Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 juillet 2021 : commentaires

  • 83 réponses
  • 39 participants
  • 3 842 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 juillet 2021 : commentaires

Kamoulox !En vis-à-vis des pompiers et du personnel soignant qui ont obligation de se faire vacciner, aucune des forces de l’ordre ne sera contrainte au vaccin, qu’il s’agisse des restaurateurs d’une part, ou des policiers ou des gendarmes de l’autre, qui auront pourtant à contrôler les pass sanitaires, dans la rue comme sur les grandes lignes de train, mais pas dans les TER, RER, bus ou métros, car tout le monde sait très bien que le virus n’utilise aucun de ces moyens de transport vu qu'il n'a pas de passe Navigo. Rassurons-nous toutefois : ce n’est pas parce que la crédibilité de l’État dans ces décisions comme ses méthodes montre quelques symptômes fébriles que la démocratie française a pour autant chopé COVID. La cohésion sociale est de retour, ce qui est rassurant à quelques mois des élections présidentielles...

On n’en dira pas autant du Summer NAMM bien palot qui nous arrive cette année et on se vengera en lisant le test de l’Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom, comme en regardant la vidéo de Xavier sur la synthèse FM.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
Je me suis abonné cette newsletter pour avoir des infos sur le monde musical et non pour avoir un avis sur les mesures prises pour contrer la COVID19. Si je veux avoir des infos à ce sujet, je lis des newsletters consacrées exclusivement à ces actualités !
Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de dérive dans cette newsletter en m'étonnant qu'il n'y ait pas de contrôle de la ligne éditoriale.
Je ne vois pourquoi je continuerais à la lire ...
42
Citation de kartman69960 :
Bonjour, je n'interviendrai qu'une fois, et pour répondre à mon prédécesseur, la tribune de Los Teignos avait déjà un "goût" politique... Et puis à tous, bien beau de déblatérer (excusez du peu) sur la situation actuelle, blablabli blablabla, mais la seule chose que je constate depuis des décennies (j'ai 67 ans) c'est qu'il y a de moins en moins de personnes qui s'engagent politiquement, syndicalement, et qui VOTENT ! Même les intermittents du spectacle (puisque c'est un monde que je connais) ne se sont pas "bougé le cul" tant qu'on a pas touché à leurs "privilèges", il en est de même pour beaucoup d'autres professions (taxis, routiers, etc... même le milieu hospitalier), alors arrêtez de vous plaindre, tout ce qui "nous" arrive était à prévoir depuis fort longtemps, n'en déplaise à certains, et qque part mérité...

+1 Entièrement d'accord avec vous. C'est marrant je suis de 1954 et toute ma vie j'ai combattu politiquement sans être encarté et syndicalement dans le plus vieux syndicat de France, les abus du capitalisme. Je ne site pas, car il en est qui sont fragiles :)
43
Règle du forum: Tu continueras à nous dire des 'bêtises' bien serieuses et pas bête du tout. Thanks very much :bravo:
Et si tu faisais un éditorial en lyrics :clin:
On pourrait proposer des melodies, même des mix
44
J'ai relu l’édito de Los Teignos, et je pense qu'il pointait plutôt tendrement les incohérences flagrantes du gouvernement dans la gestion de ces événements qui nous touchent tous, pour finir sur un conclusion assez bénigne qui avait pour but, à mon avis, de justement ne pas créer la polémique.

M'enfin comme disait Gaston Lagaffe, si ça c'est trop de politique pour certains d'entre vous, qu'est ce qu'il faut qu'il écrive dans l'édito ?!
L'édito à justement pour but de contextualiser cet univers de matos musical et l’inscrire dans le monde que nous vivons, dans l'actualité et donc entre autres dans la politique, surtout quand l'actualité est aussi brûlante.

Faudrait il qu'il parle uniquement des Juillettistes et des Aoûtiens et autres marronniers, pour sauvegarder la tranquillité de certains d'entre vous incommodés par tant de violence dans les propos ?

Ce qui reviens à dire : ici on parle de matos et de rien d'autre.

Je ne partage pas du tout cette vision. Je pense qu'il est bon dans toute société de discuter de choses et d'autres et de ne pas compartimenter les sujets à outrance.
Le site est à 99% consacré au matos, à la musique et à tous les sujets qui gravitent autour, laissons le 1% restant pour d'autres sujets quels qu'il soient.
45
Je ne partage pas tout l'édito de Los Teignos (retour de la cohésion sociale ??) mais on ne peut totalement déconnecter (et c'est un euphémisme) la musique du contexte de la crise sanitaire. Donc en quoi son édito est-il illégitime ?

Par ailleurs, pour ceux qui auraient un doute, le pass sanitaire (et le masque en extérieur, la bonne blague) est obligatoire pour voir l'arrivée du Tour de France : https://www.letour.fr/fr/etape-21
Il y aura donc bien des contrôles dans la rue. Je peux comprendre le concept de pass sanitaire pour les sorties en boîte, mais pour l'arrivée du Tour... les implications potentielles de tout cela ne sont pas neutres en termes d'équilibres démocratiques, et donc également pour la musique, les textes des chansons etc

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 16:36:19 ]

46
Vaccination non obligatoire pour le moment pour les Gendarmes mais tout de même des facilités "coupe-file" dans les centre de vaccinations. Et les gestes barrières sont toujours respectés, pas quoi en faire un foin ,contrairement au gugus qui font la fête au mépris de toutes les règles, et qui se retrouvent à chopper lamentablement le virus après. J'aime toujours autant les éditos de Teignos. Quand au "pass", conjugués aux gestes barrières, c'est une bonne chose, pour éviter la hantise des postillionneurs dans les lieux publics

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 18:24:44 ]

47
Je crois que vous devriez arrêter de faire de la politique dans vos newsletter.
Je veux dire, toutes les opinions sont ok, et tout, c'est pas trop le problème. Mais à la base, on s'y abonne pour lire des news sur la musique, les artistes, tout ça; pas pour débattre des dernières décisions du gouvernement.
Même si bien évidemment avec les lieux culturels fermés il y a peut-être moins à dire, il n'empêche qu'il y a plein de bonnes initiatives un peu de partout, et c'est plutôt là-dessus qu'on attend Audiofanzine: que fait le monde de la musique en attendant. Parce que ça bosse beaucoup malgré tout, quand j'en discute avec mes amis intermittents.
C'est ça qui est important: nous montrer que l'on peut toujours faire plein de trucs. C'est bien plus important que de tâcher de faire de l'humour sur des mecs en costards qui savent plus quoi faire pour endiguer l'épidémie qui redémarre, qu'ils soient nuls ou brillants ou autre.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

48
Ça doit faire 10 ans que l'édito est politique, 10 ans qu'on a, à chaque édito, des commentaires pour dire que ça ne devrait pas l'être, par des gens qui n'ont donc manifestement jamais lu ces éditos mais qui se plaignent qu'il ait changé. C'est assez gonflant.
49
Citation de Sylv1984 :
Je ne partage pas tout l'édito de Los Teignos (retour de la cohésion sociale ??) mais on ne peut totalement déconnecter (et c'est un euphémisme) la musique du contexte de la crise sanitaire. Donc en quoi son édito est-il illégitime ?

Par ailleurs, pour ceux qui auraient un doute, le pass sanitaire (et le masque en extérieur, la bonne blague) est obligatoire pour voir l'arrivée du Tour de France : https://www.letour.fr/fr/etape-21
Il y aura donc bien des contrôles dans la rue. Je peux comprendre le concept de pass sanitaire pour les sorties en boîte, mais pour l'arrivée du Tour... les implications potentielles de tout cela ne sont pas neutres en termes d'équilibres démocratiques, et donc également pour la musique, les textes des chansons etc


Il y a récemment eu des contaminations dans la file d’attente pour entrer dans un stade. En bros, si on peut sentir la fumée de cigarette d’un fumeur, c’est qu’on peut respirer des virus. Et le variant delta étant beaucoup plus contagieux, on peut avoir des contaminations en extérieur si jamais ce n’est pas assez ventilé ou dans la bonne direction.

Soyez prudents !

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 15:41:22 ]

50
Je ne sais plus qui pointe les incohérences de l'action gouvernementale.
Certes.
Quant à celles, d'incohérences, des opposants à la vaccination etc., sous prétexte de "dictature & apartheid etc."... qu'en dit-on ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/