Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 juillet 2021 : commentaires

  • 83 réponses
  • 39 participants
  • 3 857 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 juillet 2021 : commentaires

Kamoulox !En vis-à-vis des pompiers et du personnel soignant qui ont obligation de se faire vacciner, aucune des forces de l’ordre ne sera contrainte au vaccin, qu’il s’agisse des restaurateurs d’une part, ou des policiers ou des gendarmes de l’autre, qui auront pourtant à contrôler les pass sanitaires, dans la rue comme sur les grandes lignes de train, mais pas dans les TER, RER, bus ou métros, car tout le monde sait très bien que le virus n’utilise aucun de ces moyens de transport vu qu'il n'a pas de passe Navigo. Rassurons-nous toutefois : ce n’est pas parce que la crédibilité de l’État dans ces décisions comme ses méthodes montre quelques symptômes fébriles que la démocratie française a pour autant chopé COVID. La cohésion sociale est de retour, ce qui est rassurant à quelques mois des élections présidentielles...

On n’en dira pas autant du Summer NAMM bien palot qui nous arrive cette année et on se vengera en lisant le test de l’Epiphone Jared James Nichols 'Gold Glory' Les Paul Custom, comme en regardant la vidéo de Xavier sur la synthèse FM.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Pour moi, ce seul argument suffit à montrer sa mauvaise foi et a nourrir le sentiment que toute cette histoire de "pass sanitaire" est beaucoup plus une question de contrôle des populations (à la Chinoise justement) qu'une question de santé publique.


Pas forcément. Bien sûr que l’obsession de Macron est d’enrichir les 1% les plus riches, en tapant sur tous les autres. Mais il peut aussi être conscient que même pour la finance il n’est pas avantageux d’avoir plein de malades, plein de morts, plein de covid longs, les hôpitaux saturés…

Par contre dans le monde entier il y a des milliers de scientifiques avec une conscience, une recherche de la vérité et de l’honnêteté. La science médicale avance avec des tests sérieux, des analyses statistiques, tout ça est vérifié par des pairs.
32
Citation :
Pas forcément. Bien sûr que l’obsession de Macron est d’enrichir les 1% les plus riches, en tapant sur tous les autres. Mais il peut aussi être conscient que même pour la finance il n’est pas avantageux d’avoir plein de malades, plein de morts, plein de covid longs, les hôpitaux saturés…

@Dr Pouet : Explique moi comment ça peut être "Pas forcement" ?

Ça fait bientôt deux ans que nos hôpitaux sont sous pression (du Covid il s'entend, par ce que ça bien plus longtemps que les personnels hospitaliers ont besoin de plus de moyens.) et on nous bassine la tête nuit et jour avec les pics épidémiques, avec les urgences qui sont pleines et qu'ils ne veulent surtout pas avoir à trier les malades.

Et donc logiquement, depuis bientôt deux ans la politique du gouvernement est de continuer à fermer des milliers de lits d’hôpitaux.
Si le but est de sauver des malades et de vaincre le virus, c'est tout le contraire qu'il faudrait faire. Tu ne détruis pas l'outil qui te sert à combattre l'ennemi, en l'occurrence le la Covid (Pour reprendre la rotorique guerrière du gouvernement) c'est complètement contre productif.

Donc au bout d'un moment il faut se poser la question. Est ce que pour le gouvernement, le but de cette "guerre" est de la gagner ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 20:22:50 ]

33
Citation :
Est ce que pour le gouvernement, le but de cette "guerre" est de la gagner ?


Leur but est de gagner du fric. Donc ils ferment des lits d’hôpitaux, mais ils veulent quand même que les employés aillent travailler et consommer, donc qu’ils soient en bonne santé, donc vaccinés.
34
Dixit qui vous savez : "Nous sommes en guerre". :demon:
à ce moment là, les biens pensant ont ciblés ce satané virus, mais était-ce bien de cela dont il s’agissait ?
J'ai semble t-il l'esprit mal placé, une tendance complotiste à déplorer le verre à moitié vide.
Vint ensuite "la distanciation sociale", une simple formulation malheureuse, ou un signe avant coureur de la situation à adouber, là ou une distance physique raisonnable fait le job ?
Décidément je vois le mal partout, vilain de moi :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
35
Et nous on peut souhaiter être en bonne santé pour voter contre lui. :bravo:
36
Citation :
Leur but est de gagner du fric. Donc ils ferment des lits d’hôpitaux, mais ils veulent quand même que les employés aillent travailler et consommer, donc qu’ils soient en bonne santé, donc vaccinés.

@Dr Pouet : Ah par ce que les vaccins sont gratuits d’après toi ?

Un petit calcul rapide.
Les chiffres des contrats sont secrets (encore une belle preuve de démocratie) mais on en connaît à peu près les montants.
Le vaccin Pfizer à été vendu à 12€ la dose selon ce que je sais (Je crois que c'est monté depuis mais bon.)
Ce qui nous fait donc 12 x 65 millions x 2 = 1 560 000 000. Un milliard cinq-cent soixante millions, fourchette basse pour les deux doses de vaccin. Sans compter les doses qui se perdent, etc.

Je crois que pour ce tarif, on aurait peut être pu faire un petit effort pour l’hôpital. Genre construire une petite dizaine d’hôpitaux par exemple.
On parle aussi de la 3eme dose, puis de la 4eme, et même de se faire vacciner souvent, tous les ans, tous les 6 mois etc...

Pour dépenser moins de fric on a déjà vu plus économique.

Bon, je ne vais pas continuer à monopoliser le forum. D'habitude je suis juste un "posteur affilié", sur ce je vous laisse et je vais aller vaquer à mes occupations.

Bonne soirée à tous.
37
Je vous remercie de prendre le risque de déplaire à certains, nous somment dans une dictature, ils ont interdit aux médecins de prescrire comme ils l'ont toujours fait en cas de grippe, ils ont retiré des lits en hôpitaux, ils ont terrorisé la population, alors que dans le monde il y a eu 1 millions de morts du coco avec pourtant une façon de compter les morts qui ressemble une arnaque de joueur de bonneteau!
1M 780K morts du sida
6M morts d'AVC
6M morts du tabac
3M morts d'alcool
7M morts du cancer
3M400K morts de sous alimentation
3M morts du sucre
1M210Kmorts d'accidents de la route
Plutôt que d'interdire le tabac (ce qui n'est pas mon souhait) ils ont dit que le tabac protégeait du coco!!
Et pour l'alcool, on bat des record d'alcoolisme à cause des confinements!!!!
Et quid des antipresseurs et des suicides de gosses à partir de 12 ans!
Ce virus est politique et il est le résultat d'un gouvernement devenu mafieux!
Tapez ca sur google : qui est le banquier de Pfizer
Allez-y vite avant que google ne change le résultat, car la réponse est que Macaron est devenu riche grâce à Pfizer!
Nous vivons dans une République bananière!
Encore bravo pour avoir osé sortir de la doxa!
Et à ceux qui ne sont pas content, je leur conseil la lecture de "La servitude volontaire de La Boétie"
L'art et la musiques sont l'expression du divin qui est en nous "enfin pour certain en tout cas"!

L’email a bien été copié

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 02:57:14 ]

38
39
Bonjour LT, Je croyais que nous ne devions pas faire de politique sur le forum Audiofanzine. Ce n’est pas l’endroit pour parler « Dictature ». Je vous invite en toute courtoisie à un peu de retenue et de ne pas souffler sur les braises de la division sociale dans notre France.

En espérant que la France de 2022 ne voit pas sortir des urnes une vrai dictature et plus un fantasme.

Déçu de vous avoir lu en ses termes,

40
Bonjour, je n'interviendrai qu'une fois, et pour répondre à mon prédécesseur, la tribune de Los Teignos avait déjà un "goût" politique... Et puis à tous, bien beau de déblatérer (excusez du peu) sur la situation actuelle, blablabli blablabla, mais la seule chose que je constate depuis des décennies (j'ai 67 ans) c'est qu'il y a de moins en moins de personnes qui s'engagent politiquement, syndicalement, et qui VOTENT ! Même les intermittents du spectacle (puisque c'est un monde que je connais) ne se sont pas "bougé le cul" tant qu'on a pas touché à leurs "privilèges", il en est de même pour beaucoup d'autres professions (taxis, routiers, etc... même le milieu hospitalier), alors arrêtez de vous plaindre, tout ce qui "nous" arrive était à prévoir depuis fort longtemps, n'en déplaise à certains, et qque part mérité...