurer l'influence des choix de présentation sur la perception du phénomène - la courbe du bas est grossie 20 fois (vingt fois !) par rapport à celle du haut... Mais, effectivement, on peut s'en foutre et utiliser ça pour démontrer ce qu'on veut.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 19:20:28 ]

63
Citation de Los :
Citation :
Franchement vous me cassez les c…. Avec votre régime autoritaire et tout le blabla de plaurnicheurs qui va avec. Voyagez en Algérie Syrie cuba Russie biélorusse tous les pays en « Stan » Venezuela chine etc etc vous verrez ce que qu’est un régime autoritaire. Vous n’avez pas idée de la chance que vous avez d’être en france en ce moment. Des tests gratuits des vaccins gratuits du chômage partiel que beaucoup nous envient. Vous réagissez comme des enfants gâtés sans aucune auto responsabilité et aucun recul sur l’ampleur du désastre, à ne voir que votre petit confort perturbé parce que oh mon dieu on vous oblige à faire gaffe. Prenez vous en main plutôt que de venir chouiner sur un site de musique qui n’a vraiment rien à voir la dedans


On peut aussi se dire qu'on aurait plus de chance d'être dans la France d'il y a 30 ans, quand elle n'avait pas chuté à la 34e place du classement de Reporters sans Frontières sur la liberté de la presse. Comparer la France à la Chine n'a aucun sens pour moi, il s'agit juste de comparer la France à la France et de voir que si on ne peut évidemment pas parler de dictature, le rapport entre le peuple et les institutions se dégrade beaucoup au cours de ces dernières décennies de sorte que l'apparition des gilets jaunes, des complotistes ou des gens en refus des institutions n'ont rien d'un hasard ou ne sont pas liés à la seule présence d'un virus. C'est le reflet d'une politique qui depuis pas mal de temps a placé la classe moyenne en situation de Tiers Etat et conduit à dresser les gens les uns contre les autres en utilisant des mécaniques de peur et de boucémissarisation. Et personnellement, ce qui m'inquiète autant que l'épidémie, c'est d'entendre des gens autrefois démocrates et modérés (des profs, des journalistes, des cadres supérieurs dans les collectivités territoriales) dire qu'à la prochaine élection, ils voteront double blanc quoi qui passe au second tour, quand d'autres sont carrément enragés. Si des extrêmistes arrivent au pouvoir de cette façon (après tout Macron a accédé au pouvoir avec un très faible soutien à la base mais il est arrivé premier dans un concours de circonstances), alors on aura probablement droit à une guerre civile sur notre sol. Curieux de voir alors quel vaccin on aura contre ça...


Ha le spectre de la guerre civile. ..c’est toujours amusant d’accuser notamment le gouvernement de jouer avec les peurs des gens, et puis d’en faire de meme pour appuyer ses propres propos.
Encore une fois je ne jugerai pas tes propos négativement (je peux etre d’accord sur certains points) mais faut pas oublier que tu ne detiens pas la verité parce que tu écris un edito, et que derriere tout ca il y a une sorte de militantisme latent qui ne se l’avoue pas.

Le plus drole c’est de voir dans la partie du forum politisée (par un petit groupe, et inaccessible a certains ce qui facilite forcement les revendications de ceux qui y sont) ces nombreux cris a la dictature, pourtant tout le monde peut allez y lire que le gouvernement se fait chier dessus a longueur de lignes (a commencer par notre cher president) et quelquefois en borderline a la limite de l’insulte.
Alors si on etait vraiment en dictature, si la liberté d’expression etait impossible …les quelques personnes qui déversent en boucle leur fiel,sur le gouvernement seraient deja dans des cachots, torturés par la milice en place du pouvoir.
Mais comme ils sont toujours vivants, ca doit bien vouloir dire qu’on peut encore exprimer librement des trucs dans notre beau pays.:bravo:

Bref, Audiofanzine plus grand site de musique de France …se croit peut etre trop investit pour sauver la France et le monde.
Et pour croire en ce potentiel la il ne faut pas avoir une moindre estime de soi meme non?
Bref, vous debordez trop a mon avis…mais ca n’est que mon avis hein.

PS:
Ha oui et sinon tout le monde est vacciné chez moi hein et on va bien.

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 20:30:24 ]

64
Splonge, le graphique veut évidemment démontrer quelque chose, c'est toi qui décide de lui donner une autre interprétation pour accommoder ton discours.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Citation :
c'est qui on ?


Les sachants
66
Citation :
Pour le dire autrement - et permettre à chacun de mesurer l'influence des choix de présentation sur la perception du phénomène - la courbe du bas est grossie 20 fois (vingt fois !) par rapport à celle du haut... Mais, effectivement, on peut s'en foutre et utiliser ça pour démontrer ce qu'on veut.


Tu es en train de dire que tous ceux qui ont le covid n’en meurent pas forcément. Donc oui, merci, on savait. Est-ce pour autant que ce nombre de morts est négligeable ?

Au début des confinements, on avait 200 à 400 morts chaque jour. 200 c’est autant que tout le terrorisme en France en 20 ans. Mais là c’était chaque jour. C’est un avion qui s’écrase. C’était suffisant pour saturer les hôpitaux ; et même en doublant ou quadruplant les places en hôpitaux, sans confinement ils auraient été saturés aussi.

Bref : non ce n’est pas négligeable, et oui l’efficacité du vaccin est très visible.

Après le vaccin n’est pas non plus efficace à 100%, donc il vaut garder le plus possible de mesures barrières.
67
LES sachants qui balancent connerie sur conneries depuis le début, un coup blanc un coup noir ...:facepalm:

Un peu de SF:

Les droit de succession jusqu'a 45% du patrimoine, hein, les prêts qui vont relancer les banques, sans compter sur les assurances vie, comptes, placements qui vont êtres " oubliés et clôturer par la cour des comptes ", les entreprises qui vont "changer" de mains.
Etc etc...
Laisssons entrer les " touristes " avec leurs variants, c que du bénef.. ! NON !!
- Prochaine étape l'antidote au vaccin ARN, vendu a prix d'or ?? :mdr:

Chouette scénario, une bonne zic a faire pour l'accompagner.:mrg::bravo:
68
Citation :
Tu es en train de dire que tous ceux qui ont le covid n’en meurent pas forcément.

Non (ou alors je me suis vraiment mal exprimé). Je suis en train de dire que le choix d'utiliser des échelles différentes dans un même graphique surreprésente un phénomène qui n'a pas la valeur qu'il paraît avoir. Rien d'autre. Libre à toi de ne pas t'interroger là-dessus. Libre à d'autres de s'inquiéter.
Es-tu vraiment sûr que, sur d'autres sujets, tu accepterais des rapprochements avancés comme des démonstrations, avec de tels procédés ?
Es-tu certain que, sur d'autres sujets, tu accepterais qu'on érige en preuve un phénomène mesuré à 0,005% ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

69
J'aimerai quand même, que t’ai conscience, que ce que tu dis te place du côté des miteux qui ne sont pas capables de fournir une source fiable.
En a tu seulement Conscient ? Ou bien fais-tu uniquement répéter des dires dont tu n’as aucune véridicité ?
70
Splonge:
Pour ma part j’avais discerné assez facilement ce que tu exprimais sur la logique de l’échelle du graphique.
C’était pas idiot du tout.
Je n’y avais pas spontanément pensé mais ca m’a fait réfléchir a la manière avec laquelle on peut choisir de faire flasher plus ou moins un calcul.:clin:

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 01:06:12 ]